Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptySystème 4Motion Active Control

more_horiz
bonjour j ais pas tres bien compris comment fonctionne le bouton 4 motions certains me disent quant position 0 on est toujours en integral je lit sur les forums qu il n y a que
2 % qui  se transfert sur les roue arrieres soit presque rien  donc on est en traction position 0  apres pluie et neige ca change quoi dans les transfert de couples a chaques roue  ?
ET POUR FINIR POSITION PARAMETRABLE  on peut changer quoi dans le reglage  car si j ai bien tout compris il on ajouter ce bouton pour ne pas rester en integral quand ca sert a rien
et de fait moins consommer de carburant et de pneus se que les proprietaires de transporter que je connais se pleingnent  mais qui a l avantage d avoir une motricitee extraordinaire
si j ai achete un 4 motion cet pas pour faire des economies de carburant et pneus je veut que la voiture acroche a la route en toutes circonstances mais il ne faut pas tout critiquer  je pense que cet bien de declencher
l integrale sur l autauroute a 130 km heure  mais cet 1 % des trajets 1 fois par an pour les vacances  j ai peur d avoir un bouton comme sur les 3008  si, le mode neige n et pas mis
si ca part le temps de tourner le bouton tes au talus meme si il faut une demie seconde pour reagir   on verra bien je ferai l essay sur la neige la semaine prochaine
car meme sur le net le constructeur les journalistes auto sont  bien peut bavarent sur l utilisation de se bouton et les actions qu il a sur la transmision  peut etre de peur que l on decouvre
que la transmission du t-roc net plus si integrale que ca

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente de la livraison de mon t-roc. Il faut dire que je ne suis pas pressé, je quitterai Mayotte fin juillet pour un retour en Moselle.
Pour répondre à ta question, j'ai trouvé cela qui devrait te répondre un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Philippe

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
Modération : sujet déplacé dans la bonne catégorie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
des virgules, quelques points, et ça aiderait pour la lecture Clin d'oeil

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
pour avoir fait un peu de tout terrain dans un champs boueux (là ou un 5008 reste sur place par exemple ) tu accélères et ça bronche pas (j'étais en mode normal )la traction intégrale fonctionne bien ,il ne faut surtout pas enlever l'ESP .Ayant eu, une Audi S3 quattro durant des années ,sur la neige c'était un vrai régal ,j'attends la neige pour comparer ,mais il est vrai qu'en condition normale c'est plus une traction que propulsion ,d'ailleurs cela se voit à l'usure des pneus ,les miens a lavant ont 23000 et dans 2000 max il faudra que je les change ,a l'arrière ils sont nickels

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
Et du coup pour les pneus de changer que le train avant sur une 4 roues motrices ne pose pas problème pour le différentiel dû au déséquilibre?

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
je vais quand meme posé la question a mon CC ,mais sur ma S3 ,je changeais les pneus que par train et non las 4 a la fois,ce n'est pas un 4x4 c'est une integrale normalement ,j'ai prévu de changer que les pneus avants ,je vais y mettre des pneus hivers

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
D'accord merci pour l'info

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
Pour répondre à liziere, j'ai actuellement un freelander, Mayotte oblige, et je n'ai eu besoin de changer que le train avant. je n'ai aucun problème de déséquilibre mais il est vrai que les routes sinueuses et la limitation de vitesse à 70 km/h ne m'ont pas permis d'un éventuel déséquilibre.
Cordialement

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
bonjour philou merci pour ton lien concernant les fonctions du bouton 4 motion , j ai lu la tribune auto et donc comme je le pensais en position 0 on est en traction avant pas en 4x 4 on va pas chipoté pour les 3 ou 5 %
qui sont transmis a l arriere . ma question si on a besoin de motricite a l arriere et que le bouton et sur 0 le calculateur modifie tout seul le transfert de couple vers l arriere ? et si cet le cas le bouton ne sert pas a grand chose . dans le cas contraire il faut laisser le bouton sur pluie ou neige sauf a 130 sur l autoroute . de toute façon quand j ai le temps je vais lever l avant du t-roc avec mon elevateur metre en position 0 et on va bien voir si les roues arriere tournent et on du couple et apres j ais un champ avec une pente a 45 ° je vais faire l essay avec 20 cm de neige et on verra

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
bonjour lisieres merci pour ta réponse , cet hiver je ferais l essai en cote sur la neige j ai un copain de travail qui a un transporter 4 motion en traction integrale tout le temps , on verra si j arrive a monter ou il va

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
vous me parlez d'un bouton 4 motions ,sur le mien y'a pas ça ! j'ai le mode de conduite qui a pour effet de faire varier le regime moteur pour le changement de vitesse sur la boite DSG et c'est tout !
mon essai de traction dans un champs plein de boue ,je l'ai fait en mode normal et gaz ,et les 4 roues tournent bien sans patiner et c'etait en cote et je suis monter sans probleme ,avec la S3 sur neige damée en cote je démarrais pied dedans et rien ne patinais (elle etait de 2002) ,donc le quattro (ou 4 motion) de maintenant est surement plus performant que celui que j'avais avant,quand au changement de pneu j'ai toujours changer par train (avant ou arierre) jamais tout a la fois ,et jamais eu de probleme et aujourd'hui elle a plus de 300000klms et c'est toujours un petit avion !!!

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
bonjour lizieres a cote du levier de la boite automatique il y a un bouton avec plusieurs position une position normale , une position pluie , 1 position neige , 1 position off road j appele ce bouton le bouton 4 motion
il est peut etre plus exact de dire mode de conduite , il y a bien une position ou l on peut changer les parametres de la boite mais en position normal il n y a que 2 ou 5 % du couple qui va aux roues arriere il est possible que dans la boue les roues arriere patinent un peut , mon copain qui a un transporter qui est toujours en traction integrale il n y a pas de bouton mode de conduite je peut te dire que les 4 pneus sont a changer en meme temps il y a une difference d usure entre l avant et l arriere de meme pas 10 %

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
tu as raison Jaunot ,sur un utilitaire la gestion electronique du 4 motion est differente ,sur les berlines et suv (comme le T-roc) c'est l'eletronique qui gere tout , et en mode normal et les autres egalements la voiture par défaut est en traction (avec 4 a 5 % en propulsion)mais si elle detecte que les roues avant patinent elle passent en propulsion instantanement ,il ne faut avoir aucun doute sur le faite que c'est une transmission integrale pour l'avoir tres souvent verifié en condion hivernale ,(j'ai habité pendant 6 ans dans les pays de l'est) et la neige fraiche et damé on n'en avait pendant 3 mois ,faite un essai avec les differents mode sur le sec ou la pluie et vous verrez que la plus grosse difference c'est l'acceleration !en mode neige ou tout terrain si vous mettez pied a fond vous allez voir que ça accelere pas pareil qu'en mode normale ,c'est fait expret pour ceux qui panique sur la neige

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
bah je suis bien content de pas avoir le 4motion car ça a l'air de bien vous prendre la tête tout ça !!!!! Very happy Smile LOL

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
perso ,j'en suis tres content ,ça fait plus de 12 ans que je roule avec et ça ne m'a jamais pris la tete ,plutot sauvé la mise ,quand sur une petite route , tu croise une voiture qui a décidé que la route était a lui et qui ne ce sert pas et que ,tu es obligé de te jeté dans le fossé pour que ça passe sans toucher !!

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
Ce que je veux dire c’est que ça a l’air compliqué votre bouton du 4motion en 2010 j’avais acheté une Audi A6 avant 3 l V6 TDI qui était en quatro et c’était du permanent il n’y avait pas de bouton pour régler quoi que ce soit ça c’était du vrai 4 roues motrices je pense là sur le t-rock à mon avis on dirait que c’est un peu fake comme sur le X trail de mon beau-père ou il est en 4 roues motrices mais jusqu’à 30 km heures ...

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
photo de la bétaillère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
lizieres a écrit:
je vais quand meme posé la question a mon CC ,mais sur ma S3 ,je changeais les pneus que par train et non las 4 a la fois,ce n'est pas un 4x4 c'est une integrale normalement ,j'ai prévu de changer que les pneus avants ,je vais y mettre des pneus hivers



Juste deux pneus hiver a l avant !!! c est pas interdit ca ?????

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
bonjour lizieres merci pour ta réponse donc si je comprend bien le bouton 4 motion sert juste a modifier l accélération pour ceux qui ne savent pas conduire sur la neige . du coup pas possible de faire joujoux
en faisant patiner les 4 roues dans les virages et dans ce cas je pense que l esp va se charger de redresser la voiture , mais bon cet pas une voiture de rally , comme dit jerome cet fou ce q un bouton peut faire
de questions , peut etre la faute du vendeur qui explique mal les fonctions le mien cet plutot bien debrouillé en me disant la voiture et toujours en integrale elle gére toute seule et le bouton sert a affiner les
reglages , enfin un essai dans la neige vau mieux que de long discourt
livraison vendredi , il devrai neiger le wekend prochain alors on va essayer a quoi sert ce foutu bouton

descriptionSystème 4Motion Active Control Empty[Retour d'expérience] Molette "4Motion Active Control", phares LED et habitacle

more_horiz
Bonjour,
J'ai enfin fait l'essai du bouton traction intégrale. J'ai fait une erreur, il n'y a pas de position o.
Il y a la position "route humide", même si on reste dans cette position il semble que la voiture se met en position "neige" toute seule si ça patine car le voyant neige apparait sur le tableau de bord. Si on accélère fort il y a une petite différence entre les 2 modes.`
Essai en tout terrain sur position "off road" ça monte super même dans la terre sur une pente à 30° mais la vitesse et limitée et pour redescendre la voiture contrôle tout, la vitesse, le freinage, on ne peut pas accélérer comme on veut pour faire le zozo histoire de s amuser un peu.
La position "off road" paramétrable, je ne vois pas bien à quoi ça sert, peut être pour modifier les réglages en tout terrain, car celui qui en fait régulièrement pour son travail cela semble utile.
La vitesse est limitée, je pense pour le franchissement de rocher, on n'est a 16 cm du sol faut pas l oublier. Pour le reste moteur plus bruillant que la golf , confort un peut moins bien sur les routes avec bosses , les phares leds super, vaut mieux au prix de l'option les phares qui changes touts seul de phare en code, un petit réglage s impose, car quand on a croise une voiture le temps pour se remettre en phare est trop long surtout dan les virages.
Le plastique du tableau bord dur ça ne me derrange pas peut etre par habitude du krafter , position conduite haute super on a l impression d etre dans un  4 x 4 pas un suv bref les critiques des journalistes

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
Pfiou le sujet a l'air intéressant mais ça manque d'aération entre les phrases, de point, de majuscules... Very happy

En gros le bouton 4motion est coincé en mode neige quand tu as testé?
Et tu nous fait un récapitulatif de tes impressions sur le test.


Black Power Team

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
Merci pour ton retour d'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je me suis permis d'ajouter un peu de ponctuation dans ton texte pour facilité la lecture à la communauté. Clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionSystème 4Motion Active Control EmptyRe: Système 4Motion Active Control

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre