Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
kawaz1000
reaux patrice
GugusQuiLitLargusDansLBus
Philmour
Paulout
Philou_63
damien du 21
Guy83
Somax64
Bill69
legite/37
Damdam
Brichoux 37
halex59
18 participants

pollRoulez vous avec une boite de vitesse manuelle ou automatique?

Boite manuelle (BVM6)
37
36%
Boite automatique (DSG7)
65
64%
Total des votes:
102

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? - Page 2 EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Philmour a écrit:
Pierrot-1305 a écrit:
La boîte DSG gère le passage des vitesses de façon optimale quel que soit le contexte. Perso, je l'utilise uniquement en auto (D ou S) et  j 'en suis complètement satisfait. (Expérience golf 7 1.5 tsi et t roc 2.0 tsi)

Je mettrai quand même un bémol pour les descentes : en D, quand on relâche l'accélérateur, la DSG a tendance à se mettre en "point mort" et plus de frein moteur.... 😖 brrrr

Effectivement, dans les descentes il faut jouer de la palette ou passer en mode Sport notamment en montagne, ou alors activer le régulateur de vitesse.
Dans les longues pentes douces, le point mort permet aussi de récupérer une partie du carburant que le moteur nous a siphonné  Clin d'oeil

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? - Page 2 EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Pas rencontré ce "bémol", et pourtant j habite en montagne. Il suffit dans les épingles très serrées de passer en S et la DSG gère nickel ..

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? - Page 2 EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
C'est ce que je dis .... en D. En S ça gère


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? - Page 2 EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
moi qui suis vraiment  anti boite auto !!!!!!!!!!!!! depuis que j ai connu cette fameuse DSG7 je ne reviendrais jamais en arriere ! que du bonheur dans un T ROC  tsi 150 une douceur et un couple incroyable . Smile

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? - Page 2 EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
On avait une Seat Arona FR en DSG7 avant. J'ai pas vraiment trouvé ça super. Elle nous faisait des accoups en rétrogradant (3-2 et 2-1). Finalement avec le T Roc en boite manuelle (qui est plus puissant) je consomme moins donc bon.
On repassera sur une boite auto peut être pour la prochaine car le combo boite auto et aide à la conduite c'est appréciable quand même.

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? - Page 2 EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre