Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyGPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
de nouvelles cartes viennent d'arriver ,du 21/06/201 a telecharger sur le site VW

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Vu que la taille est croissante est-ce que cela "tient" encore sur la carte 16Go d'origine : je suis sur la V12 (1430) et il ne reste que 640Mo sur la SD.

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Complément à mon message d'avant et petite comparaison :
1430 : 5888 fichiers 863 répertoires -> 14Go ou 15 057 011 947 octets
1530 : 5888 fichiers 863 répertoires -> 14,4Go ou 15 480 734 474 octets
1730 : 5888 fichiers 863 répertoires -> 15,2Go ou 16 323 946 333 octets

J'ai un peu peur d'effacer ma version 1430 pour voir Windows me dire que la 1730 ne rentre pas ...

Windows m'informe pour la SD :
Espace utilisé : 15 266 054 144 octets et 14.2Go
Espace libre : 671 252 480 octets et 640Mo
Capacité : 14.8Go

Est-ce qu'il y a des fichiers que l'on peut supprimer des 15.2Go pour que cela entre (genre des pays dans lesquels on n'ira jamais en voiture) ?

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Merci lizieres, il ne me reste plus qu'à faire la mise à jour.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
A voir comment va se faire la mise à jour pour les t roc  2021 sans emplacement de sud card.

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Hello,

J'ai un T-Roc de 2021, mais pas l'option GPS.

Apres avoir chercher comment fonctionne les updates, il semble chercher via les ports USB-C

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Maclane a écrit:
A voir comment va se faire la mise à jour pour les t roc  2021 sans emplacement de sud card.


Hier en tout cas la mise à jour n’était pas faite.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyGPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Avez vous essayé de mettre à jour vos cartes de navigation, avec les dernières versions sur le site VW ???
Sur T-Roc de 2018 avec MIB 2, le bundle Europe 1 ne "passe" plus sur les cartes SD VW de 16 Go: la taille des nouveaux fichiers/carte est supérieur à 16 Go. J'ai été obligé de me rabattre sur un bundle plus petit, le numéro 2.
N'essayez pas de prendre une carte vierge standard du commerce de 32 Go, cela ne fonctionnera pas ! Enervé

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Bonjour.
Après recherche:
Pour ceux et ceusses qui n'arrivent pas à copier les 16,4 du bundle Europe n°1 (espace insuffisant) sur leur carte SD de 16 Go:

- Allez dans le répertoire maps/00/sds et virer tous les fichiers langage, sauf évidemment le fichier: FR et le fichier: meta_info.db

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Bonjour,
Pour les Belges garder BE aussi.

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Bonjour,

La carte SD d'origine sur un T-ROC (2020) est une 16Go (Volkswagen Navigation AS - Europe 1 V11). Après avoir suivi les recommandations mentionnées sur le forum, je me suis adressé au SAV VW qui m'a permis d'obtenir gracieusement et en quelques jours une carte SD 32Go (Volkswagen Navigation AS - Europe Aftersales V13) dans son packaging d'origine. Super, c'est parfait. 

Cette nouvelle carte SD 32Go mentionne les informations de version suivante :
5NA919866BG
1520
ECE AS 2021 

[La carte SD 16Go d'origine : 5NA919866S / 1310 / ECE1 2020]

Je suis allé sur le site VW pour effectuer la mise à jour.
J'ai téléchargé le fichier correspondant à mon véhicule : T-ROC from 2020 / Discover Media MIB 3
D'après le figuratif présent sur la page, il y a non seulement l'EUROPE mais aussi la RUSSIE, l'UKRAINE, la TURQUIE ... je comprends pourquoi 16 Go n'y suffit plus !!!
Le fichier téléchargé se nomme : EUR_6PR053_FCT3WS-201H0_Offline_UpdateV2.tar et fait 28 Go compressé.

- Pourquoi ne proposent-ils pas uniquement l'Europe ?

Une fois téléchargé, j'ai décompressé ce fichier ".tar" et là surprise !!!, la physionomie de l'arborescence n'est absolument pas en correspondance avec celle de la carte SD 32 Go d'origine. Ce sont essentiellement des répertoires.

- Vous avez le même résultat que moi après décompression du fichier de mise à jour ?

Merci pour votre éclairage à ce sujet ;-)
Cordialement,
Philroc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Hello,
@Philroc--> concernant : "je me suis adressé au SAV VW qui m'a permis d'obtenir gracieusement et en quelques jours une carte SD 32Go" comment as tu procédé c'est via le SAV de ta concession ?
Mon T-ROC est de 3/2018 mais encore sous extension de garantie constructeur jusqu'en 3/2022 penses tu que ça puisse passer ?

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Bonjour "Gve",

J'ai adressé un mail au service clients VW ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avec les coordonnées de mon véhicule et en précisant les difficultés rencontrées à savoir une mise à jour dont la taille est bien supérieure à la taille de la carte SD 16Go d'origine.
Ils m'ont ensuite contacté par téléphone pour organiser le retrait d'une carte SD 32 Go (Volkswagen Navigation AS - Europe Aftersales V13) chez mon concessionnaire.

Cette démarche semble être prise en charge sous couvert de la garantie du véhicule dans mon cas inférieur à 2 ans.

Cordialement,
Philroc

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais tenter de la même façon ... comme dit "au pire ce sera non".

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Nouvelle version carte gps(V15) sur le site VW ce jour

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
merci pour l'info

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais tenter de la même façon ... comme dit "au pire ce sera non".

Je me réponds, malgré un mail puis une relance par mail au service client pour demander quoi faire pour obtenir une carte SD de 32Go officielle en remplacement de ma 16Go, ils font les morts... même pas de réponse négative.

Si je voulais acheter une SD32Go en concession ça couterait combien ? Vous savez ?

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Un peu plus de 160 Euros.

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Ok merci pour la réponse rapide.
A ce prix là je ferai sans mise à jour 32Go et avec Waze.

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
De mon côté j'utilise depuis le début l'utilitaire DiscoverCare_v.1.0.4_win pour mettre à jour ma carte SD.

Il y a plusieurs cartes, avec différentes zones de l'Europe qu'on peut installée ... Avec une carte 16Go faut pas être gourmand et demander l'Europe entière ^^

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Update :

1) Pas réussi à créer simplement une SD avec uniquement les pays "utiles" pour rester dans les 16Go. C'est dommage avec peu de choses ça serait une option sympa : cocher les pays souhaités et hop en téléchargement sur la SD.

2) suite échanges avec le service client (et certainement le fait que mon T-ROC de 2018 soit encore sous garantie) j'ai pu obtenir la SD de 32Go (en boite avec SD "V13") via une commande dans ma concession et prise en charge par VW France afin de pouvoir faire les mises à jour.

Du coup mise à jour faite avec la V15 "1810" datant du 29/11/2021. Le T-ROC affiche une version "ECE AS 22/23" à l'écran.

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
Une mise à jour de la cartographie GPS pour VW Discover Media2 (MIB2) est disponible depuis Avril 2023 : Europe 2110 V18.7

  • Mise à jour assistée avec l'utilitaire VW DiscoverCare
    ou
  • Mise à jour manuelle en téléchargeant le fichier 7Zip correspondant à la zone géographique que vous souhaitez. Utilitaire 7Zip nécessaire.
    A ce jour, le site Volkswagen de MAJ de la cartographie n'existe plus ou a été déplacé (?). Une solution est d'aller sur le Forum BriSKODA :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Toutes les versions proposées font moins de 16 Go.
    Pour le choix de la zone géographique voir plus bas sur la page.
    Prenez soin de faire une copie de sécurité du dossier "map" de la Carte SD Volkswagen avant de l'effacer.



"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
A priori le lien fonctionnel est maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--> Pays Européens mise à jour 19/06/2023 : 17.2Go en fichier 7z.

Portée :Albanie*, Andorre, Belgique, Bosnie-Herzégovine*, Bulgarie*, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Kosovo*, Croatie*, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Macédoine du Nord*, Moldavie*, Monaco, Monténégro*, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne*, Portugal, Roumanie*, San Marin, Suède, Suisse, Serbie*, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République tchèque, Ukraine*, Hongrie, Vatican, Royaume-Uni, Biélorussie*, Chypre*
* qualité des données réduite
**Pour le pack complet pays européens, vous avez besoin d’une carte SD Volkswagen d’origine de 32 Go. Si votre carte SD n’a que 16 Go, vous pouvez choisir entre sept autres variantes de cartes des pays européens. Vous pouvez également commander une carte SD Volkswagen d’origine de 32Go sans données cartographiques préinstallées chez votre concessionnaire avec la référence pièce 5NA 919 866 EE

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le nouveau lien. Dans ce lien ils ont remplacé /entretenir/ par /entretenir-ma-volkswagen/ et donnent l'accès uniquement aux possesseurs de véhicule Volkswagen acceptant de partager leurs données personnelles. Enervé


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyMise a jour GPS

more_horiz
Bonjour à tous
Sur mon T ROC il n'y a pas de carte SD (pas d'auto radio dans la boite à gant), pourriez vous me dire ou elle se trouve ?
Je viens d'acquérir mon T ROC il y a 8 jours et j'en suis pleinement satisfaisait.
Merci d'avance pour vos réponses

descriptionGPS | MàJ des cartes navigation  EmptyRe: GPS | MàJ des cartes navigation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre