Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
vini59fr
Aziz.be
infectedgti
floyk
Nicosan
Cali85
T-did15
holshot
Ghis65
Guy83
Julez
michka29
Dingo69
PEGASO
Jabbax54
patric11
Olivier06670
ZeeBee29
legite/37
beau pigeon
Patou
Pierre49000
Erike59
jeje.78
seb
Planque
Damdam
Clever
fred61100
ERC
Shaitan_81
Nicko
Teteph56
hawk69
Proserpine59
jerome45
Brichoux 37
Franck92
MPBA
sylvain 76320
liljoss
45 participants

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage Empty1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Salut à tous,

On peut lire sur le web que des T-Roc équipés du moteur 1.5 TSI 150 boîte manuelle rencontraient des problèmes de "broutage" moteur.
Afin d'en savoir un peu plus sur ce phénomène, n'hésitez pas à nous faire votre retour d'expérience.

En espérant qu'une solution durable sera trouvé. Clin d'oeil

Dernière édition par liljoss le Mar 10 Aoû 2021 - 22:57, édité 4 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour le suis un nouveau menbre,je me présente je suis Sylvain de Normandie et j ai 44 ans et heureux propriétaire d un T-roc R line blanc pur depuis
début décembre.
voila mon T-roc est victime de ce phénomène de broutage dés le 1 er jour de livraison, je trouve cela un peu limite...
Hier appel à ma concession évidement pas au courant de ce problème, après quelques recherches ils trouvent une note
de service, pour remédier au problème rdv demain après midi .
Affaire à suivre....

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour Sylvain,

Merci pour ton premier retour concernant ce problème. En effet c'est très problématique, au niveau sécurité et confort de conduite notamment ! D'autant plus que sur un véhicule neuf c'est ennuyeux.
Nous attendons avec impatience le retour de ta concession.
En sais-tu un peu plus sur la fameuse note que ta concession a retrouvé ?

PS : N'hésites pas à faire une présentation dans la section suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour,
Note interne de Volkswagen je suppose? qui mentionne exactement mon problème broutage moteur
sur le 1 2 3 rapports à bas régime avec atténuation quand la température d huile dépasse les 72 degrés.
Je vous tiens au courant si cela est concluent.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Super ! Plusieurs proprios de T-Roc TSI 150 BVM rencontre ce problème, cette note devrait faire plus d'un heureux, surtout si elle solutionne le problème !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour, petit retour de mon rdv d'hier une MAJ est bien d'actualité sur nos T-roc ,mais elle n'est pas encore
disponible, ils sont dessus Very happy .
J'espère que sa va pas être trop long car s est vraiment galère Enervé

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour,
Merci pour ton retour ! C'est plutôt une bonne nouvelle, maintenant il n'y a plus qu'a espérer que cette mise à jour soit rapidement disponible, ca fera plus d'un heureux !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Salut sylvain 76320,

As-tu eu des nouvelles de ta concession concernant la mise à jour ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Non rien pour le moment Confus

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Copie de mon message publié sur le forum de caradisiac.com :
T-Roc 1,5 tsi 150 ch bvm livré en février 2019 et produit vers la fin octobre 2018. Problème de broutage constaté pour le démarrage à froid. On voit quand on allume le contact que le régime moteur se cale sur environ 1200 t et que quelques secondes après il retombe à 800 t. Le véhicule démarre très doucement à 800t comme un diesel mais dès que l'on accélère un peu c'est le broutage assuré. Pour contrer cela il suffit avant de démarrer d'attendre quelques secondes, de caler le régime moteur sur au moins 1200 et d'ensuite de lâcher progressivement la pédale d'embrayage et d'accélérer. On s'habitue vite mais c'est plus bruyant et moins économique. C'est facile sur route mais quand-même inconfortable dans un parking car il est plus délicat d'accélérer si vite au démarrage. Vraiment dommage car à chaud c'est un moteur très souple et très agréable à conduire. Le concessionnaire (Belgique) est au courant et fait remonter l'information. Ce serait un problème au calculateur du démarrage et la solution viendra d'une mise à jour. Cela rejoint donc les commentaires laissés sur ce forum. Le moteur est aussi installé dans la nouvelle Audi Q3 dont les ventes débutent. J'imagine que les griefs de ces nouveaux clients seront vite écoutés et que le Groupe VW proposera vite une solution pour corriger le logiciel. Donc pas de panique et un peu de patience. Pour le reste très satisfait de ce véhicule. Trop tôt pour juger de la consommation mais actuellement j'arrive à une moyenne d'environ 7l/100 mais avec une pédale plus douce je suis déjà descendu à 6,2 !
Comme d'autres le disent en démarrant sur l’embrayage sans accélérer si on ne sait pas démarrer assez rapidement (parking sous-terrain par ex) cela fonctionne plus ou moins bien.
De nouveaux témoignages (cfr caradisiac) confirment que VW proposera ultérieurement une mise à jour du logiciel. Soyons donc patients face à cette problématique du démarrage à froid !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyCe problème existe-t-il sur les boîtes DSG ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis en attente de réception de mon T-roc (carat, dsg) et psychote un peu sur ces phénomènes de broutage.
J'avais lu qu'étaient concernés certains véhicules en boîte mécanique mais j'ai pu lire que certaines personnes avaient le même problème en boîte auto ?

Parmi ceux qui ont un 150 TSI DSG, y-en-a-t-il qui sont touchés ?

Merci pour vos réponses.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Pas de soucis de broutage pour le moment avec mon TDI 150 DSG7.


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Un petit article anglais sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Je viens de lire l’article en gros Volkswagen sont bien au courant,  le broutage ne se produit que sur les véhicules équipés de boîte manuelle et le Phénomène se produit uniquement par temps froid donc vous l’aurez compris il faut acheter soit une boîte automatique où sinon faut déménager dans le sud lol

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonsoir,
Je possède un T-Roc 1.5 TSI DSG Carat depuis presque un mois et j'ai ce phénomène de broutage au démarrage à froid , je peux vous assurer que c'est vraiment désagréable.
Heureusement que ça ne dure pas longtemps.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Je reçois mon T-ROC en aout ... J'ai pris le TSI150 BVM.
Ca commence à me faire peur ces histoires, c'est quand même incroyable que VW n'arrive pas à résoudre ce problème qui dure depuis au moins deux ans !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour,
Sur le forum de caradisiac il y a beaucoup de témoignages à ce sujet.
Cependant il ne faut vraiment pas avoir peur car on arrive très vite à éviter ce problème en accélérant au démarrage mais c'est surtout très gênant pour sortir d'un parking urbain en sous-sol.
Dans ce cas là les premiers mètres sont pénibles.
Après le démarrage plus de soucis et ce moteur est même très agréable avec son couple dès 1500 t.
Le T-Roc tsi 150 bvm devrait, je vous le souhaite, vous procurer, comme le mien, beaucoup plus de satisfactions que de désagréments.
Un peu de patience en attendant enfin une mise à jour du logiciel comme annoncé par mon concessionnaire en Belgique.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Je rajouterais que dans l'état actuel des choses ce T-Roc tsi 150 bvm n'est pas fait pour un usage régulier en ville en raison de la conduite inconfortable lors du démarrage à froid. Sortir d'un parking sous-terrain ou démarrer directement dans une file d'embouteillage n'est pas agréable avec problème de broutage ou d'à-coups. Sur route on trouve vite la technique pour éviter le problème.
J'ai pour ma part beaucoup de satisfaction avec ce véhicule pour une conduite hors des villes.
Mais je suis bien d'accord qu'il n'est pas normal que VW traine à remedier à ce problème alors que ce nouveau moteur se retrouve dans plusieurs modèles chez vw, skoda, seat, audi.
Et il est aussi incompréhensible que la presse automobile n'en parle quasi pas dans ses essais.
J'ai trouvé seulement 2 articles qui évoquent cela sur un essai de la seat arona et la seat tarraco...curieusement rien avec le T-Roc ni le nouveau Q3 !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
J'habite en campagne. J'espère que ca ira, pour moi je devrais supporter mais ma femme... j'en doute Very happy

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Entierement d'accord avec vous tous..
A lire le forum le probleme date de plus d'un an..et pas de signe de la part de VW..de plus tous les concessionnaires ne sont pas au courant , font les surpris, et accusent le carburant
Pour des voitures a 30000€...c'est plus que limite..
En esperant un rappel d ici peu..

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
D apres le forum caradisiac, correctif apporté sur ce phenomene de broutage sur des voitures skoda en rep tcheque.
Et probleme resolu..
A suivre..

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage 1672900728 espérons !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour,
Moi j ai instaler un filtre sport green plus de pb.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonsoir Nicko,

C'est plutôt une bonne nouvelle ce que tu nous annonces là !
As-tu une référence spécifique pour ton filtre ou éventuellement un lien ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as 3 marques green P960554 (francais),KN (usa)et BMC (italien).
Moi j ai pris le GREEN.,mais les 2 autres dois faire aussi bien.
A+

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre