Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DSG et roue libre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Brichoux 37
Nesti67
PEGASO
legite/37
btt
9 participants

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Le voulez-vous afficher ? c'était voulu ou c'est apparu suite à une manip impromptue ? Clin d'oeil

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Le voulez-vous afficher ? c'était voulu ou c'est apparu suite à une manip impromptue ? Clin d'oeil


Hi, c'est impromptu ….


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Et tu sais le refaire de manière "promptue" ? LOL


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
J'arrive à reproduire le promptage de Guy mais sans téléphone
ODB affiche navigation entre les 2 compteurs
Un coup de flèche vers le bas (droite du volant
et hop c'est prompté Smile

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Et tu sais le refaire de manière "promptue" ? LOL


Ben tu sais, j'ai de gros doigts, d'où cette ambiguité tactile récurrente ... LOL


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Je pense que les gros doigts de Guy + le téléphone appuyé sur le volant ont actionné le pavé avec la flèche vers le bas et hop ça a promptu de manière impromptue

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Nesti67 a écrit:
Je pense que les gros doigts de Guy + le téléphone appuyé sur le volant ont actionné le pavé avec la flèche vers le bas et hop ça a promptu de manière impromptue


C'est exactement cela ... Chambrage


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Nesti67 a écrit:
Je pense que les gros doigts de Guy + le téléphone appuyé sur le volant ont actionné le pavé avec la flèche vers le bas et hop ça a promptu de manière impromptue


LOL LOL LOL LOL


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre - Page 2 Emptyroue libre

more_horiz
Bonjour à tous; j'ai pris possession de mon bélier Lundi, et effectivement dans les descentes ou au relâchement de l’accélérateur, elle passe en D sans vitesse engagée et aiguille compte tour au ralenti. C'est ma première DSG et ça fait flipper un peu quand même. j'ai peur pour la durée des plaquettes. Vos expériences ou conseils. Merci.

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Bonjour
Le roue libre ne me convient pas non plus, mais je pensais que c'était pus marqué sur le TSI, mais à priori ce n'est pas le cas
Pour réduire la mise en roue libre j'ai réglé les paramètres de conduite sur sport, avec les autres réglages cela s'enclenche trop souvent

Le truc c'est de conserver le pied sur l'accélérateur sans donner de gaz mais ce n'est pas évident à faire dans toutes les situations de conduite

J'ai aussi l'impression que lorsque je suis en décélération (frein moteur) et que je touche légèrement l'accélérateur cela enclanche le roue libre, mais une fois de plus il faut arriver à le reproduire et mont T-Roc n'a que 600 km donc c'est aussi trop récent pour te donner un avis éprouvé.

A priori sur des modèles plus anciens il était possible de désactiver le roue libre, mon concessionnaire m'a répondu que sur les modèles récents ce n'était plus possible

Il va falloir creuser pour trouver une solution efficace.....

descriptionDSG et roue libre - Page 2 Emptydsg et roue libre

more_horiz
Merci pour ta reponse. Mais vu que nous sommes les petits nouveaux du club Bélier; je pense que des T-Roc forumeurs endurcis, pourront nous dire comment gérer cela facilement au quotidien. à+

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Bon, il ne fait pas non plus en faire une fixation …

Effectivement c'est assez sensible à l'accélérateur, et à moins d'avoir les yeux dessus, je ne m'en aperçois pas ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Je n'en fais pas une fixation mais je trouve qu'à basse vitesse lorsque tu décélères en comptant sur le faible frein moteur lié à la DSG, je me rends compte que ça ne ralentit pas du tout et c'est là que je vois la roue libre en service. Si tu touche l'accélérateur pour remettre une vitesse et que tu relâches, hop le roue libre revient. Donc il ne reste plus qu'à freiner....
C'est vrai qu'à des vitesses plus conséquentes ça se met moins en route.
J'oublie ce sujet LOL Suspect

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Pour clôturer le sujet du roue libre, le commercial de mon concessionnaire m'a confirmé cette semaine que sur les modèles récents le roue libre ne pouvait plus être déconnecté, cause homologation nouvelles normes, contrairement aux modèles VW plus anciens sur lesquels la fonction existait.
Solution pour contrer le roue libre, passer temporairement en S

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Il y a la même chose sur un tiguan en est.
J'ai roulé hier avec celle de mon pere et je l'ai bien vu en roue libre mais cela ne m'a pas dérangé.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Nesti67 a écrit:
Pour clôturer le sujet du roue libre, le commercial de mon concessionnaire m'a confirmé cette semaine que sur les modèles récents le roue libre ne pouvait plus être déconnecté, cause homologation nouvelles normes, contrairement aux modèles VW plus anciens sur lesquels la fonction existait.
Solution pour contrer le roue libre, passer temporairement en S



Et paf ! Voilà une affaire rondement menée ! Suspect

Merci pour l'info Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre - Page 2 EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre