Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
tourix
Duchemin
jvincent
liljoss
holshot
lizieres
halutien
Erike59
sophil38
Philou_63
Clever
Guy83
Bill69
legite/37
PEGASO
Brichoux 37
20 participants

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) Empty[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
en premier ,il faut installer l'appli Android auto et waze a l'aide de play store (ou autre) sur votre smartphone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorsque vous ouvrez andoid auto vous pouvez voir tout le contenu que vous pourrez avoir par la suite,puis vous raccordez votre smartphone a la prise usb en dessous du discover a l'aide d'un cable usb data (et non pas un usb rechargement) ,normalement c'est le cable qui est livré avec le tel .vous ouvrez android auto sur le tel et vous suivez le guide  ,et si tout c'est bien passé ,vous devez avoir un nouveau icone dans le menu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un appui sur l'icone et vous devriez trouvez tout ça (2 photos compilées dans une)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un appui sur l'icone waze et vous devriez avoir ça (pensez a bien activer les données mobiles sur votre tel afin quil se connect a internet)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sur google map

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant ce qui est interessant si vous avez le cockpit digital ,vous pouvez mettre un itineraire sur le gps de la voiture ,et vous avez la possibilité d'avoir le guidage traditionnel ou de basculer la carte entre les compteurs tout en ayant waze en plein ecran sur le discover (ou google map)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne vous reste plus qu'a affiner les parametres de waze et android auto sur votre tel et sur le discover media ,pour que waze fonctionne bien il faut desactiver "l'éco energie" du tel,vu qu'il est en chargement par le cable ,c'est pas grave.si vous avez le rechargement inductif ,perso j'ai mis un petit bout de mousse dessous le tel dans l'emplacement afin qu'il ne soit pas detecté par la voiture ,sinon cela fait double emploi et le tel aurai tendance a chauffer
pour ceux qui n'ont pas le cockpit digital je pense que cela doit fonctionner également (merci du retour d'info)
j'ai fait l'installation semaine derniere et ce week end j'ai fait 500 klms avec et pas de probleme ni avec le guidage du gps vw ,ni avec waze
un autre petit detail non négligeable ,lorsque vous recevez un texto ,il vous le lit et de plus vous pouvez dicter la reponse et l'envoyer (mais je ne maitrise pas trop pour le moment)

bonne installation a tous et toutes

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Merci Lizieres, merci d'avoir pris le temps de réaliser ce tuto ! Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Je ne suis pas sous Android mais je te félicite pour ton tuto.
Bravo et merci.

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
PEGASO a écrit:
Je ne suis pas sous Android mais je te félicite pour ton tuto.
Bravo et merci.


C'est la même chose pour apple..... Clin d'oeil avec CarPlay

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Merci infiniment pour ton partage [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) 4188465995

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Bon boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci ! [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) 3579866881


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Merci pour le partage. Je pense que ça va intéresser plus d'un utilisateur d'Androïd !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Merci pour le tuto, sur apple comment qu'on fait ? Chambrage

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Utilisateur de Coyote, il faudra que je teste Waze dès cet été.
Merci pour ce tuto explicite.

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
merci a ceux qui font évoluer se forum
j essais part ma modeste participation de faire de même mais plus sur les ressentis et montage de pièces

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Clever a écrit:
Merci pour le tuto, sur apple comment qu'on fait ? Chambrage


Sur Apple, tu branches ton Iphone sur la prise USB et ça se connecte tout seul.

Tu auras accès aux applis GPS comme Plans, Google Maps, Waze, Tomtom, à certaines applis radio, à ta musique via Apple Music, à Spotify ou Deezer, à tes SMS que tu pourras écouter et en envoyer à la voix, ainsi qu'à Whatsapp, même si pour ce dernier c'est moins pratique. Tu as accès aux Podcasts, etc, etc...

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Bonjour, tout est bien expliqué et tres interessant.
Malheuresement je n'arrive pas a dupliquer mon ecran de tel malgrès plusieurs changements de cable.
Que faire ?

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Erike59 a écrit:
Bonjour, tout est bien expliqué et tres interessant.
Malheuresement je n'arrive pas a dupliquer mon ecran de tel malgrès plusieurs changements de cable.
Que faire ?


As tu téléchargé Android Auto en premier lieu ainsi que Google Maps au minimum sur ton smartphone ?
As tu démarré Android Auto sans être connecté à la voiture afin de l'initialiser et définir les premiers paramétrages ?
Utilises tu le câble usb fourni avec ton smartphone ?


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Testé sur mon T roc, avec Android, ça marche impeccable. Juste le son qui était à fond et que l on ne peut pas gérer avec les comodos de la voiture. Obligé de débrancher le tel pour baisser le son des indications vocales, via le bouton recherche, puis son puis, baisser la jauge manuellement 😉


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
pas de probleme avec le son ,il est pareil a celui du guidage gps ,et c'est la que tu le regles je pense,j'utilise waze sur le discovery ,le gps sur le digital cockpit et j'ecoute la radio et tous en meme temps et le volume sonore est bien!

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
bonjour
qui peut m aider pour installer les "radars et autres " sur le GPS d origine j ai un T ROC R LINE
les liens mis a jour ?
en MP pour ne pas polluer le post
cdt

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
holshot a écrit:
bonjour
qui peut m aider pour installer les "radars et autres " sur le GPS d origine j ai un T ROC R LINE
les liens mis a jour ?
en MP pour ne pas polluer le post
cdt


Tu trouveras tout en suivant ce lien :
Mise à jour zone de danger (radar)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Merci bien
la mise a jour est elle longue
cdt

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Bonjour,

J'ai un pixel 4 xl en USB-C et donc je ne peux utiliser le câble fourni en standard avec ce téléphone pour le connecter à mon véhicule. Visiblement, j'ai lu qu'il y avait un certain nombre de problèmes avec ce type de câble et ce téléphone. Par contre, en parcourant cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je constate qu'il parle d'un Android Auto sans fil mais néanmoins qu'on doit brancher le téléphone un première fois par l'USB. Je n'ai pas encore essayé et ça m'a pas l'air simple ! Quelqu'un est-il dans le même contexte pour m'aider ? Merci.

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Un lien qui te permettra de régler tes soucis de connexion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Bonjour à tous,
Faut faut il avoir une clé d'activation App-Connect pour faire fonctionner Android Auto ?
Merci.

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Bonsoir,
avec mon tel sous androïd, j'étais intéressé d'avoir waze et tout ça sur mon écran du T-Roc... mais ce qui est expliqué ici ne fonctionnait pas... et en passant chez mon cc, j'ai eu la confirmation de ce qu'il faille effectivement se payer une clé d'activation App connect pour faire fonctionner Androïd Auto (aux alentours de 400eur)

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Hummm, étonnant, Android auto étant gratuit, je suis surpris qu il faille payer pour l activer. Confus


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
tourix a écrit:
Bonsoir,
avec mon tel sous androïd, j'étais intéressé d'avoir waze et tout ça sur mon écran du T-Roc... mais ce qui est expliqué ici ne fonctionnait pas... et en passant chez mon cc, j'ai eu la confirmation de ce qu'il faille effectivement se payer une clé d'activation App connect pour faire fonctionner Androïd Auto (aux alentours de 400eur)


Bonjour,
C'est bien ce qu'il me me semblait, merci pour la confirmation,  VW fait bien les choses.
400 euros pour avoir Waze sur Discover Media c'est un peu cher, je vais me contenter de la mise à jour des zones de danger sur le GPS avec l'application Radarbot en arrière plan sur mon portable, ça fonctionne très bien...

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
Duchemin a écrit:

400 euros pour avoir Waze sur Discover Media c'est un peu cher

tout à fait d'accord avec toi Clin d'oeil
D'autant que rien ne nous empêche d'afficher waze sur l'écran du smartphone (en charge sur la prise usb).
Je m'étonne de ce que tous ceux qui ont expérimenté "l'astuce" présentée ici, ont omis de préciser qu'il fallait cette clé d'activation App connect Réfléchi
il est vrai que lorsqu'on paye le prix d'une voiture neuve... le détail de toutes les options souscrites ne se fixe pas toujours en mémoire... 400 de plus ou de moins, ça ne se remarque alors plus trop (j'imagine)

description[Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd) EmptyRe: [Trucs & Astuces] Waze ,google map sur discover média (sous Androïd)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre