Pierre49000 a écrit: Pierre49000 a écrit: Commandé à l'instant le filtre Green avec son kit de nettoyage (73 euros au total)
Petit retour à venir après essais.
Filtre à air GREEN reçu ce matin : livraison très rapide, emballage nickel avec les petits stickers à placer sur la boite à air ("Filtre permanent, ne pas remplacer")
Opération mécanique ultrasimple : si vous savez tenir un tournevis, vous savez le faire !
Le nouveau filtre s'adapte parfaitement dans la boite à air en remplacement de l'ancien
Temps d'intervention : 5 minutes
Un premier essais sur une 20aine de km me laisse un sentiment mitigé : pas pire mais pas vraiement mieux à ce stade...
Je vous retournerai un vrai sentiment dans 500 km, histoire de laisser le temps à la gestion moteur d'intégrer pleinement la nouvelle perte de charge induite par ce filtre à air différent.
Bonjour à tous,
Je viens de faire réaliser l'entretien annuel de mon T-ROC à 11 000 km (oui j'ai choisi de faire un entretien annuel quelque-soit le nombre de km parcouru, mais c'est un autre sujet).
Au menu de l'entretien figurait une reprogrammation moteur. Le réceptionnaire de l'entretien n'a pas été capable de me donner le numéro de cette MàJ ni la fonction de cette reprog. La reprog ne figure d'ailleurs pas sur la facture d'entretien. Il fallait juste que je signe un formulaire m'informant qu'elle effacerait toute reprog qui avait pu être faite à titre perso sur mon véhicule.
Le bilan sur le phénomène de broutage à froid : un peu mieux mais c'est encore là ! Toujours les mêmes désagrements si on n'a pas le pied lourd en première à froid...
Au reglement de la facture, on a droit à l'enquête de satisfaction sur la prestation réalisée, avec le laïus classique "Vous notez comme vous le ressentez mais si vous mettez pas 5 etoiles sur 5 on considère que j'ai mal fait mon travail..." Je n'aime pas ce style d'enquête mais je sais bien que le réceptionnaire n'est pour rien dans la forme de l'enquête... Et si je note pas 5 étoiles, c'est lui qui va en patir directement. Comme sa prestation était parfaite, je le note donc 5 étoiles. Il m'annonce que je suis suceptible de recevoir par mail une AUTRE enquête de satisfaction et qu'il serait sympa que je le note de la même manière.
Je reçois donc cette enquête par mail il y a deux jours. Je note de la même manière la qualité de la prestation du réceptionnaire. Mais il y avait une page en plus, pour laisser une appréciation globale sur la marque VW (hors la prestation que j'avais déjà noté).
Là je me suis "laché" en expliquant qu'il me semblait vraiement triste que ni VW France, ni VW Group ne veuillent entendre depuis des mois et des mois les problèmes rencontrés par tout nos moteurs essence 150 CV série DADA à froid... Et que cela aurait surement une influence sur mon choix de marque auto lorsqu'il s'agira de renouveler mon véhicule dans 3 ans.
On vient de me téléphoner (le service qualité de la concession VW d'Angers, le groupe BOUCHER) pour que je donne plus d'explications. J'ai raconté notre histoire à tous : broutage à froid, calage au milieu des Stop, sourde oreille de VW France, ajout par certain d'un filtre à Air Green... La personne m'a indiqué que mon message serait transmis à VW France puisqu'il s'agit d'une insatisfaction client, et qu'elle m'assurait me rappeler si elle avait un retour. Elle a quand même ajoutée qu'elle "espérait" que VW France lise son message....
Donc un conseil, quand le constructeur vous propose de vous exprimer, faites le ! J'ai essayé de le faire de manière constructive, sans incriminer mon garage qui n'est pour rien dans l'incurie de VW France et VW Group à traiter les problèmes.
Voilà voila.
Si vous en êtes là, merci d'avoir lu mon (long) retour d'expérience