Juste pour info, j'ai remarqué que la vitesse affiché au compteur est la vitesse vrai GPS, il n'y a pas de différence.
Comparé jusqu’à 120 pour le moment
Comparé jusqu’à 120 pour le moment
Brichoux 37 a écrit:Pour être à 130 sur Waze, je dois me mettre à 134 compteur !
Correus a écrit:Peut-être des différences en taille de jantes qui génèrent cet écart. Pour ma part je suis en 18 pouces.
liljoss a écrit:Si c'est bien une vitesse affichée grâce au GPS, la taille des roues ne devrait pas avoir d'incidence sur le chiffre affiché.
patric11 a écrit:oui,mais la vitesse affichée au compteur dépend du véhicule et de la taille des roues à mon avis !
patric11 a écrit:oui,mais la vitesse affichée au compteur dépend du véhicule et de la taille des roues à mon avis !
Poster une réponse Icon_post_target par Nesti67 le 04.06.20 18:39
Pour comparer la vitesse selon les différentes dimensions de roues il ne faut pas se baser sur le diamètre mais sur le périmètre
Philou_63 a écrit:Poster une réponse Icon_post_target par Nesti67 le 04.06.20 18:39
Pour comparer la vitesse selon les différentes dimensions de roues il ne faut pas se baser sur le diamètre mais sur le périmètre
Merci Étienne pour cette explication.
Amicalement
Nesti67 a écrit:Pour illustrer mon propos un exemple:
T-Roc Carrat 150 BVM 6 : Emissions :140 g/km avec des pneus 215/55 x 17
T-Roc Carrat exclusive 150 BVM 6 : Emissions :147 g/km avec des pneus 215/50 x 18
Même véhicule, même moteur mais pas les mêmes roues!