Bonjour,
j'ai l'impression qu'il y a souvent une confusion dans les termes "modes" et "profils" de conduite.

Si tant est que les 4 positions ( neige / route / offroad / offroad-perso ) de la molette déterminent les profils,
et que le bouton central de cette molette détermine les 5 modes ( eco / normal / confort / sport / perso )

j'ai une question à propos des profils neige et offroad :

ancien conducteur de 4x4 j'ai pris l'habitude de ne jamais enclencher sur la route, les systèmes prévus pour les chemins de terre ou pour la neige... mais là, comme on a eu droit à une bonne couche, j'ai enclenché pour la première fois le profil "neige" sur le T-Roc...
la tenue de cap s'en est indéniablement trouvée améliorée, en ligne droite et en virage Cool 
mais dès la sortie d'une rue enneigée à 100% au croisement d'un axe déneigé, j'ai senti que l'action sur le volant, pour tourner, devenait immédiatement plus dur dès que je n'étais plus sur 100% de neige... d'où ma question

Est-ce que les profils "neige" ou "offroad" commandent un blocage de différentiel ?