Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionRégulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ? EmptyRégulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ?

more_horiz
En attendant la livraison de mon T-Roc, je me demande si le régulateur de vitesse agit sur les freins pour maintenir la vitesse programmée en descente. J'ai lu dans la doc que la boite DSG rétrogradait si besoin mais ce n'est pas forcément suffisant dans une descente importante, et il n'y a rien d'indiqué concernant le freinage.
Il freine si on rattrape un véhicule mais est-ce aussi le cas si il n'y a personne devant ?
D'avance merci pour vos réponses.
Richard

descriptionRégulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ? EmptyRe: Régulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ?

more_horiz
Pour info, cet été je l'ai testé dans une descente à 10%, et effectivement la voiture freine toute seule pour rester à la bonne vitesse.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionRégulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ? EmptyRe: Régulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ?

more_horiz
OK merci pour l'info.

descriptionRégulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ? EmptyRe: Régulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ?

more_horiz
Oui je confirme, elle s'auto gère la petite !! Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionRégulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ? EmptyRe: Régulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ?

more_horiz
Merci de la confirmation.

descriptionRégulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ? Emptymaintien de la vitesse en montée?

more_horiz
Bonjour, moi, j'ai le problème inverse , la voiture ne reste pas à 130 dans les fortes montées sur autoroute car elle ne rétrograde pas en 6 voire 5 pour tenir la bonne vitesse? Cela ne me semble pas normal car j'ai d'autres véhicules en boite auto qui rétrograde quand il faut.

descriptionRégulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ? EmptyRe: Régulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ?

more_horiz
Salut JCL, oui ce n'est pas normal, la mienne se gère toute seule on montée comme en descente ! Un petit saut chez ton CC pour en savoir plus....


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionRégulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ? EmptyRe: Régulateur de vitesse en descente : Freinage ou pas ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre