Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DSG et roue libre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Brichoux 37
Nesti67
PEGASO
legite/37
btt
9 participants

descriptionDSG et roue libre EmptyDSG et roue libre

more_horiz
Je viens de découvrir un truc (bon, pas taper, je suis newbie avec une boite automatique 🤣) : auparavant, quand j'arrivais à certains endroits, sur un trajet quotidien, je savais que me mettre au point mort m'amènerai tranquillou au feu ou au stop...j'économisais un poil de carburant...bref, c'était devenu une habitude !!! Avec la DSG, plus moyen de me mettre au point mort, donc adieu ma micro-économie de carburant En pleurEn pleurEn pleurEn pleur...Bin Que Nini mes gueux 🤣🤣🤣 : en mode "normal", si le moteur est assez chaud, la voiture se met d'elle même en roue libre quand on relâche l'accélérateur (ça s'affiche sur l'écran central de l'AID en faisant apparaitre entre les 2 compteurs la consommation instantanée), ce qui s'affiche sur l'écran...un léger appui sur le frein à qq centaines de mètres du rond point et les vitesses rétrogradent...Elle est pas belle la vie ?🤣🤣

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Essai en mode " éco ", ça sera encore plus parlant Clin d'oeil

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
En mode Eco, il faut le sélectionner dès le départ non? De plus, elle doit ramer la voiture dans ce mode non?

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Salut,
Si je peux me permettre,en te mettant au point mort pour économiser du carburant ,tu commettais une erreur.
En effet,l’injection d’essence est toujours opérante à ce niveau.

Seul le fait de relâcher l’accélérateur te fait économiser car cela coupe l’injection, et tu continues à rouler grâce à l’inertie du moteur.
Vérifie avec l’ODB.
Cordialement.

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
btt a écrit:
En mode Eco, il faut le sélectionner dès le départ non? De plus, elle doit ramer la voiture dans ce mode non?


Ramer, pas spécialement ( du moins c'est mon ressenti ), c'est plus quand tu relâche la pédale d'accélérateur, t'as l'impression que le moteur se coupe et d'être en roue libre, un peu surprenant .... Surpris en fait j'ai essayé, et pour moi pas vraiment plus " économique" sur mes parcours habituel, donc je reste en normal, voir sport de temps en temps pour se faire plaisir Very happy Clin d'oeil

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai aussi découvert que le roue libre s'activait de temps en temps; Savez vous comment couper cette fonction?

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Il faut désactiver le mode roue libre dans l'ODB. Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Bonjour à tous,

Ayant quelques années derrière moi de formation de conducteurs sur tous les types de véhicules, j'ai toujours proscrit l'utilisation "roues libres".
Sur un véhicule de type poids lourd équipé d'un ralentisseur sur l'échappement, cela coupe même le moteur lorsque l'on utilise cet équipement.
Lors de l'enseignement de la conduite rationnelle, on apprend à utiliser les différents rapports de la boîte pour économiser du carburant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon après-midi à tous, amicalement

Philippe

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Merci Brichou, mais je dois avoir 2 mains gauches et je n'ai pas trouvé
Dans le manuel les explications concernent les véhicules équipés de la molette
Quand tu parles de l'odb c'est bien celui derrière le volant accessible par la touche logo voiture ou paginer?

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Nesti67 a écrit:
Merci Brichou, mais je dois avoir 2 mains gauches et je n'ai pas trouvé
Dans le manuel les explications concernent les véhicules équipés de la molette
Quand tu parles  de l'odb c'est bien celui derrière le volant accessible par la touche logo voiture ou paginer?


Oui c'est ça, mais il faut que tu sois à l'arrêt il me semble.


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Re merci pour la réponse et le mal que tu te donnes Brichoux, mais non il n'y a rien pour la fonction "roue libre"
J'ai chercher dans l'ordinateur de bord et dans la configuration du véhicule dans l'écran central, rien

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Nesti67 a écrit:
Re merci pour la réponse et le mal que tu te donnes Brichoux, mais non il n'y a rien pour la fonction "roue libre"
J'ai chercher dans l'ordinateur de bord et dans la configuration du véhicule dans l'écran central, rien


Je regarde dès que je peux Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Voilà ce que me donne l'affichage des paramètres de conduite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Effectivement j'avais aussi relevé cette fonction, mais je n'y avais pas trop apporté attention ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Tu as raison Nesti67, j'ai eu beau chercher... Sur ma Passat j'avais la fonction mais il semble bien que sur le T-Roc, ce soit une fonction permanente. Surement encore un moyen de contenir les émissions de CO2 !


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Bonjour

J'ai demandé à la commerciale du concessionnaire qui m'a répondu que c'était un réglage d'origine et qu'il fallait mettre la boîte en mode manuel

Une autre solution est de laisser le pied légèrement appuyer sur l'accélérateur ou d'effleurer le frein ça évite d'enclencher le roue libre

J'ai réglé l'assistance de conduite sur sport et j'ai l'impression que ça ne le fait plus, mais il faut que je teste sur un plus grand trajet.

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Ok merci du tuyau Clin d'oeil

Perso, ça ne me gène pas au quotidien.


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Je viens de faire 35 km de parcours varié, ce fichu roue libre se met en route de temps temps mais comme il veut sans que je puisse l'influencer. Je me suis dit qu'il s'enclencherait lorsque la gestion passe en ECO 2 cylindre mais non ce n'est pas ça. Lorsque j'aurais compris je republierais

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Tu n'avais pas tout faut en disant que roue libre était affiché dans ODB. Lorsqu'on est en affichage vue d'ensemble une ligne supplémentaire s'affiche lorsque le mode roue libre s'enclenche, mais on ne peut rien modifier et la ligne disparait dès que le roue libre est supprimé
je vais clore le sujet parce que on ne peut rien changer et je pense qu'à l'usage on doit s'y faire

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Very happy


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Ok merci du tuyau Clin d'oeil

Perso, ça ne me gène pas au quotidien.


Kif kif, dans les oubliettes, sauf que le post vient de ma le rappeler … LOL


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
C'est vrai que le "roue libre " est assez sensible, je me suis amusé hier pour le tester …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "voulez-vous afficher", c'est en tenant le téléphone sur le volant que j'ai activé cette fonction ... Rolling


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Tu sais le reproduire ? Suspect


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Tu sais le reproduire ? Suspect


Reproduire quoi @Brichoux37 ? Réfléchi


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
Le voulez-vous afficher ? c'était voulu ou c'est apparu suite à une manip impromptue ? Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionDSG et roue libre EmptyRe: DSG et roue libre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre