Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
kawaz1000
reaux patrice
GugusQuiLitLargusDansLBus
Philmour
Paulout
Philou_63
damien du 21
Guy83
Somax64
Bill69
legite/37
Damdam
Brichoux 37
halex59
18 participants

pollRoulez vous avec une boite de vitesse manuelle ou automatique?

Boite manuelle (BVM6)
37
36%
Boite automatique (DSG7)
65
64%
Total des votes:
102

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyBoite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Le T-roc propose 2 types de boite, la boite manuelle BVM6 et la boite automatique DSG7.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Je roule en boîte auto depuis 2002 ! Et c'est comme une drogue, quand tu y as goûté...... Very happy


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
De mon côté les boites auto c'est vraiment pas mon truc!!!
Ma femme en a eu 2. Sûrement pas les meilleurs..... mais moi j'suis pas fane Very happy


Damdam

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Damdam a écrit:
De mon côté les boites auto c'est vraiment pas mon truc!!!
Ma femme en a eu 2. Sûrement pas les meilleurs..... mais moi j'suis pas fane Very happy


Essai juste " pour voir " la dsg, comme dis Brichoux,......comme une drogue Clin d'oeil

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
L'essayer, c'est l'adopter, cette DGS7 je ne m'en passerai plus maintenant.
Petit temps d'adaptation sur le frein moteur qui est beaucoup moins présent sur une boite auto.

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Je pense être trop jeune pour avoir une DGS7 😂 j’ai trop besoin de passer les vitesses moi même 😅


Le bélier qui change la vie

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Traite moi de vieux ????? Choqué Chambrage


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Euh.. 🤔 non non 😰😅 euh 🤔 je parle en expérience de conduite 😅😂


Le bélier qui change la vie

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Bon ça va, j'étais à deux doigts de mettre ma chemise à carreaux ! LOL LOL


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
C'est vrai, la boîte auto quand on y a gouté !!


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
On profite de ce confinement pour voter pour la boite de vitesse de votre T-Roc. Clin d'oeil


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Bonjour, pour moi c est ma troisième boîte auto ( dsg 7, dsg6 et dsg7 ). Je ne reviendrais pas en arrière. Les boîtes mécaniques c est archaïque .

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Au printemps dernier, lors de vacances en métropole, j'ai eu la chance de louer une octavia avec une boîte auto. Elle a su me convaincre pour opter pour la même motorisation et la même boîte.

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Sur ma Golf , j'ai aussi une boîte automatique dsg 6, c'est vrai que c'est pas mal et je me suis vite habitué.
Ma femme avait une BMW avec une boîte auto 8vitesses, je trouve que la BMW est plus agréable que la Golf.

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Moteur/boîte BMW... le top mais à quel prix Triste


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Moteur/boîte BMW... le top mais à quel prix Triste


B quand on M : W Clin d'oeil


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Guy83 a écrit:
Brichoux 37 a écrit:
Moteur/boîte BMW... le top mais à quel prix Triste


B quand on M : W Clin d'oeil


Réfléchi pas tout compris... je dois pas être réveillé Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
DSG7 !
ça fait 35 ans que je roule en BM et plus d'un an que je voulais changer, notamment pour ma femme qui n'en pouvait plus des changements de vitesse dans les bouchons.
On s'y fait très vite Boite de vitesse manuelle ou automatique ? 4188465995 Boite de vitesse manuelle ou automatique ? 543109417 (dans ma tête, j'étais prêt depuis des mois au point que j'oubliais de rétrograder)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Somax64 a écrit:
Je pense être trop jeune pour avoir une DGS7 😂 j’ai trop besoin de passer les vitesses moi même 😅

Je comprends parfaitement une telle réaction car c'est ce que je disais aussi du temps où j'étais jeune et fougueux  Chambrage

Mais, en 1983, vint l'occasion de tester une boîte auto dans une Renault 20 TS de location. Le silence, le confort et l'agrément de la boîte auto (pourtant rien à voir avec une DSG) m'avaient séduit. Ce qui ne m'a pourtant pas empêcher quelques mois après de me précipiter chez Peugeot lors de la sortie de la 205 GTi puis, 4 ans après, la même en 130 Ch. Uniquement pour assouvir ma soif de levier de vitesse et de Vroum... Vroum...

9 ans plus tard, fatigué par le bruit et la raideur de la suspension, la petite graine du confort avait fait son oeuvre : j'ai succombé aux charmes du 6 cylindres BMW boîte auto dans un coupé 3.20i ... La symphonie remplaça le Hard Rock... C'était la volupté en 1ère classe I love you qui ne dura que 11 ans à cause de journalistes qui n'avaient de cesse de chanter les louanges des premières boîtes DSG... 

Alors là, une Audi A3 Sportback 2ème génération, fraîchement sortie de l'écurie, avait troqué ses rennes pour des palettes afin de dompter 200 canassons vigoureux.
Ah, quel plaisir d'affoler le compteur !... et les radars  Enervé

Puis l'heure de la retraite a sonné pour tout le monde, le carrosse et le cocher. Terminés les Vroum... Vroum... à n'en plus finir. Place à la sérénité du voyage et au transport tranquille.

Vive la boîte auto Boite de vitesse manuelle ou automatique ? 851290202


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
boite manu ,mais j'aimerai bien essayer une boite auto

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Boite DSG c'est le top

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
reaux patrice a écrit:
boite manu ,mais j'aimerai bien essayer une boite auto


Méfies toi car l'essayer c'est l'adopter, surtout la DSG .Je ne connais pas les autres boites de vitesse hormis la quickshift sur la twingo en l'an 2000 ( bof bof ) et une BVA à l'ancienne sur une 307CC en 2003.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
La boîte DSG gère le passage des vitesses de façon optimale quel que soit le contexte. Perso, je l'utilise uniquement en auto (D ou S) et j 'en suis complètement satisfait. (Expérience golf 7 1.5 tsi et t roc 2.0 tsi)

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Pierrot-1305 a écrit:
La boîte DSG gère le passage des vitesses de façon optimale quel que soit le contexte. Perso, je l'utilise uniquement en auto (D ou S) et  j 'en suis complètement satisfait. (Expérience golf 7 1.5 tsi et t roc 2.0 tsi)

Je mettrai quand même un bémol pour les descentes : en D, quand on relâche l'accélérateur, la DSG a tendance à se mettre en "point mort" et plus de frein moteur.... 😖 brrrr

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
Philmour a écrit:
Pierrot-1305 a écrit:
La boîte DSG gère le passage des vitesses de façon optimale quel que soit le contexte. Perso, je l'utilise uniquement en auto (D ou S) et  j 'en suis complètement satisfait. (Expérience golf 7 1.5 tsi et t roc 2.0 tsi)

Je mettrai quand même un bémol pour les descentes : en D, quand on relâche l'accélérateur, la DSG a tendance à se mettre en "point mort" et plus de frein moteur.... 😖 brrrr

Effectivement, dans les descentes il faut jouer de la palette ou passer en mode Sport notamment en montagne, ou alors activer le régulateur de vitesse.
Dans les longues pentes douces, le point mort permet aussi de récupérer une partie du carburant que le moteur nous a siphonné  Clin d'oeil


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionBoite de vitesse manuelle ou automatique ? EmptyRe: Boite de vitesse manuelle ou automatique ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre