Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Bonjour, mon T-Roc ne maintient pas la vitesse programmée(135) dans les fortes rampes d'autoroute.La boite reste en 7 au lieu de rétrograder en 6 et je me retrouve à 120 en haut de la rampe.Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres boîtes auto ! Je précise que j'ai essayé le mode normal ou sport et j'ai le même résultat.Avez-vous constaté ce problème sur vos T-Rocs?

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
No good ! la mienne rétrograde bien ! T'es sur que tu n'as pas une BVM ??? LOL LOL


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Je dois emmener la voiture chez VW pour la pose d'un attelage. Je vais leur parler du problème en même temps.

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Salut JCL, tu as eu un retour ?


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
J'ai rendez-vous Mardi 14 Janvier chez VW. Je suis descendu en Espagne la semaine passée et je ne suis vraiment pas satisfait du fonctionnement de la DSG. Toujours le même constat et lorsque je veux relancer moi-même au pied, j'accélère un peu:pas réaction,un peu plus: pas de réaction, encore un peu plus: là, la boîte descend 2 rapports et monte beaucoup trop dans les tours et dès que je relâche légèrement elle repasse aussitôt en 7 et manque à nouveau de puissance. Le dosage est très difficile!.

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Bonjour, lors de la pose de mon attelage le garage n'a pas de trouvé de réponse à mon problème de régulateur. il ne sais pas si c'est le T-roc qui est configuré comme çelà ou si c'est un défaut!!! .Des personnes pourraient-elles me confirmer que leur Dsg rétrograde bien dans les très fortes montées avec le régulateur. C'est vrai que le situation ne se présente pas souvent.il faut être en région montagneuse, car le moteur très coupleux arrive la plupart du temps à maintenir la vitesse en restant en 7.J'ai aussi ce problème lorsque je suis ralenti à 90 par un camion sur l'autoroute et que le camion se rabat, la boîte reste toujours en 7 et réaccélère très très doucement jusqu'à 136(134 GPS). Je suis obligé d'accélérer au pied car j'ai l'impression de gêner les autos qui me collent aux fesses(pas la peine d'avoir 150 CV?).

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Je te confirme qu'il gère les vitesses en fonction du régime moteur, en montée il doit rétrograder tout seul comme un grand ! Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Bonjour, Je confirme également. Il rétrograde même dans les petites montées si la vitesse est trop faible.

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Avez-vous aussi ce problème de lenteur de retour à la vitesse programmée sur autoroute? elle a cette même lenteur en redémarrant du péage(je ferais mieux avec une twingo!!). J'ai toujours eu des voiture moins puissantes que ce T-roc, mais elles reprenaient la vitesse programmée beaucoup plus rapidement. Là encore, je réaccélère au pied. On a l'impression que le régulateur est programmé pour une économie maximum(mais 8,3l en moyenne en 4500km). Comme je l'ai déjà dit le paramétrage Eco,confort,normal ou sport dans le profil de conduite n'a aucune influence sur le comportement mécanique(est-ce normal?le garage ne sais pas?).Avez-vous modifié ces paramètres?et quel résultat?

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Bonjour,

J'ai constaté le même phénomène par contre seulement en mode ECO. Sinon pour le mode normal, le vh rétrograde bien d'une vitesse pour maintenir la vitesse du régulateur.

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
La mienne rétrograde toute seul également, une mise à jour de la boite peut être, demande à ton CC qu'il te la passe à la valise. S'il refuse, vas voir un autre CC Clin d'oeil

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
En fait, j'ai l'impression que monT-roc est toujours en mode Eco.Je n'ai pas l'option"sélection du profil de conduite" par la molette sur la console centrale,mais elle figure dans le menu"véhicule;système d'aide à la conduite;programe de conduite". C'est bizarre que ça ne serve à rien??

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Bonjour, les modes de conduite dans les paramètres ACC (Régulateur adaptatif) concerne la réactivité de la voiture à la reprise notamment.

Vous trouverez des éléments ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Oui, le problème, c' est que chez moi, il n'y a aucun effet sur la réactivité de la boîte.En revanche le mode sport sur le levier de dsg agit bien sur les régimes de changements de rapport, mais n'influe pas sur cette perte de vitesse en régulateur! . J'ai fait un test hier dans une forte côte, régulé à 90 au pied de la côte, la boîte a bien voulu rétrograder en 6 après être passé en dessous de 80?. Mes voitures précédentes n'ont jamais fonctionné ainsi?

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Moi non plus, la vitesse reste stable, c'est le régime qui change avec le rétrogradage.
Là, à mon sens, il est nécessaire de se pencher sur le sujet avec le CC !


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
bonjour
nous venons de faire 1400 kms sur autoroute avec tous les modes
eco ,normal et sport avec régulateur la voiture gère sans soucis tous les mode et rétrograde quand ile le faut et pourtant il y avait de grande et grosses cote dur la A 75
PAR CONTRE AVEC LE RÉGULATEUR il t a l ACC qui lui gère avec la voiture de devant et la je trouve ça chiant ou il faut décaler un peut avant

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé Emptyproblème gestion DSG

more_horiz
Celà fait maintenant 3 ans que j'ai mon problème de DSG qui ne rétrograde pas en montée pour maintenir la vitesse programmée au régulateur. Je suis en procès avec le garage. WW France dit que c'est normal sur la série de véhicule qui me ***çerne et ne veut pas modifier le logiciel??? Bravo WV.
Je vais lancer une action en justice contre WV

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
Bonjour
Pour supprimer l'inertie de l'ACC il suffit de maintenir le clignotant à gauche pour que la relance soit plus rapide; cela évite le temps mort lorsque c'est le capteur qui gère

descriptionDSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé EmptyRe: DSG // La DSG ne rétrograde pas en montée, perte de vitesse avec le régulateur activé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre