Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Tuto] Lavage des jantes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Somax64
Stefback
le klot
puma5901
Erike59
liljoss
kawaz1000
Pierre49000
halex59
13 participants

description[Tuto] Lavage des jantes Empty[Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour ceux ayant les Chester 16" , comment faites-vous pour les laver?
Vu qu'il y a pas mal de petit interstice, ce n'est pas simple.
Avez-vous une brosse ou autre objet à me conseiller pour cela?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Bonjour,

J'utilise la méthode suivante avec succès depuis des années :

Se munir :
d'eau froide
de crème à récurer (type "CIF" mais en Premier prix !)
d'un sceau en plastique
d'un pinceau type "brosse ronde à rechampir à bout rond"

... la suite des opérations est sur un tuto youtube que je pourrais vous poster ici dès que l'admin du site m'en donnera l'autorisation  Smile  Smile  Smile

description[Tuto] Lavage des jantes Emptynettoyage jantes

more_horiz
kit de nettoyage de chez VW super résultat et sans trop frotter ( mon cc m'en a offert 2 pour s'excuser du retard de livraison d'une piéce ( portière ) Smile Smile

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Pierre49000 a écrit:
Les codeurs de la plateforme ont sans doute mis en place cette mesure "de quarantaine" pour éviter les attaques virales et autres spam des pirates du Web !
J'attendrais les 7 jours Clin d'oeil

Désolé pour ce blocage, c'est en effet pour éviter les inscriptions farfelues pour l'envoi de MP inutiles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Pierre49000 a écrit:
J'ai lu à travers le forum que certains d'entre vous avaient patienté 4-6-8 mois avant livraison de leur bélier... Je peux bien attendre 5 jours pour devenir membre à 100% 😀😀😀


Tadaaaaammmm !!!
Me voici sorti de quarantaine Cool

Je sais que vous l'attendez tous... Voici LE tuto lavage des jantes.
Spoil : vous n'êtes pas obligé de regarder jusqu'au générique de fin. En 2-3 minutes, l'essentiel est dit  Very happy

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Merci beaucoup Pierre44000 [Tuto] Lavage des jantes 4188465995


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
😀

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice voici comment je procède.
Tous d'abord il faut absolument le faire sur jantes froide .
Voici ma technique :
Donc sur jantes froides et non mouiller jutilise le dragon breathde chez valet pro ou celui de chez meguiars,  qui élimine tous le contaminant ferreux , je laisse agir le produit environ 5 minute sur chaque jante , et on frotte avec la brosse à jante de chez meguiars. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sèche bien les jantes avec une microfibres et je passe une cire , la mienne en ce moment et la chemical guys.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On laisse bien séchez jusqu'à une belle couleur blanchâtre et on lustre avec une micro fibre . Et la touche final un cire a pneu  pour un résultat qui rend super .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant que cela vous servent,  à bientôt

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Bonjour ,super ces explications,je vais acheter le necessaire.
La cire je ne connais pas ? Tu trouve ça où ?

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Bonjour erike , alors moi le site où j'achète tous ce qu'il me faut et maniac auto . L'avantage de la cire et que la poussière de frein et les contaminants routiers adhèrent moin et rend le lavage des jantes plus simple. Tu va sûrement me prendre pour un fou mais je lave également le flanc de mes pneus pour qui soit propre avant de poser le gloss à pneu dessus .
Bientot je vais voir pour faire un tuto sur comment je lave le t roc avec le foam lance , le degoudronant etc..

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Moi j utilise beaucoup de produits de la gamme Meguiars ,mais ils ne sont pas tous aussi efficace !
D autre de la marque Turtle sont pas mal aussi !
je n ai pas de probleme avec les jantes vu que ma T-ROC est lavé pratiquement toutes les
semaines , pour cela je n utilise que le shampoing auto !
La cire(gel) pour les pneus ,je viens justement de les faires et ca brille d enfer !
les plastiques exterieurs aussi avec un autre produit de la marque Turtle

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Moi quand jai du meguiars a la maison c'est du dépannage,  j'utilise plutôt des produits de la gamme valet pro , chemical guys, si jai le temp aujourd'hui je ferai une petite photo de mes produits , sinon la jai fait l'achat de la lance foam , une merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
A utiliser en prélavage pour décoller plus facilement la salleté incrusté

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
En la lavant toutes les semaines je n ai pas de probleme de saleté incrusté Smile LOL LOL LOL LOL LOL

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Moi au j'habite, cest tracteur etc ..., je te ferai une photo de ce que peux avoir comme résidu meme en lavant toute les semaines ta voiture tu serait impressionné, voile routier , goudron etc...

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Un exemple : voiture laver tous les 15 jours environ . La jutilise un produit degoudronant, la coupure marronate et le goudrons qui ce dissous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
puma5901 a écrit:
Un exemple : voiture laver tous les 15 jours environ . La jutilise un produit degoudronant,  la coullure marronate et le goudrons qui ce dissous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Alors pour ma part je me fourni chez maniac auto , super site . Le seul truc c'est la multitude de produit , cest pour cela que je reste assez fidèle à une marque . Par la suite je vais vous présenter mon matos pour le lavage auto

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Maniac Auto !

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Oui maniac auto , pour moi le site le plus complet en produit cosmétique auto

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Pêle-mêle : si l'on veut un vrai nettoyage façon "detailler"

- Brosses jantes (petite pour les interstices et l'intérieur des jantes + grande brosse)
- Un décontaminant ferreux (type Carpro, Valet, Chemical Guys...)
- Un nettoyant jante (Chemical Guys, Meguiars, pas de produit jantes de chez Norauto, Feu vert, ou grandes surface)
- Un pinceau (pinceau spécial afin que les poils résistent aux produits chimiques)
- Une brosse à pneu (histoire de nettoyer/brosser le pneu)
- Un brilliant finition pneu (j'utilise le Meguiar qui est très efficace)
- Des microfibres (attention encore une fois, pas de microfibres abrasives vendus en grande surface !, elles ne doivent pas accrocher !)

En option : un bag detailler afin de ranger les produits, brosses et pinceaux

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
A je vois que je ne suis pas le seul a être dans le détail

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Et pour rejoindre stefback,  voici exactement les produits du moment,  à savoir que le nettoyant jantes n'est pas celui habituel,  j'utilise le dragon breath de chez valet pro . Et pour ce qui est des micro fibres utilisées alors la grande surprise , si vous avez un magasin action , par moment ils ont des microfibres épaisse à 3€ je les utilises pour le lavage et le séchage ( jantes ) et utilisation habitacle .
Sur la photo vous verrez donc 2 brosses , la jaune pour les jantes , et la bleu pour les pneus , le pinceau et pour les endroits difficile d'accès. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Ah en voyant la photo, je m'aperçois que j'avais oublié de mentionner les pads dans mon listing "dressing pneu/jantes" Clin d'oeil

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
Ah oui pas mal ! Si avec le tout ton bélier n’a pas les sabots qui brillent je comprend pas 😂👌🏼 En tout cas merci à toi 😉


Le bélier qui change la vie

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
La réponse de Puma est intéressante

Je suis passé à ManiacAuto, avec un bon Karcher ... soit un KRANZLE et rien d'autre !
La lance FOAM comme l'a montré Puma

A la lance Foam on utilisera un shampoing neutre qui va décontaminer mais pas lustrer ni cirer ... mais couplé sur un second lavage au Gold Class Meguiar'S alors là on aura par exemple un effet lustrant déperlant et une cire protectrice ....

Chez maniac auto on a le choix sur une très grande variété de produit de grande marque et marque professionnelle

J'utilise Iron HD qui s'utilise pas que pour la JA mais aussi pour les étriers de freins, les trains roulants car c'est un vrai décontaminant est très efficace
Même brosse que Puma pour les recoins et Karcher

Maniac auto faire régulièrement des remises et au delà d'un certain montant on a les FDP gratuit

Par rapport à Meguiars qui sont de bons produits mais pas durable et assez cher pour un gain qui paraît évident mais en fait non quand passe à de vrais solutions et en contenance plus grande et avec un résultat bien meilleurs. Par contre une partie de leur shampoing et/ou Quick détailler avec la Clay peut s'avérer encore utile ..

Dernière édition par JAGTROC73 le Dim 16 Aoû 2020 - 21:20, édité 1 fois

description[Tuto] Lavage des jantes EmptyRe: [Tuto] Lavage des jantes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre