Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle Empty1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un T-ROC 1.6 TDI et je m'interroge sur sa consommation.

J'ai eu des golfs 2.0 , 1.6 et un Sportsvan 2.0  au préalable et je trouve que pour un 1.6 TDI il consomme !

Plus de 80kms d'autoroute par jours et impossible de descendre sous des 5 litres en mode Grand père ( 110 km/h max)

pour vous c'est ?

merci de votre retour


Trebor

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Hello,

J'ai un TDI 150 et depuis que je l'ai, je suis à 6.4 L de moyenne (1500 km).

Ce week-end sur Autoroute, à 130, je tournais à 6.1 L !
Descendre en dessous des 6 L avec un 1.6 TDI me semble ambitieux sur Autoroute.
Sur route éventuellement...


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Entre 5.5 et 6.5 pour moi, sur nationale, départemental et un peu de ville...moteur comme Brichoux37 Clin d'oeil , 2.0l TDI dsg.

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Bonjour

Merci de vos retours, j'insiste un peu car mon Sportsvan 150 cv était à 5.3L et ma golf 1.6 à 4.6L

A bientôt

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
meme consommation que les TDI précédent.
Ta voiture est 4 motion? une idée de la différence de poids avec la golf? ( tu passes la 6 sur autoroute ? Very happy )

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Hier, trajet pour aller chez les beaux parents, environ 50 km de route et une consommation moyenne de 4,9 L !!! J’avais jamais fait ça sur une de mes voitures !! ;-)


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Note aux Modo : Ca serais cool de faire un sondage de la consommation en fonction des moteurs. Enfin c'est Juste une idée Chambrage


Damdam

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
C'est noté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on voit se que l'on peut faire Clin d'oeil


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Vous pouvez retrouver maintenant tous les sondages, notamment ceux liés à la consommation, dans "Le Bar" sous section "Les Sondages"
Voici le lien direct : Les Sondages du Forum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
4 000 km de fait. 5,8 L de moyenne. (mixte autoroute/ ville)

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Trebor1000 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un T-ROC 1.6 TDI et je m'interroge sur sa consommation.

J'ai eu des golfs 2.0 , 1.6 et un Sportsvan 2.0  au préalable et je trouve que pour un 1.6 TDI il consomme !

Plus de 80kms d'autoroute par jours et impossible de descendre sous des 5 litres en mode Grand père ( 110 km/h max)

pour vous c'est ?

merci de votre retour


Trebor


Downsizing des moteurs actuels + prise au vent plus important sur un SUV par rapport à une berline/citadine. Ceci explique certainement l'écart de consommation entre ces 2 modèles. Pour revenir à l'aspect "downsizing" les gens (ainsi que les constructeurs) commencent (enfin) à comprendre que le downsizing n'est pas une réponse adaptée si je peux m'exprimer ainsi car à forte charge (notamment si la conduite est de type sportive) un moteur downsizé consommera davantage qu'un moteur de cylindrée supérieure....j'ai le cas avec ma 2nd voiture Clio 1.2 TCE de 105 ch qui consomme comme pas  possible 8.5L en ville ! un comble pour un soi-disant petit moteur

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Stefback a écrit:
Trebor1000 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un T-ROC 1.6 TDI et je m'interroge sur sa consommation.

J'ai eu des golfs 2.0 , 1.6 et un Sportsvan 2.0  au préalable et je trouve que pour un 1.6 TDI il consomme !

Plus de 80kms d'autoroute par jours et impossible de descendre sous des 5 litres en mode Grand père ( 110 km/h max)

pour vous c'est ?

merci de votre retour


Trebor


Downsizing des moteurs actuels + prise au vent plus important sur un SUV par rapport à une berline/citadine. Ceci explique certainement l'écart de consommation entre ces 2 modèles. Pour revenir à l'aspect "downsizing" les gens (ainsi que les constructeurs) commencent (enfin) à comprendre que le downsizing n'est pas une réponse adaptée si je peux m'exprimer ainsi car à forte charge (notamment si la conduite est de type sportive) un moteur downsizé consommera davantage qu'un moteur de cylindrée supérieure....j'ai le cas avec ma 2nd voiture Clio 1.2 TCE de 105 ch qui consomme comme pas  possible 8.5L en ville ! un comble pour un soi-disant petit moteur


A titre de comparaison, je conduis de temps à autre, une Mercedes 3.2L V6 diesel et bien celle-ci commence à peine autant que ma Clio 1.2L. Certes, la Mercedes est un mazout (Diesel) mais quand même ! 2L d'écart sur la cylindrée et quasi la même consommation...ahurissant !

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà mes informations de consommations complètes pour ceux que ça intéresse c'est pour la motorisation 1.0 toi 115 en roulant que sur autoroute et avec le régulateur quasiment tout le temps.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Effectivement 6 L/100 ça ne peut être que sur autoroute à vitesse stabilisée Very happy

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Salut les petits loups, Aller/retour Tours/Marne la Valée à 5 dans le T-Roc, sur autoroute, calé à 134 au régulateur -> 5.8 L de moyenne !! moi je dis la classe !!


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Environ 1500km d'autoroute (voiture complètement chargée), 800km de national et 300 de ville.
1.5 TSI 150
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Damdam

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Salut les petits loups, une petite virée à Blois par les bord de Loire.... un dromadaire mon T-Roc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Surpris impressionnant


Damdam

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Salut les petits loups, une petite virée à Blois par les bord de Loire.... un dromadaire mon T-Roc !



T'es sur que tu te le portes pas sur le dos ton bouquetin !!!!!! LOL LOL ou que tu accroches une sangle au véhicule qui te précède.......dis le nous qu'en fait c'est ta femme qui le pousse........ Clin d'oeil Chambrage

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
Et non les gars, je vous jure, je l'ai bien dressé, il est pas gourmand ! Clin d'oeil

Vous noterez que tous les aides à la conduite sont activés.... LOL LOL


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.6 TDI 115 | Consommation réelle EmptyRe: 1.6 TDI 115 | Consommation réelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre