Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
vini59fr
Aziz.be
infectedgti
floyk
Nicosan
Cali85
T-did15
holshot
Ghis65
Guy83
Julez
michka29
Dingo69
PEGASO
Jabbax54
patric11
Olivier06670
ZeeBee29
legite/37
beau pigeon
Patou
Pierre49000
Erike59
jeje.78
seb
Planque
Damdam
Clever
fred61100
ERC
Shaitan_81
Nicko
Teteph56
hawk69
Proserpine59
jerome45
Brichoux 37
Franck92
MPBA
sylvain 76320
liljoss
45 participants

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Pierre49000 a écrit:
Pierre49000 a écrit:
Commandé à l'instant le filtre Green avec son kit de nettoyage (73 euros au total)

Petit retour à venir après essais.


Filtre à  air GREEN reçu ce matin : livraison très rapide,  emballage nickel avec les petits stickers à placer sur la boite à air ("Filtre permanent, ne pas remplacer")
Opération mécanique ultrasimple : si vous savez tenir un tournevis, vous savez le faire !
Le nouveau filtre s'adapte parfaitement dans la boite à air en remplacement de l'ancien
Temps d'intervention : 5 minutes

Un premier essais sur une 20aine de km me laisse un sentiment mitigé : pas pire mais pas vraiement mieux à ce stade... Neutre  Neutre  Neutre

Je vous retournerai un vrai sentiment dans 500 km, histoire de laisser le temps à la gestion moteur d'intégrer pleinement la nouvelle perte de charge induite par ce filtre à air différent.


Bonjour à tous,

Je viens de faire réaliser l'entretien annuel de mon T-ROC à 11 000 km (oui j'ai choisi de faire un entretien annuel quelque-soit le nombre de km parcouru, mais c'est un autre sujet).

Au menu de l'entretien figurait une reprogrammation moteur. Le réceptionnaire de l'entretien n'a pas été capable de me donner le numéro de cette MàJ ni la fonction de cette reprog. La reprog ne figure d'ailleurs pas sur la facture d'entretien. Il fallait juste que je signe un formulaire m'informant qu'elle effacerait toute reprog qui avait pu être faite à titre perso sur mon véhicule.

Le bilan sur le phénomène de broutage à froid : un peu mieux mais c'est encore là ! Toujours les mêmes désagrements si on n'a pas le pied lourd en première à froid...

Au reglement de la facture, on a droit à l'enquête de satisfaction sur la prestation réalisée, avec le laïus classique "Vous notez comme vous le ressentez mais si vous mettez pas 5 etoiles sur 5 on considère que j'ai mal fait mon travail..." Je n'aime pas ce style d'enquête mais je sais bien que le réceptionnaire n'est pour rien dans la forme de l'enquête... Et si je note pas 5 étoiles, c'est lui qui va en patir directement. Comme sa prestation était parfaite, je le note donc 5 étoiles. Il m'annonce que je suis suceptible de recevoir par mail une AUTRE enquête de satisfaction et qu'il serait sympa que je le note de la même manière.

Je reçois donc cette enquête par mail il y a deux jours. Je note de la même manière la qualité de la prestation du réceptionnaire. Mais il y avait une page en plus, pour laisser une appréciation globale sur la marque VW (hors la prestation que j'avais déjà noté).

Là je me suis "laché" en expliquant qu'il me semblait vraiement triste que ni VW France, ni VW Group ne veuillent entendre depuis des mois et des mois les problèmes rencontrés par tout nos moteurs essence 150 CV série DADA à froid... Et que cela aurait surement une influence sur mon choix de marque auto lorsqu'il s'agira de renouveler mon véhicule dans 3 ans.

On vient de me téléphoner (le service qualité de la concession VW d'Angers, le groupe BOUCHER) pour que je donne plus d'explications. J'ai raconté notre histoire à tous : broutage à froid, calage au milieu des Stop, sourde oreille de VW France, ajout par certain d'un filtre à Air Green... La personne m'a indiqué que mon message serait transmis à VW France puisqu'il s'agit d'une insatisfaction client, et qu'elle m'assurait me rappeler si elle avait un retour. Elle a quand même ajoutée qu'elle "espérait" que VW France lise son message....

Donc un conseil, quand le constructeur vous propose de vous exprimer, faites le ! J'ai essayé de le faire de manière constructive, sans incriminer mon garage qui n'est pour rien dans l'incurie de VW France et VW Group à traiter les problèmes.

Voilà voila.

Si vous en êtes là, merci d'avoir lu mon (long) retour d'expérience Smile Smile Smile

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Pierre49000 a écrit:


Le bilan sur le phénomène de broutage à froid : un peu mieux mais c'est encore là ! Toujours les mêmes désagrements si on n'a pas le pied lourd en première à froid...



/Edit/ Le bilan sur le phénomène de broutage à froid : IL N'Y A PLUS DE BROUTAGE A FROID Smile Smile Smile La reprog VW a été efficace. Enfin....

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Tu as eu un retour Pierre ?


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Tu veux dire de la part de VW Angers ?
Non, pour l'instant rien.
Mais bon j'ai reçu l'appel du service qualité vendredi dernier (18 septembre), donc c'est peut être un peu tôt.

Pour ce qui est du problème proprement dit, je confirme qu'il a complètement disparu (plus de broutage à froid en 1ere).

Hier j'en ai profité aussi pour laver mon filtre à air permanent Air Green, après 1 an d'usage indiqué sur la notice.
Aucune difficulté particulière : démontage, brossage au détergent fourni + eau chaude, trempage 15 minutes, rincage à l'eau claire, séchage, vaporisation d'huile, remontage.
En gros 45 minutes et c'était fait.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
liljoss a écrit:
Normalement les modèles du millésime 2020 ont le nouveau bloc.
Pour le reconnaître le 10eme caractère de ton VIN (numéro de série) doit être L, ainsi le code moteur est le DPCA (l’ancien était le DADA).
Il semblerait également que le cache moteur n’a pas l’inscription TSI dessus.
Tiens nous au courant.

Si je ne dis pas de bêtise le millésime 2020 a commencé sur les chaînes de productions en juin 2019.

Salut,

je m'apprete à recevoir mon T-Roc 1.5 TSI DSG (donc surement construit fin 2020) et le 10ème caractère du VIN est M.
Auraient-ils encore apporté des modifications ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
infectedgti a écrit:
liljoss a écrit:
Normalement les modèles du millésime 2020 ont le nouveau bloc.
Pour le reconnaître le 10eme caractère de ton VIN (numéro de série) doit être L, ainsi le code moteur est le DPCA (l’ancien était le DADA).
Il semblerait également que le cache moteur n’a pas l’inscription TSI dessus.
Tiens nous au courant.

Si je ne dis pas de bêtise le millésime 2020 a commencé sur les chaînes de productions en juin 2019.

Salut,

je m'apprete à recevoir mon T-Roc 1.5 TSI DSG (donc surement construit fin 2020) et le 10ème caractère du VIN est M.
Auraient-ils encore apporté des modifications ?


Le M signifie que tu as, tout comme moi, un millésime 2021  Smile

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai eu le même symptôme le jour de la livraison de mon T-Roc TSI 150 DSG, il y a 2sem. Broutage, genre légers à-coups, au redémarrage (suite à arrêt aux feux, stop....). C'était très subtil mais bien présent Le lendemain, je suis retourné à ma concession, le commercial a essayé et il l'a ressenti aussi. C'était un samedi.
Je devais retourner la semaine suivante voir quelqu'un de plus calé en mécanique et bizarrement, plus aucun broutage n'est apparu depuis


T-Roc 2021 - 1.5 TSI 150 - DSG7 - Blanc Pur/Noir Uni

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
vini59fr a écrit:
Bonjour à tous

J'ai eu le même symptôme le jour de la livraison de mon T-Roc TSI 150 DSG, il y a 2sem. Broutage, genre légers à-coups, au redémarrage (suite à arrêt aux feux, stop....). C'était très subtil mais bien présent Le lendemain, je suis retourné à ma concession, le commercial a essayé et il l'a ressenti aussi. C'était un samedi.
Je devais retourner la semaine suivante voir quelqu'un de plus calé en mécanique et bizarrement, plus aucun broutage n'est apparu depuis


Bonjour Vini59fr,

Jusqu'à présent il semblait que cela ne concernait que les TSI en boites méca et pas les DSG...

La solution qui a fonctionnée pour moi : filtre AIR GREEN en remplacement du filtre à air existant + reprog moteur par VW lors d'un entretien annuel.

Donc, dans un premier temps, demande à ton concessionnaire une mise à jour de la prog moteur.

Et que VW ne te dise pas qu'il n'est pas au courant... cela fait plusieurs mois que les clients des T-ROC TSI "hurlent" (pour pas écrire autre chose) auprès du constructeur Enervé Enervé Enervé !

VW France et VW Group connaissent très bien le problème.

Informe nous des suites de ton aventure  Smile

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Pierre49000 a écrit:
vini59fr a écrit:
Bonjour à tous

J'ai eu le même symptôme le jour de la livraison de mon T-Roc TSI 150 DSG, il y a 2sem. Broutage, genre légers à-coups, au redémarrage (suite à arrêt aux feux, stop....). C'était très subtil mais bien présent Le lendemain, je suis retourné à ma concession, le commercial a essayé et il l'a ressenti aussi. C'était un samedi.
Je devais retourner la semaine suivante voir quelqu'un de plus calé en mécanique et bizarrement, plus aucun broutage n'est apparu depuis


Bonjour Vini59fr,

Jusqu'à présent il semblait que cela ne concernait que les TSI en boites méca et pas les DSG...

La solution qui a fonctionnée pour moi : filtre AIR GREEN en remplacement du filtre à air existant + reprog moteur par VW lors d'un entretien annuel.

Donc, dans un premier temps, demande à ton concessionnaire une mise à jour de la prog moteur.

Et que VW ne te dise pas qu'il n'est pas au courant... cela fait plusieurs mois que les clients des T-ROC TSI "hurlent" (pour pas écrire autre chose) auprès du constructeur Enervé Enervé Enervé !

VW France et VW Group connaissent très bien le problème.

Informe nous des suites de ton aventure  Smile


Merci pour ton retour. Mais comme j'expliquais, je n'ai ressenti ca que les 2 1ers jours d'utilisation du T-Roc. Depuis plus rien, c'est vraiment fluide.
C'est un modele neuf, je suppose (j'ose esperer plutot  Very happy) que les modifications moteur (reprog) sont d'orenavant incluses en usine


T-Roc 2021 - 1.5 TSI 150 - DSG7 - Blanc Pur/Noir Uni

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Fausse alerte donc 😁😁😁

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Fausse alerte donc 😁😁😁

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Aprés presque 2 ans d'insatisfaction et aprés une bonne reprise / remise de mon concessionnaire j'ai changé pour la meme motorisation (150 ch TSI version 2021 contre version 2019 DADA auparavant) mais en boite auto et là..... plus du tout la meme voiture !!

Fini les broutages, fini l'impression de conduire un veau

Encore un exemple qui montre que c'est le client qui paye les reductions de temps de developpement.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
La mise à jour de Volkswagen n'a pas marchemarché ???


Damdam

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Pas satisfaisant à 100 %
Toujours des réactions chaotiques à froid

Bien content de l’avoir laissé sur le parking

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Pas satisfaisant à 100 %
Toujours des réactions chaotiques à froid

Bien content de l’avoir laissé sur le parking

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
La reprog proposée par VW ne fonctionne pas pour tout le monde donc.
Encore un mystère...

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour a tous.
Je suis l'heureux propriétaire d un T-Roc 1.5 TSI 150 ch. Heureux, enfin à moitié.
J'ai également les mêmes problèmes de broutages. VW a déjà effectué une mise a jour mais j'ai encore quelques broutages vraiment très très désagréables.
Autre souci, et la, j ai besoin de vos avis éclairés.
Une consommation a 7.4 l aux 100 kms pour un trajet sur l'autoroute a 140 km/h avec régulateur de vitesse.
2 adultes et une enfant dans le véhicule.
Bref, j'ai l'impression de beaucoup consommé et surtout d'avoir une autonomie faible (700 kms maxi)...

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
nan normal pour un essence ... je suis pas choqué. C'est pas un diesel !

Les 5L/100 sont atteignable surtout sur route de campagne à 90 !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
5L aux 100 kms sur route de campagne à 90 kms/h, j'en rêve mais ce n'est pas le cas.... 😅

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Toi tu devais avoir un diesel avant , les consommations d'un essence sont tout autre dés l'instant que tu joues avec le pied droit.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
J'ai eu du diesel mais avant mon T-Roc, j ai eu une opel Astra 1.4 140ch.
Je l'avais passé au bioethanol et fait effectuer un stage 1 . Soit un gain de 20 ch...

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de vérifier sur l'ODB notre consommation moyenne calculée sur le long terme (sur 7 500 km je crois) : 7,4 litres au 100 km

Motorisation essence 1.5 TSI 150 BVM6, avec un mix 50% SP95E10 - 50% E85, sans reprog ni boitier additionnel, ni voyant allumé au tableau de bord :-)

90% de ville, dont 95% conduite avec une épouse au "pied léger"

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonsoir,
En ville, je suis entre 6,8 et 7 L mais c'est sur autoroute que je suis surpris .
En autonomie, combien de kms faites vous avec un plein ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
7,4L/100 à 140 km/h c'est tout à fait normal pour se 1.5 Tsi.
Pour descendre en consommation il faudra prendre la national.
J'ai réussi à descendre à 5.2L mais putin qu'est ce qu'on se fait chier 😅😅


Damdam

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
super ! je te remercie .
as tu ressenti une meilleur respiration ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 6 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre