Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionOptiques // Eclairage statique d'intersection EmptyOptiques // Eclairage statique d'intersection

more_horiz
Bonsoir.
J'avais déjà eu une impression furtive, mais ce soir je viens de vérifier ma "théorie".
J'explique : par hasard avec le reflet dans la voiture qui me précède, je vois que l'#antibrouillard AV s'allume (fixe) en même temps que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Vous avez déjà constaté ?
(J'ai les clignotants classiques et non "circulaires")

descriptionOptiques // Eclairage statique d'intersection EmptyRe: Optiques // Eclairage statique d'intersection

more_horiz
Bonsoir oooooooh vénéré bas-rhinois!!!!!

C'est pareil que lorsque tu tournes à basse vitesse, je crois en-dessous de 40km/h, l'antibrouillard du coté de ton virage s'allume. Ca s'appelle "éclairage statique d'intersection"...
Lorsque tu mets le clignotant toujours à basse vitesse ton intelligente voiture considère que tu vas tourner donc l'antibrouillard concerné s'allume pour éclairer l'intérieur de ton virage et donc améliorer la visibilité.

Pareil en marche arrière les 2 antibrouillards s'allument; je n'ai jamais compris pourquoi, puisqu'en général on regarde derrière soi pour la manœuvre, mais bon y'en a des génies de la conception des voitures qui considèrent qu'il faut aussi mieux éclairer vers l'avant.....

Je n'ai pas encore vraiment compris l'utilité de ce système, puisqu'on roule à basse vitesse en ville et donc avec l'éclairage public cette fonction n'est pas très efficace
Sauf
pour avoir fait une route de montagne très sinueuse avec des épingles ou cela m'a un peu servi.

J'ai par contre souvenir d'une Passat, mais d'il y'a quelques années, équipée d'une ampoule supplémentaire dans le bloc optique de phare qui agissait de la même manière, mais avec un éclairage beaucoup plus puissant que celui des antibrouillards qui c'est généralisé. A cette époque j'avais trouvé cela assez utile

descriptionOptiques // Eclairage statique d'intersection EmptyRe: Optiques // Eclairage statique d'intersection

more_horiz
Sala-Sali-Salut cher voisinou !
Merci pour ces précisions détaillées. 
Pour info, c'est vrai aussi à très très très faible vitesse, enfin à l'arrêt  Very happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionOptiques // Eclairage statique d'intersection EmptyRe: Optiques // Eclairage statique d'intersection

more_horiz
Même sur une Renault modus des années....  y avait une ampoule qui s allumait dans le phare à l intérieur des virages....

descriptionOptiques // Eclairage statique d'intersection EmptyRe: Optiques // Eclairage statique d'intersection

more_horiz
Merci Nesti pour ces précisions.

Bonne soirée, amicalement

descriptionOptiques // Eclairage statique d'intersection EmptyRe: Optiques // Eclairage statique d'intersection

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre