Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyVentil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Bonsoir, quelqu'un sait-il ou se trouve la trappe pour retirer et changer le filtre habitacle?


Ch'ti Roc

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
samos59 a écrit:
Bonsoir, quelqu'un sait-il ou se trouve la trappe pour retirer et changer le filtre habitacle?


En cherchant sur le net ….

Il se trouve derrière la boîte à gants. Celle-ci s'ouvre entièrement en déclipsant à gauche et à droite les attaches … C'est, parait-il assez fragile !


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Merci à toi Guy pour cette info.
Bonne journée, amicalement

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Merci Guy, je vais faire ca mardi j'ai commandé le filtre 17€ sur le net.
Pour info, WV demande 39€ forfait....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le bouton qui fait sauter la boite à gant un à gauche un à droite (en appuyant simultanément sur chacun d'eux et en tirant vers soi en meme temps, ensuite il faut faire sauter la cache devant le filtre en faisant attention de ne pas casser les pattes en plastiques super fragiles.

Bon weekend.


Ch'ti Roc

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les explications et les photos. Clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
+1 merci à vous 2 pour le partage !! Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle 4188465995

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Heureux pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tout ce soit bien passé ! Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle 2952183369


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Opération réalisée cela m'a pris 5 mn, par contre petite rectification je me suis trompé lorsque j'ai mis la flèche, les deux clips se trouvent bien sur le coté mais un peu plus bas, désolé mais je rectifie de suite!
Une fois la boite à gant déclipsée, vous arrivez au niveau du boitier ou se trouve le filtre, il est préférable de faire sauter les 3 pattes du haut avec un tournevis plat en l'insérant délicatement car c'est vraiment hyper fragile effectivement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ch'ti Roc

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Déterrage de sujet...
pour un petit signalement :
j'ai amené ma voiture chez VW pour la révision des 45000...
et, en plus de la révision, ils ont facturé 60€pour le changement du filtre à pollen.

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
merci du renseignement çà peut être utile

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
10€ sur Amazon , c est du vol pure et simple chez VW!

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Ouais, mais encore faut-il savoir/pouvoir le changer soi-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Philmour a écrit:
Ouais, mais encore faut-il savoir/pouvoir le changer soi-même.


Y a rien de plus simple !!!

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Bon à savoir.
Merci
Je reviendrai vers toi, le jour ou...
D'ailleurs le changement doit se faire à quelle fréquence ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Philmour a écrit:

D'ailleurs le changement doit se faire à quelle fréquence ?


Peut-être bien à 30000 (selon le plan VW) ... puisque ce concessionnaire ou agent ( à qui j'ai ramené ma voiture pour la première fois ) m'a dit qu'il avait vérifié ce qui avait été fait lors de la révision des 30000 (opération dont je n'avais pas le détail car jai acheté la voiture juste avant ces 30000 et c'est le vendeur pro qui avait fait cette révision)... et il a donc précisé "comme ça n'avait pas été fait aux 30000..."

Je ne rapportais pas ceci pour faire naître de mauvais jugements de VW ( chacun en pensera ou dira ce qu'il voudra et l'assumera Clin d'oeil )


mais POUR INFO.
A chacun, en connaissance de cause, de choisir de faire lui-même (ce n'est vraiment pas difficile) ou de laisser faire...


+
Mais à ce sujet, j'aurais bien aimé que quelqu'un qui a laissé changer ce filtre à pollen chez VW,
puisse me confirmer que c'est là, le tarif officiel du constructeur (?)

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je souhaite changer mon filtre habitacle mais j'ai vu sur OSCARO qu'il existait une pléthore de modèles ...
Avez vous un line sur un "bon" filtre ?

Merci par avance et bonne soirée.

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tres bien , fait bien son travail .
moi je le change une fois par an,peu importe les km ,vu le prix.

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
Merci bcp pour le lien.
C'est pas forcement une question de prix mais plus de qualité....
Mais dans tous les cas, c'est tjs moins cher que le forfait whez VW où le changement du filtre est à 69€ ... Brrrr

descriptionVentil & Clim // Changer de filtre habitacle EmptyRe: Ventil & Clim // Changer de filtre habitacle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre