Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyPneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
Bonjour, j'aurais voulu savoir si  quelqu'un avait déjà mis des pneus neige et quelle taille?

En finition lounge mes pneus été sont des 215/60 R 16 alors qu'il est préconisé de mettre des 215/60 R 16 en neige.

Je suis étonné car en general c'est la meme dimension de pneus ou alors il faut respecter une largeur de pneu différente si la taille est différente.

Bref, j 'aurai besoin de vos retours. Clin d'oeil


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
Tu as du te tromper dans les dimensions, tu as marqué 2 fois 215/60R16

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
Les pneus neige vendus par Volkswagen avec les jantes sont bien du 215/60/16

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
Oui je me suis trompé dans la doc VW ils marquent 205.60 R16 en lieu et place des 215. 60 R 16. Dsl 😉


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
205/60/16 c est ce que j'ai mis ;preconisé par garage vw

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'habitude de ne mettre que 2 pneus neige à l'avant uniquement, du coup ca ferait des pneus plus larges à l'arrière et je sais pas trop si c'est autorisé..


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
halutien a écrit:
Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'habitude de ne mettre que 2 pneus neige à l'avant uniquement, du coup ca ferait des pneus plus larges à l'arrière et je sais pas trop si c'est autorisé..

Bonsoir,  
Généralement, lorsque l'on change le train de pneus avant, on monte les pneus neuf à l'arrière pour une meilleure tenue de route. Personnellement,  je monterai 4 pneus neige l'hiver prochain lorsque j'aurai quitter Mayotte pour rejoindre la Moselle. Ca me dérangerait de voir l'arrière de la voiture dépasser l'avant 😉

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
Oui, tu as tout à fait raison pour un bon équilibre de la voiture. Je fais ce choix uniquement par économie, comme il y a moins de neige ces dernières années.


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
j'ai un jeu de jantes hivers (avec des pneus lamellisés) en 215 x 55 x 17 et mes jantes été sont en 19 par contre

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
halutien a écrit:
Oui, tu as tout à fait raison pour un bon équilibre de la voiture. Je fais ce choix uniquement par économie, comme il y a moins de neige ces dernières années.

En Moselle, je serais frontalier avec l'Allemagne Pneus | Equipement pneus neiges 1565405472 et le Luxembourg donc obligé de mettre 4 pneus neige si je veux pouvoir circuler dans ces deux pays.

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
@liziere, donc pas de soucis par rapport aux taille différentes. 👍@philou. Oui tu n as pas trop le choix réglementations oblige, et c'est plus prudent, vu le climat en mozelle. 😉


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
halutien, non pas de soucis ,il faut respecter les équivalences des pneus ,j'ai plus en mémoire les dimensions mais en 17 pouces c'est des 55 de haut et en 19 pouces c'est des 40 !

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
Attention respectez les dimensions de VW car risque de mauvais calcul avec l' ECU .

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
oui ,c"est pour ca que j'ai été étonné que les dimensions étaient différentes.


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
Petite question: si je monte mes pneus sur jante en tole, le témoin de pression des pneus s'allume t il?
le capteur est il dans les valves ou sur l'abs?
Sur le scenic que j'avais, il était sur les valves ,du coup le témoin s'allumait alors que sur le 2008 il ne s'allume pas car le capteur est sur l'abs.



"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
le capteur de pression ,cest les capteurs ABS ,donc pas de soucis avec les jantes toles

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
Merci Lizieres,c'est une bonne nouvelle!!!! Very happy


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionPneus | Equipement pneus neiges EmptyRe: Pneus | Equipement pneus neiges

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre