Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Bonjour à toutes et tous.
Voilà une interrogation que plusieurs d'entre vous doivent avoir.
A ce jour je suis bloqué dans mes recherches.
Je vous explique:
Sur mon T-ROC, j'ai des optiques en halogène. Les ampoules sont de type H7 pour les feux de croisement et les feux de route.
Pour les feux de route j'ai trouvé la solution pour passer en LED, il suffi de trouver sur le net des ampoules standard à LED comme ci dessous ( achetée sur WISH en test mais j'ai des erreurs au tableau de bord je vais les changer sinon elles éclairent bien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le problème c'est pour les feux de croisement ce type d'ampoule n'est pas assez "puissante" et du coups il y à une perte en feux de croisement surtout par temps de pluie.
Il faut savoir qu'il y a un "socket" sur lequel est montée l'ampoule et du coup il est impossible de mettre des ampoules ventilées à LED comme nous les connaissons de nos jours car ce socket fait office de contact avec l'optique.
Voici à quoi ressemble ce socket

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais voilà... les ampoules qui permettent de supprimer ce socket et de se mettre en lieu et place des ampoules à LED, les sites font référence à des sockets ref 5K0941109E ou 5K0941109C... sauf que moi sur mes sockets c'est 5K0941109B comme sur la photo ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc ma question.
Est ce que quelqu'un sait ou connait la différence entre les 3 références dont la seule différence est cette lettre voir aussi des fois l'absence de cette lettre dans les descriptifs de site.

Vour trouverez ces ampoules dont je parles sur EBAY en cherchant
VW T-ROC Sans Ventilateur H7 DEL Ampoules Phare Kit Canbus Sans Erreur Plug & Play

ou encore par exemple chez LEDPERF en cherchant

Kit Ampoules H7 LED Spécial VW Audi Skoda et Mercedes

Si vous avez des informations afin que je puisse voir si je me lance ou pas dans l'achat de ce type d'ampoule et du coup ensuite vous montrer la différence entre l'halogène et le LED

Merci à toutes et tous d'avance.

GoldWing Chambrage

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
En effet pas simple comme changement...
Étant en 100% LED je ne peux pas trop t'aider.
Je sais par contre que sur un autre forum, une personne a passé ses antibrouillards en LED, peut-être que tu trouveras ta réponse.

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Salut Francky21
Merci pour ta réponse.
Pour les antibrouillards c'est du H8 donc pas trop de problème.
Et hier soir le site ledperf a répondu a un mail que j'avais envoyé à leur département technique.
Selon eux, le socket est le même qu'il soit noté avec la lettre C;E ou B. il faut que les chiffre de la référence soit identiques soit 5K0941109.
J'ai réfléchi après en utilisant la moitié du neurone qui me reste et je me suis dit que la lettre pouvait être le repère du moule de fabrication....
Donc je pense que je vais sauter le pas Smile
Je vous tiens informés
GoldWind

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Plop.

bpn... j'ai sauté le pas ! j'ai commandé des ampoule H7 LED spécial VW .
Quand elles seront montées vous aurez un retour et des photos Smile
A suivre Smile

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Plop !

J'ai reçu mes ampoules afin de remplacer les halogènes. Je les aient installées et ça marche super en revanche il faut régler les feux en hauteur.
j'ai baissé avec la vis sur les feux la hauteur, une fois que les feux seront réglés correctement je ferais des photos de avant et après.
Je donnerais aussi le lien d'où je les aient achetées (si on me le permet Smile ).
Soyez patient Cool

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Salut ! J ai aussi changé les croisement et les feux de routes en led , en achetant le kit vw sur france xenon, elle se fixe en quart de tour comme celle d origine et la différence est bluffante !
Par contre j aimerai aussi changer mes feux de jour en.led circulaire, si quelqu'un a une astuce .. je suis preneur !

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Pouvez vous mettre les liens pour les led et un petit tuto pour le démontage et remontage serait top. Clin d'oeil


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Bonjour,
Video intéressante sur un véhicule du groupe (Skoda). Les explications intéressantes viennent à la fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
CC GoldWing,
Alors ca donne quoi cet éclairage led?
Tu les a acheté ou tes ampoules du coup?
Elles sont faciles a installer?


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyPhares & feux | Remplacement H7 croisement et route par des LED

more_horiz
Bonjour,  quelqu'un pourrait m'éclairer  sur un changement  des h7 croisement et route par des h7 type Led existe-t-il un tutoriel  

Quelles ampoules choisir  pour montage et qualité d'éclairages?

Merci d'avance de vos retour ou expériences 

Bjorn

Dernière édition par liljoss le Mar 10 Aoû 2021 - 19:13, édité 2 fois (Raison : Déplacement du sujet dans la bonne rubrique)

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Help help 😅 quelqu'un pour m'éclairer ?

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyPhares & feux | On passe enfin de l'halogène au LED

more_horiz
Je vais enfin prendre le temps de changer au moins deux ampoules, en LED. Marre du jaune.

Je vais partir sur du OSRAM Aliexpress, qui semble être d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous dirai ce que ca vaut une fois reçus et montés !

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Des nouvelles sur cette modif... ?


T-Roc 1.5 TSI Sport - BVM6 - 2021 - Bleu Ravenna - 
Park Assist - Rear View - Blindspot - Light Assist - Keyless - LED - Pack Sport et Travel

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
Moi j'ai installé ce modèle, et j'en suis très content.

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionOptiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED EmptyRe: Optiques // Passage d'un éclairage Halogène à un éclairage LED

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre