Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionCabriolet // Entretien de la capote ? EmptyCabriolet // Entretien de la capote ?

more_horiz
Bonjour à tous
maintenant possesseur d'un T-ROC CAB je me retourne vers les possesseurs de CAB T- ou autres cab VW
plusieurs questions concernant l'entretien de la capote ,comment et  quels produits à utiliser lors du lavage  hebdomadaire ? quel graisse à utiliser pour les joints ? et à quelle fréquence faut il l'effectuer? quelles parties à graisser? bref...un tuto serait bienvenu, VW est un peu  light à ce sujet ,dommage.....pour mon EOS j'avais trouvé pour le graissage sur un forum
Merci
A+

descriptionCabriolet // Entretien de la capote ? EmptyEntretien | Entretien de la capote

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Il m'intéresserait de savoir comment vous nettoyez et entretenez la capote. En effet, sur le net on voit de tout, des choses sensées et d'autres un peu plus bizarres.

Pour ma part, je passe un coup de jet en station de lavage, pas trop près pour éviter une trop forte pression. Faudrait-il ajouter de temps en temps un produit imperméabilisant ou c'est inutile sur ce genre de toile?

Merci pour vos retours et une toute bonne journée.


Michel - T-Roc cabriolet Advance 150 TSI DSG7, bleu Ravenna

descriptionCabriolet // Entretien de la capote ? EmptyRe: Cabriolet // Entretien de la capote ?

more_horiz
Bonjour GIM , je lave la capote à l'eau claire et je l'essuie comme le reste de la voiture avec mon drap microfibre.
Sur mon ancien cabriolet la capote avait 15 ans et elle n'avait pas bougé malgré le fait que je ne lui ai jamais mis aucun produit spécifique dessus.
D'un autre coté ma voiture dort tout le temps au garage,donc je pense que les agressions du temps sont minimes.
A voir avec les possesseurs qui laissent leur bébé dehors, surtout ceux qui habitent dans le sud avec l'agression des UV .


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionCabriolet // Entretien de la capote ? EmptyRe: Cabriolet // Entretien de la capote ?

more_horiz
Si je ne met rien sur la capote,par contre je lubrifie une fois par an tous les joints de la capote avec de l'huile de paraffine et un petit pinceau.
En 15 ans d'utilisation mon dernier cab avait toujours les joints bien souple.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionCabriolet // Entretien de la capote ? EmptyRe: Cabriolet // Entretien de la capote ?

more_horiz
Cool bonsoir
Oui lavage a l'eau claire au jet pas trop pres of course avec sechage a la peau de chamois,pour l instant voiture moins d'1 an donc pas de produit reimpermeabisant mais je me suis deja renseigné sur le Net et je pense en acheter l annee prochaine avec le produit de nettoyage et la brosse speciale...quand au joint oui effectivement ca s'entretient pour avoir possede une EOS je sais faire ,1 fois minimum par an et c'est indispensable
A+

descriptionCabriolet // Entretien de la capote ? EmptyRe: Cabriolet // Entretien de la capote ?

more_horiz
Merci pour vos retours. Mais dans l’immédiat, je me réjouis de l’arrivée des beaux jours Smile


Michel - T-Roc cabriolet Advance 150 TSI DSG7, bleu Ravenna

descriptionCabriolet // Entretien de la capote ? EmptyRe: Cabriolet // Entretien de la capote ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre