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descriptionEssuie-glace // Claquement au changement de sens EmptyEssuie-glace // Claquement au changement de sens

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Hello tout le monde,

J'ai constaté que l'essuie glace conducteur fait un "clac" assez net au changement de sens (quand il quitte la position haute pour redescendre), c'est OK pour le côté passager.
Que faire pour supprimer ce bruit assez chiant. Le clac ne vient pas d'une butée, il reste bien sur le verre au changement, il ne touche pas le bord.

1) je ne sais pas de quand datent les essuies glaces car je ne sais pas ce qui a été changé à la révision des 2 ans (achat d'occasion tout récemment la révision date de 3/2020)
2) j'ai nettoyé le pare-brise avec du spray à vitre + microfibre --> pas de changement flagrant je trouve
3) changer des les essuie-glace en espérant que ce soit bon ?
4) nettoyer le pare--brise / essuie-glace avec autre chose ?
5) appliquer du Rain-X sur le pare-brise (je viens d'acheter un flacon avec pulvérisateur, je n'en ai jamais appliqué, mais on m'a dit que c'était pratique sous la pluie et vu la saison hivernale qui approche ça me semblait être une bonne idée).
6) faire autre chose ... mais quoi ?

Merci de vos avis

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Pour ma part c'est au début du fonctionnement. Au démarrage de l'action, il "gratte" assez fortement, puis le bruit s'estompe. J'en ai déduit la dureté du caoutchouc.

A faire aussi, mais je pense que tout le monde l'applique, essuyer les balais en même temps que le pare brise, pour enlever les résidus qui s'y collent au risque de rayer.


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

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Pour ma part je trouve les essais glace d'origine catastrophique.
L'avant fait le même bruit que toi, et l'arrière j'en parle même pas... il racle complètement.... a changer très vite.....


Damdam

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Je ne sais pas si ce sont ceux d'origine ... si ça se trouve ils n'ont jamais été changés = la raison :-)

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Gve a écrit:
Je ne sais pas si ce sont ceux d'origine ... si ça se trouve ils n'ont jamais été changés = la raison :-)


Origine ... Les balais doivent au moins faire plus de deux ans ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

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Même problème à l'arrière et ce depuis la livraison (véhicule neuf !)


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

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💡Mon conseil : mettez un peu d'huile 😜


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Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

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Ah ben c'est un problème que je n'aurai pas à l'arrière sur mon cabriolet Chambrage


Michel - T-Roc cabriolet Advance 150 TSI DSG7, bleu Ravenna

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bonjour à tous.
Même problème pour moi avec les beg , je suis allé faire changer les beg en garanti.

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Bon j'ai testé le nettoyage de la lame de l'essuie glace + l'endroit du pare-brise avec de l'alcool = aucun effet, le clac au moment du retour est toujours présent.
Je crois que je vais me commander un autre balai.

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Guy83 a écrit:
Origine ... Les balais doivent au moins faire plus de deux ans ...


Un été bien ensoleillé + un hiver bien froid avec gel et neige avec une voiture qui dort dehors suffisent à devoir les changer au moins une fois par an.


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

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je nettoie mes lame de balai au vinaigre blanc. Et 2 fois dans l'année je passe mon pare brise à la paille de fer 000
(triple zéro) pour enlever les résidus qui s’imprègnent sur la surface.

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Et ça ne raye pas ?


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 Philmour  Et ça ne raye pas ?


Non, c'est déjà ce que l'on utilisé en 1980 en carrosserie pour retirer les éventuelles micro projections sur les pare-brises et vitres des véhicules qui sortaient de la cabine de peinture. 

Amicalement 

Philippe

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Bonjour, je suis totalement d'accord sur le bruit que provoque les essuies-glace et ce depuis ma livraison en mai. Mes balais sont donc neufs après à peine 5000 km !

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Je viens de changer les 3 par des "Bosch Aerotwin plus" (j'ignore de quand datent ceux de la voiture / achat occasion). Elle à 28000km et 2.5 ans. A voir sous la pluie maintenant. Le passager était silencieux et arrière correct. Mais le conducteur bruyant au changement de sens + laissait des "rainures" sur le pare-brise.

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Gve a écrit:
A voir sous la pluie maintenant.

Réfléchi  c'est que... chez nous dans l'est, il ne pleut vraiment pas souvent Smile Very happy LOL 
nan sérieusement, tu nous diras pour ces bosch... s'ils sont silencieux,
je pense que c'est une question de marque/qualité

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Bonsoir.
Retour d'expérience suite au changement des balais (d'origine j'imagine / 28000km et 2.5 ans) par des "Bosch Aerotwin Plus" :
- plus aucun bruit au changement de sens (conducteur avant, le passager était OK)
- celui à l'arrière idem, aucun "raclement" sur la vitre
Bref satisfait pour le moment.

PS : attention l'essuie glace passager du lot Bosch est un peu plus court que si on achète les balais conducteur et passager séparément (475mm contre 500mm). J'avais acheté les 2 séparément pour avoir la même longueur que ceux qui étaient installés sur le T-Roc.

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Gve a écrit:

PS : attention l'essuie glace passager du lot Bosch est un peu plus court que si on achète les balais conducteur et  passager séparément (475mm contre 500mm). J'avais acheté les 2 séparément pour avoir la même longueur que ceux qui étaient installés sur le T-Roc.


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bon à savoir !


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

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