Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Jeff2405
Philroc
jeromarsan
laurentxo1
lemiaou27
Adrien92
benitozrx
Nabs-80
Nesti67
alexlef
JAGTROC73
tourix
Vaxo
reaux patrice
Philou54
Guy83
floyk
holshot
sophil38
peleenne972
Shaitan_81
Erike59
Clever
Jacky
legite/37
lizieres
pascal33
Bill69
T-Roc86
liljoss
halex59
35 participants

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? Empty[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Il est possible de mettre gratuitement les cartes du GPS sur les T-ROC. Evidemment cela, n’est pas disponible en France mais disponible en Allemagne.

Pour l’avoir tester, il n’y a aucun problème de compatibilité, même si je pense que j'avais la dernière mise à jour.

Le temps à prévoir pour l'opération est de 1h30 - 2h . Cela varie selon votre connexion internet et votre ordinateur.

Attention, si vous ne vous sentez pas capable de le faire, ne vous y aventurez pas.
Le forum ne sera en aucun cas responsable en cas de problème.

Prérequis :
    1. Récupérer la carte SD de navigation sur le T-ROC, la déverrouiller ou alors pour éviter de tout perdre, si cela tourne mal,  il faut utiliser une nouvelle carte sd (classe 10).
    2. Mettre la carte SD dans votre PC.
    3. Faire une sauvegarde de votre carte SD en copiant le dossier maps sur votre PC.

Ensuite, il faut :
    4. Aller sur le site : Mise a jour cartes et logiciel
    5. Sélectionner le modèle de la voiture, ici le T-ROC puis le modèle de système de navigation
    6. Cliquer sur le bouton "Download für Windows", le logiciel va se télécharger.
    7. Dé-zipper le fichier "Discovercare_win_de.zip"
    8. Exécuter le fichier "DiscoverCareStart.exe"
    9. Sélectionner « Update for systems with original Volkswagen SD card" si vous utiliser la carte d’origine.
    10. Cliquer sur continue si la carte sélectionnée est bien la bonne
    11. Refaire un backup de préférence

Le logiciel va donc faire un backup de la carte, télécharger la mise à jour des cartes et l'installer.

Une fois terminée, vous pouvez remettre la carte dans votre voiture et la mise à jour est finie.

Si vous avez cela a échoué, pas de soucis, il faut juste supprimer ce qu’il y a sur la carte et remettre le dossier maps sauvegardé au début à la racine de la carte.

Actuellement, la mise à jour est en date du 7/11/19. Donc si vous n'avez pas fait de mise à jour depuis cette date, il est possible de faire la mise à jour.
5NA919866AH
1410
ECE1 2020/21

Ancienne version datant du 01/10/2019:
1115 ECE
AS
19/20

Dernière édition par halex59 le Dim 26 Jan 2020 - 19:30, édité 6 fois


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Très intéressant, mais vraiment dommage que VW France ne rend pas disponible ce genre de mise à jour gratuitement sur leur site.
Je me renseignerai lors de la réception de mon T-Roc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Merci à halex59 pour nous avoir fourni une méthode de mise à jour de la carte du GPS et surtout pour nous avoir indiqué le site où se les procurer.

Je vous propose ici une autre méthode de mettre à jour votre carte sans utiliser le logiciel Discovercare :

1 - Téléchargement des cartes GPS
Accéder au site de téléchargement des cartes
Sélectionner votre voiture (T-Toc)
Sélectionner le système d'infodivertissement (Discover Media)
Télécharger la carte de votre choix (différents bundles disponibles)
/!\ le téléchargement peut durer plusieurs heures /!\

2 - Conservation du support d'origine
Couper le contact du véhicule.
Retirer la carte SD du slot 1.
L'archiver dans un endroit sûr.
- On ne s'en servira plus sauf pour un éventuel retour en arrière en cas de problème.

3 - Préparation du support
- Partitionner une carte SD neuve 16Go Classe 10 en FAT32 et, si possible, avec des clusters de 4 096 octets.
- Si déjà utilisée, débloquer la carte (petit loquet sur la tranche) et supprimer tous les fichiers.

4 - Dézippage de la carte GPS
Utiliser le programme 7-zip ou équivalent.
Ouvrir le fichier .7z récupéré sur le site de VW au point 1.
Extraire son contenu directement à la racine de la carte SD préparée au point 3 ...
.. ou dans le dossier de votre choix sur votre ordinateur puis le copier sur la carte SD.

5 - Installation de la carte SD
Une fois le dossier maps copié à la racine de la carte SD, bloquer la carte SD (loquet sur la tranche en position lock).
Insérer la carte SD dans le slot 1 de votre véhicule jusqu'à entendre le clic de correcte insertion.
Une fois le contact mis, l'Active Info Display reconnait la carte insérée et la navigation peut commencer.

PS1 - Numéro de version
Le numéro de version des cartes GPS est lisible dans le fichier \maps\00\nds\dbinfo.txt.
que vous retrouvez sur votre véhicule dans NAV > Menu - Réglages > Informations version.

PS2 - Voix de guidage
Si quelqu'un connait une méthode pour remplacer la voix de guidage de cette gentille dame qui m'indique de tourner à droite ou à gauche, je suis preneur. Car en effet si ses instructions sont précises, la dame doit avoir la bouche pleine de choucroute  LOL J'ai du mal à comprendre certains mots, notamment les chiffres  Réfléchi

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Merci à toi pour ta méthode. [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? 4188465995


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Merci Clin d'oeil


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Merci infiniment pour ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Impeccable merci [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? 4188465995

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyMise a jour de la cartographie

more_horiz
les nouvelles cartes sont arrivées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon telechargement a tous

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
C'est pas en CC qu'ils font la mise à jour ???? Surpris

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Merci lizieres pour l'information, je compléte avec le tuto de mise à jour pour ceux qui le souhaite.

Non, à l'époque j'ai demandé à mon concessionnaire et il m'a répondu qu'il ne veulent pas s'embêter avec ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
halex59 a écrit:


Non, à l'époque j'ai demandé à mon concessionnaire et il m'a répondu qu'il ne veulent pas s'embêter avec ça.
]


Il me semble que mon CC m'en avait pourtant parler !!!! Triste A voir, sinon ben suis b***, suis sous linux, pas de windows ou de mac... En pleur En pleur En pleur En pleur

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Nickel, et mci de l'info lizières [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? 2952183369

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Merci Lizieres

Je vais quand même demander à mon CC dès que je peux.

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
mise à jour réalisée


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Une maj est dispo pour ceux que ça intéresse, petite question, est ce qu'il s'agit d'une maj uniquement gps, ou de toute l'eco système (discover pour ma part).

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
bonjour les amis,

j'ai essaye plusieurs fois de faire une mise a jour de ma carte gps en utilisant la méthode de T-Roc86 ,
A chaque fois  j'ai ce message   "la banque de donnée navigation n'est pas dispo" sur le gps


Aujourd’hui,mon bélier est parti en concession et j'ai un autre t-roc en prêt avec une nouvelle cartographie.  je viens d'essayer de faire un copie et j'ai le même soucis (le même message)...

quelqu'un peut-il m’éclairer .... ce serait vraiment sympas .

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
As-tu bien débloqué la carte (petit loquet sur la tranche) ?


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
bonjour halex59 ,
oui je l'ai bien débloquè sinon je n’aurais pas pu copier dessus je pense

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonjour.
J'ai eu le même problème que toi.
Pour faire la mise à jour du GPS, tu dois utiliser la carte SD d'origine VW.
Les autres cartes SD ne sont pas reconnues par le GPS .

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
bonjour Shaitan_81
merci pour l'info .
on peut trouver ça uniquement chez wv ?

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Je pense que sur le net tu peux en trouver.
Mais il n'y a aucun risque à utiliser celle de ton véhicule.
Perso, c'est ce que j'ai fait et cela c'est très bien passé.

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyGPS

more_horiz
Bonjour,

Comment mettre à jour la carte mémoire afin que le GPS soit à jour s'il vous plait?

Merci beaucoup

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clin d'oeil

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Merci beaucoup

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Une mise à jour des carte est disponible datant du 7/11/19
Je l'ai installé  et me voici donc en version :
5NA919866AH
1410
ECE1 2020/21

Dernière édition par halex59 le Dim 26 Jan 2020 - 19:30, édité 1 fois


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre