Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Tuto] Modifications avec ODBEleven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
marco
chauverie
vernerbongo2
chris997
jeromarsan
infectedgti
Philmour
Damdam
reaux patrice
David
Foenix
JAGTROC73
Max13
Philou_63
moicdo
bilfrance
Beyesse
gilpat63
christ52
Stefback
T-Roc86
Spec2003
liljoss
Jacky
Brichoux 37
legite/37
lizieres
hunter2
Bill69
pascal33
halex59
35 participants

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
bonjours a tous ,j'ai fais une grosse modif qui nécessite OBD11 ,a savoir la mise a jour du firmware de mon Discover Media (ref 3QOO35864C) qui etait en version 0870 et qui est maintenant avec la derniere version 0891,
vous pouvez voir si vous avez une mise jour plus reçente a faire ,ou pas ,en branchant simplement l'OBD11 et en allant sur l'onglet 5F ,puis info ,vous attendez un peu et vous pouvez voir en vert les nouveautés
je vais essayer de vous faire un tuto ,mais c'est une modif pas simple ou il ne faut pas ce tromper ,et qui peut etre longue ,car il faut trouver le bon firmware et le telecharger,a suivre

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai supposé que tu ne pouvais pas faire ça. Seul volkswagen pourrait? Intéressant.


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai supposé que tu ne pouvais pas faire ça. Seul volkswagen pourrait? Intéressant.

bin , non !je leur ai demandé 20 fois et a chaque fois ,votre T-Roc n'a pas de mise a jour a faire !bande d’incompétents ,mais c'est pas facile (comme je l'ai dit).il ne sont meme pas capable de passer les clignotants en mode confort (soit 5 repetitions !!)

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon logiciel est au 0867. Pouvez-vous nous dire quels changements la mise à jour a apportés, cela vaut-il même la peine de le faire ?


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon logiciel est au 0867. Pouvez-vous nous dire quels changements la mise à jour a apportés, cela vaut-il même la peine de le faire ?

bonjour ,je ne saurais dire si il y a une mise a jour ou pas ,il faut que l'OBD11 soit branché sur la voiture ,c'est lui qui le dit .

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon Internet, les numéros de firmware ne sont pas dans l'ordre, 879 est en fait le dernier et non 891. 🤷‍�


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon Internet, les numéros de firmware ne sont pas dans l'ordre, 879 est en fait le dernier et non 891. 🤷‍�

c-est le dernier firmware pour le modèle de discover media (de 20218) ,il y en a d'autres plus recents mais pas compatible avec mon discover

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc, si je fais une mise à jour du firmware avec une carte SD, vais-je perdre mes adaptations obdeleven ?
 Pourrais-je perdre Android Auto etc

Cela m'inquiéterait. 
Avez-vous remarqué des changements avec votre mise à jour ?


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc, si je fais une mise à jour du firmware avec une carte SD, vais-je perdre mes adaptations obdeleven ?
 Pourrais-je perdre Android Auto etc

Cela m'inquiéterait. 
Avez-vous remarqué des changements avec votre mise à jour ?

tu ne vas pas perdre les reglages que tu a fait avec OBD11 normalement (je ne les ai pas perdu moi) ,apres pour android auto ,je pensais que tout le monde l'avait ,vu que c'est le telephone qui sert de"generateur" et que le discover media ne sert que d'ecran d'affichage ,sinon pour ça et bien d'autres choses ,il faut passer pas le 'green menu" pour activer les codes ,et ça c'est plus compliqué

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé d'être à nouveau pénible. Y a-t-il eu des améliorations ou de nouveaux éléments ajoutés dans la mise à jour du firmware ?


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé d'être à nouveau pénible. Y a-t-il eu des améliorations ou de nouveaux éléments ajoutés dans la mise à jour du firmware ?

trop tot pour le dire ,je n'ai pas eu le temps de tout explorer

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon Internet, les numéros de firmware ne sont pas dans l'ordre, 879 est en fait le dernier et non 891. 🤷‍�

justement je suis en train de chercher la version 879 pour voir la difference et si elle est compatible avec mon DM

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais ,mais il n'y est pas ,il faut "MST2_EU_VW_P0879D_MU0879 "

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon Internet, les numéros de firmware ne sont pas dans l'ordre, 879 est en fait le dernier et non 891. 🤷‍�

j'ai trouvé la 0879 et je l'ai installé,et OBD11 me dit qu'il y a une nouvelle version qui est 0891 !!!donc machine arriere ,je remet la 0891
photo ci jointe pour vous montrer comment savoir si votre firmware est a jour ou pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Je pense qu'obdeleven pense automatiquement que le nombre le plus élevé signifie le dernier.
Je pense que 0879 est toujours le dernier selon Internet.
Je vais essayer de trouver plus d'infos.


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Trouvé cette information.

Dans la série 800, les mises à jour du firmware n'ont pas toujours été publiées de manière logique ou continue. Le 891 n'est pas le dernier firmware, mais le 879 ! P9122D (MU0842) P0867D (MU0867) P0890D (MU0890) ➔ P0891D (MU0891) ➔ P0876D (MU0876) * ➔ P0879D (MU0879)


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Trouvé cette information.

Dans la série 800, les mises à jour du firmware n'ont pas toujours été publiées de manière logique ou continue. Le 891 n'est pas le dernier firmware, mais le 879 ! P9122D (MU0842) P0867D (MU0867) P0890D (MU0890) ➔ P0891D (MU0891) ➔ P0876D (MU0876) * ➔ P0879D (MU0879)

no  probleme ,du coup je ne l'ai pas enlevé ,je vais donc la tester pour voir ce que cela donne !

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autres forums m'ont dit de ne pas le mettre à jour si tout se passe bien et les changements seraient de toute façon très mineurs.

 J'étais en train de lire sur le piratage, mais cela semble trop compliqué et vous pouvez le briquer.
De plus, mes seuls avantages seraient d'ajouter le moniteur de performances, j'ai tout le reste en standard.


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autres forums m'ont dit de ne pas le mettre à jour si tout se passe bien et les changements seraient de toute façon très mineurs.

 J'étais en train de lire sur le piratage, mais cela semble trop compliqué et vous pouvez le briquer.
De plus, mes seuls avantages seraient d'ajouter le moniteur de performances, j'ai tout le reste en standard.

pour le moment ,elle fonctionne tres bien ,petit plus ,j'ai gagné en sensibilité sur la radio ,je capte des stations que j'avais du mal a avoir .
il n'est pas question de piratage ,c'est une mise a jour tout ce qui est de plus officielle ,sauf que les incompétents de chez VW ne savent pas (ou ne veulent pas ) le faire.
egalement sur mon véhicule ,j'ai toutes les options ,et je travail en ce moment pour rajouter aussi le moniteur de performance

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voudrais aussi le moniteur de performance. Vous devez payer quelqu'un pour le faire ou pirater l'unité d'infodivertissement.


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai téléchargé les firmwares 891 et 879.
Lorsque j'ai ouvert les dossiers, j'ai constaté que les 879 dates de fichiers sont plus récentes, certaines datées de décembre 2019.
Je n'ai pas encore mis à jour mon système d'infodivertissement mais je vais utiliser la version 879.


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
vernerbongo2 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai téléchargé les firmwares 891 et 879.
Lorsque j'ai ouvert les dossiers, j'ai constaté que les 879 dates de fichiers sont plus récentes, certaines datées de décembre 2019.
Je n'ai pas encore mis à jour mon système d'infodivertissement mais je vais utiliser la version 879.

c'est un bon debut ,il ne te reste plus qu'a les installés ,je te met un lien qui peut d'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Je l'ai déjà installé avant de lire ceci. La seule chose que je n'ai pas faite a été de modifier le nouveau code de clé d'installation de confirmation. Je vais le faire demain et redémarrer le système. En regardant le nombre de fichiers installés, je pense qu'il s'agit de changements mineurs.? J'aimerais être assez courageux pour patcher le MIB2 et installer le moniteur de performances mais je ne comprends pas vraiment la procédure.
Merci


R-line revenna blue & black

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
je vais essayer de le patcher mais il y a un patch que je n'ai pas trouvé "Patch CP OFF + FEC & SWaP"

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Il y a du nouveau sur l'appli OBDeleven!!!! Plusieurs nouvelles modifications en 1 click !!!


Damdam

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 9 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre