Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionPneus | Usure irregulière pneus avant EmptyPneus | Usure irregulière pneus avant

more_horiz
mes pneus avant s'usent a l'exterieur et présentent les facettes uniquement a l'exterieur . ça accroche losque l'on passe la main ...

chez mon concessionnaire , on me dit que c'est normal , qu 'en pensez vous ? je ne suis pas trop de cet avis  ... Enervé

roue en 18'

descriptionPneus | Usure irregulière pneus avant EmptyRe: Pneus | Usure irregulière pneus avant

more_horiz
Salut Philippe,
En effet ,ton problème est surprenant si l’on tient compte du fait que l’usure en facettes affecte plutôt le train AR et se produit le plus souvent à l’intérieur du pneu.
En lisant des avis,beaucoup de facteurs peuvent expliquer cela:
-type de conduite
-pression de gonflage trop élevée
-amortisseurs usés (à exclure bien sûr dans ton cas)
-équilibrage ...
Toutefois ce phénomène semble de plus en plus affecter les pneumatiques modernes du fait de leur conception (faible hauteur /grande largeur).
Combien de km ont-ils?
Quelle marque?
Le train AR n’est pas touché lui aussi?
Désolé,je n’ai pas de solution miracle mais peut-être qu’un expert du forum pourra lui, mieux te renseigner !
Bien cordialement.

descriptionPneus | Usure irregulière pneus avant EmptyRe: Pneus | Usure irregulière pneus avant

more_horiz
le T-roc a 16 000  km conduite mixte Réfléchi  ,
donc ,  je pense que les amortos sont en bon etat  Cool

la pression de pneus conforme a la prescription
et ce  sont des bridgestone t001 de monte d'origine .

et il n'y a que les av de touchés .

est ce que vos T-roc  sont sujet a ce phénomène  ?

descriptionPneus | Usure irregulière pneus avant EmptyRe: Pneus | Usure irregulière pneus avant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre