Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
vini59fr
Aziz.be
infectedgti
floyk
Nicosan
Cali85
T-did15
holshot
Ghis65
Guy83
Julez
michka29
Dingo69
PEGASO
Jabbax54
patric11
Olivier06670
ZeeBee29
legite/37
beau pigeon
Patou
Pierre49000
Erike59
jeje.78
seb
Planque
Damdam
Clever
fred61100
ERC
Shaitan_81
Nicko
Teteph56
hawk69
Proserpine59
jerome45
Brichoux 37
Franck92
MPBA
sylvain 76320
liljoss
45 participants

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
C'est clair que ma CC elle s'en moque complètement
Je précise que j'ai d'autres véhicules VW et en plus tous entretenus dans cette CC
Vous comprendrez que je ne suis pas (en plus) un mauvais client
C'est sure que la remplaçante du t roc ne sera pas une VW
Merci pour votre post

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptySuite des aventures... et helas pas fin

more_horiz
Bonjour,

Pour info troisième mise à jour ce samedi matin et ...... c'est toujours pareil !

ça broute (moins mais toujours) - ça consomme - c'est un veau (moins performant que mon ancienne golf 7 122 ch)..

que du bonheur En pleur

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Je lis tout vos messages , j ai le même problème que vous moteur froid , j attend juste 2 minutes que le ralenti baisse un.peu et apres ca ne le fais plus ... mais je n'irai pas voir mon CC car j ai horreur qu on me contredise quand j ai raison, et si ça arrive le T ROC risque de finir dans leur vitrine ... et c est pas le but... donc j espere pour vous qu.une solution va etre trouvé car je vois que ça vous embête plus qu à moi

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour à tous, à priori, une mise à jour est disponible en concession pour les moteur DADA concernés par les problèmes de broutage à froid (TSI 150 BM).

Cette mise à jour "24es" serait une solution viable pour ceux qui galèrent depuis presque 2 ans maintenant...

Quelqu'un a-t-il fait cette mise à jour et si oui, serait-il possible d'avoir un petit commentaire pour nos camarades en attente d'une solution ?


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour
Quelle est votre source pour la mise à jour ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
J'ai vu les mêmes informations ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour,mise à jour effectuée sur mon t-roc 150tsi boite meca de mai 2019:plus de broutage à froid,plus de trous à l'accélération,pourvu que ca dure Very happy Very happy Very happy

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Yeahh !!! Merci Patrick pour ton retour ! Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
C'est en effet une bonne nouvelle mais je viens d'appeler à l'instant le garage Volkswagen du coin et l'atelier me dit qu'il n'est pas au courant de cette mise à jour !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyBroutages

more_horiz
Bonsoir,
Propriétaire d’un T-Roc 150cv boîte mécanique d’Avril 2019 touché par le problème dès le départ ,avec en plus un dangereux trou à l’accélération à basse vitesse.
Mise à jour 24 ET effectuée en Septembre et ...bonheur.
J’ai retrouvé une voiture ´´ normale ´´.
Bon courage.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Merci à tous pour vos retours et témoignages, c’est une excellent nouvelle !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Excellente nouvelle oui mais pas pour tout le monde puisque pour modèle comme le mien d'il y a 1,5 an pas de mise à jour ! Triste

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Merci pour les retours , vw à Nice ont aussi la mise à jour , j attendais des retours, je vais donc prendre rdv , j espere que tout les possesseurs du 1.5 tsi vont pouvoir en bénéficier, ca serai bien que la com de vw fasse un courrier pour généraliser cette information !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Jabbax54 a écrit:
Excellente nouvelle oui mais pas pour tout le monde puisque pour modèle comme le mien d'il y a 1,5 an pas de mise à jour ! Triste


Je suis surpris que ce ne soit pas possible sur ton T-Roc. Essaye de te rapprocher d'une autre concession... Réfléchi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Mise à jour calculateur fait , plus de broutage !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Idem ca à l'air de marcher, à avoir sur plus long terme Smile

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour
Rassurez moi les derniers tsi livrés en ce moment n'ont plus ce probleme ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Des retours sur une possible sur consommation après la MAJ ???


Damdam

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Damdam a écrit:
Des retours sur une possible sur consommation après la MAJ ???


Rien à signaler, à mes yeux toujours aussi "efficient" pour un 150cv Smile

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 Emptyok pris rdv chew vw lanester pour probleme broutage

more_horiz
apparement il y a bien une maj chez vw mais c'est pas automatique! il faut la demander.
Donc pris rdv Mercredi 18/12/2019
J'attend impatiemment pour voir si le pb sera résolu

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Idem pour moi. Rdv chez concessionnaire lundi 16/12. J'espère que cela fonctionnera car le chef d'atelier m'a dit que cela dépendait des séries et la mise à jour ne marche pas sur toutes les séries ce qui explique pourquoi il n'y a pas de rappel de wolkswagen.
Je vous tiens au courant.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour,
J'ai constaté une chose,apres avoir roulé au sp98 :trou a l'acceleration et broutages en 1er vitesse.
J'ai vidé mon reservoir et fait un plein de 95e10 et miracle les soucis ont disparus ....
Je doit dire qu'une  mise a jour a ete faite .
Cette mise a jour ne fonctionnerait elle pas seulement avec du 95 ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour.
Ca y est. Mise à jour faite chez Volkswagen avant hier.
Premières impressions : ça marche car plus de broutage en démarrage à froid !
Tout n'est pas réglé à 100 % mais disons à 95%
Ouf ça va mieux

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour, idem MAJ effectuée. Apparemment c'est celle d'octobre dernier. Plus de broutages et plus de trou a l'accélération . 2h15 d'attente tout de même mais ça en valait la peine.
Du coup un vrai bonheur de rouler avec mon T Roc.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Ayant lu tous les messages pour ce sujet, je vais parler de mon expérience.
J'avais un gros trou d'accéleration en premiere quand je la poussais un peu au démarage comme si elle était plafonné.
J'avais également du broutage quand je poussais la 3 4 ou 5 à froid (j'habité pas très loin d'une voie rapide et quand je m'insere j'ai des trous d'air à moitié).
Je suis passé en concession pour la révision des 30k km ils ont bien fait une MAJ, qui a réglé le problème de la 1ère qui était "plafonnée".
En revanche le broutage à + de 2000 tours/m en 3 4 5 continue...

Je me tate à tester le filtre à air green. (même si j'y connais rien en mécanique).

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Salut Julez.
Dsl mais ton problème ne ressemble pas aux problèmes de broutages "normal". A mon avis il y a un autre soucis. Et je pense pas que le filtre a air change quelque chose malheureusement. Confus
Retour chez ton concessionnaire et dit leur de faire un essai Clin d'oeil


Damdam

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 4 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre