Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Jeff2405
Philroc
jeromarsan
laurentxo1
lemiaou27
Adrien92
benitozrx
Nabs-80
Nesti67
alexlef
JAGTROC73
tourix
Vaxo
reaux patrice
Philou54
Guy83
floyk
holshot
sophil38
peleenne972
Shaitan_81
Erike59
Clever
Jacky
legite/37
lizieres
pascal33
Bill69
T-Roc86
liljoss
halex59
35 participants

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Une mise à jour des carte est disponible datant du 7/11/19
Je l'ai installé  et me voici donc en version :
5NA919866AH
1410
ECE1 2020/21

Dernière édition par halex59 le Dim 26 Jan 2020 - 19:30, édité 1 fois

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais ou trouve tu cette dernière mise à jour, sur le lien donné sur ton premier post, la mise à jour est toujours au 7/11/19 ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
C'est celle là.
Je n'avais pas fait cette mise à jour sur la mienne


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Ok super, je pensais qu'il y en avait une nouvelle depuis. Merci à toi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Fait ce soir (après le téléchargement tout l'après-midi).

Bien expliqué, super simple, opérationnel, nickel.

Merci Cool [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 4188465995


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
bonjour
cette mise a jour change quoi ?
Surpris

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
La cartographie est passée de 16 à 46 pays dont la Suisse, l'Italie et l'Allemagne, absents de la version livrée avec la voiture. Sur un véhicule vendu en France avoir l'Islande et pas les pays limitrophes est un peu à la limite du foutage de gueule je trouve...

Probablement qu'un certain nombre de modifications routières sont présentes également.



“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Il est vrai que fournir une cartographie complète serait un moindre mal !
Mais bon, on va pas trop se plaindre, car la mise à disposition de l'ensemble des cartes est gratuite (pour le moment) !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
vous pensez que c est possible de mixer 2 cartos en ajoutant les fichiers correspondants au pays que l on veut?

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Excellent tuto, je viens de faire celui de ma Golf VII cédée à ma fille, même principe !


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyMise à jour GPS

more_horiz
Bonjour à tous. Le logiciel Discovercare a un bug et chaque tentative de mise à jour aboutit chaque fois à un message d'erreur. Il est plus simple d'effacer le dossier maps de la SD d'origine et de le remplacer par le dossier maps décompressé à partir du fichier récupéré sur le site de téléchargement des cartes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut bien prendre la même version de carte que celle que l'on avait sur la SD. J'ai testé hier et ça fonctionne.

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonjour a tous ,peut'on changer la voix du GPS pas toujours compréhensible? bon dimanche a vous tous

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
reaux patrice a écrit:
Bonjour a tous ,peut'on changer la voix du GPS pas toujours compréhensible? bon dimanche a vous tous


Non ce n'est pas possible pour l'instant, jette un coup d'oeil par ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
merci pour le lien plus qu'a attendre

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonjour à tous,
Je remets le couvert sur cette histoire de mise à jour du GPS qui n'accepte finalement que la carte SD d'origine de chez VW...
Je viens de cloner la carte SD d'origine avec le logiciel EaseUs avec une SD de même capacité 16 Go et de classe 10. La carte est bien lue par le lecteur de la voiture mais il est indiqué qu'il n'existe pas de map... Je ne comprends pas ce qui plante dans la mesure où il s'agit d'un clonage et pas d'une copie simple de fichiers ?!
Merci d'avance pour vos réponses.

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Je n'ai jamais essayé une copie de carte sd. As-tu bien copié tous les fichiers même les fichiers cachés?

Par contre, j'ai déjà essayer une nouveau carte sd en téléchargeant les carte avec le logiciel et je n'ai pas eu de problème.

L) je mets mes carte à jours avec la carte Sd d'origine et je ne rencontre aucun problème.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Normalement lors d'un clonage tu prends tous les fichiers même ceux qui sont cachés, c'est l'avantage d'un clonage sur une copie. VW a dû mettre une sécurité sur ses cartes SD pour que les autres ne soient pas reconnues facilement  En pleur
Je sens que je fais prendre la carte d'origine et copier la mise à jour dessus et si j'ai bien compris, il vaut mieux ne pas la formater avant...

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Chez moi, avec une carte SD 16Go classe10 du commerce, ça n'a pas fonctionné (message > la banque de donnée navigation n'est pas dispo)... mais aussitôt que j'ai pris la carte SD d'origine, que j'en ai effacé le dossier maps après sauvegarde (sans formatage de la carte), et que j'y ai copié le nouveau dossier maps (méthode T-Roc86), ça a fonctionné immédiatement après insertion et contact Cool
Merci aux contributeurs Smile

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Oui avec la carte SD d'origine, ça fonctionne mais je voulais avoir une carte de sécurité au cas où la mise à jour se passe mal mais bon... Par contre, je ne sais toujours pas comment VW arrive a bloqué sa carte pour éviter un clonage en bonne et due forme  LOL  
Bonne journée à tous.

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
la ,liljoss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Très sympa !!

Bon je garde au chaud tous les liens et comment faire Clin d'oeil

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
lizieres a écrit:
la ,liljoss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ça ne marche pas, j'ai déjà essayé... ça plante !
Merci quand même Clin d'oeil

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
De mon côté je n’arrive pas à retirer la carte Sd du lecteur du T Roc
Il y a une Securite ?

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
alexlef a écrit:
De mon côté je n’arrive pas à retirer la carte Sd du lecteur du T Roc
Il y a une Securite ?


Il faut bien l'enfoncer pour la déclipser, en principe elle recule toute seule ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai le même problème que d'autres, lors de l'insertion de la carte avec la mise à jour, message, les infos de navigation ne sont pas disponibles!
D'autre part, comment conserver la carte d'origine de 16 Go alors que la mise à jour en représente 29 Go?
Lors de l'utilisation d'une nouvelle carte avec le téléchargement, faut-il aussi le dossier MAP de la carte d'origine?

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Question complémentaire à mon précédent post:
Sur le lien de mise à jour 3 possibilités sont proposées selon la version du T Roc: 2018-2019-2020

La version 2019 est une mise à jour du 19/11/2019
alors que la version 2020 est au 17/06/2020

Laquelle dois je choisir alors que mon véhicule est de février 2020?
Comme expliqué précédemment la version téléchargée 2020 n'est pas reconnue par le véhicule....

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre