Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyTouche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Bonjour a tous, lorsque je veux activer la touche App l’écran me demande un code a chaque fois, pareil pour le bouton Voice. Suis aller chez vw et me demande 350 euros par activation.Je ne sais pas si cela en vaut la peine ,quand pensez vous merci. J'ai un iphone et aimerais bien mettre ses fonctions sur l’écran de l'auto? mais pour cela il faut activer sur mon véhicule la touche App.

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
salut, je pensais que l'app était de série. Perso je trouve ça utile, je m’en sers tous les jours.
Par contre le " voice", aucune utilité, surtout avec APP, et en plus ça ne marche pas super, trop limité comparé , par exemple, à l'appli chez mercedes

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Merci pour votre réponse, le mien pas de série. Smile

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Je suis étonné que CarPlay ou Androïd Auto ne soit pas libre d'accès.
Après je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la commande vocale n'est pas très utile.
En cherchant bien, avec ODBEleven l’activation de la commande vocale, Carplay...etc... doit être possible pour un moindre coût !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Carplay est devenu indispensable pour moi qui roule beaucoup, c'est désormais un INCONTOURNABLE quand je change de voiture. Tu peux avoir tes apps de navigation, de musique, le téléphone, siri, etc...

Ca décuple les possibilités numériques de la voiture.


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Le seul problème est que si tu as le compteur numérique, il n'y a pas possibilité de mettre ton application GPS type maps ou waze. Il ne peut y avoir uniquement le GPS de la voiture. Clin d'oeil


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
halex59 a écrit:
Le seul problème est que si tu as le compteur numérique, il n'y a pas possibilité de mettre ton application GPS type maps ou waze. Il ne peut y avoir uniquement le GPS de la voiture. Clin d'oeil


Oui en effet, la cartographie des apps restent sur l'écran central.

Mais c'est un choix :
- Si j'ai juste besoin d'un GPS pour me rendre quelque part sans contrainte spécifique de temps, je garde le GPS du T-Roc
- Si j'ai en revanche besoin d'informations routières pour éviter bouchons, travaux, routes et cols fermés et optimiser ainsi mon temps passé dans la voiture, je choisis les apps smartphone


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Merci pour toutes vos réponses Smile

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Salut Lainlainr, c'est en effet une option sur la finition Lounge et je ne suis pas sur que tu puisses l'activer uniquement avec ODB Eleven (je laisse ce point aux experts) car il me semble qu'à l'initialisation, il y a une demande de code avec authentification et cela passe par le serveur VW. Je ne me souviens plus mais il me semble.

Quelqu'un peut confirmer ?


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
J'ai lu la même chose en effet.
Et je me pose aussi la question, car je n'ai pas cette option (que je pensais incluse sur la finition Lounge).
Maintenant... savoir si ça vaut +200€... pour utiliser Waze de temps en temps.

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
@Brichoux37 C'est ce que j'ai entendu dire mais je ne pourrais le confirmer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le "voice" n'est vraiment pas au niveau de ce que nous connaissons avec Siri/Google Home/Alexa donc je ne te le conseille vraiment vraiment pas.
Personnellement, je n'aurai pas acheté une voiture sans CarPlay/Android Auto 😅 Je l'ai eu sur ma précédente voiture et c'était un critère absolu pour le T-Roc. On parle de voiture et pas de smartphone/PC donc théoriquement c'est pas ce qu'on regarde en premier dans une voiture. Mais rares sont les constructeurs auto à avoir un système infodivertissement au niveau d'Apple et Google. Au moins tu aurais facilement ta musique (si tu es abonné à Spotify/Deezer/Apple Music), un GPS "intégré" qui n'écorche pas les mots et les nombres ET dont la carte se met à jour continuellement (Apple Plan/Google Maps/Waze), les sms, les appels.... Very happy À toi de voir. 350€ reste une belle somme mais si tu gardes quelques années ton bélier, je trouve que tu peux amortir cet achat 😊


T-Roc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  TSI 150ch BMV6 - Jantes Suzuka - Roue de secours - Recharge par induction

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
J'ai fait la MAJ de la carte hier (en 2020/21) et le GPS du T-Roc est pas mal du tout. Après oui, il n'y a pas les signalements (radars) et faut être honnête, c'est la seule chose qui manque.
Pour les SMS/TEL c'est déjà disponible via la fonction téléphone.
La musique, je mets mes albums sur une SD (ou clé USB) et j'ai tout ce qu'il faut.
Donc au final, la question (pour moi) se pose.
Mais j'admets que j'aimerai bien l'avoir... juste "au cas où" et parce que je trouve ça... plus moderne dans une telle voiture.

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu as téléchargé la carte du 11/2019 ou une plus récente ? Car je ne trouve que celle-là sur le site Volkswagen 🤔 Je ne suis peut-être pas allé au bon endroit sur le site. Les sms/tel se lisent et peuvent s'envoyer à la voix ? J'avoue n'avoir jamais essayé puisque j'utilise CarPlay Embarassé
Effectivement si le GPS VW est intégré, il peut complètement suffire (même si la prononciation est parfois très dérangeante et d'autres fois tout va bien 🤷🏻‍�) et il a l'avantage d'être dans la virtual cockpit, lui !

C'est pour cela que nous pouvons montrer les plus ou moins values de CarPlay/Android Auto à Lainlainr mais lui seul peut savoir s'il va l'utiliser régulièrement ou non. D'ailleurs, cette option n'ajoutera certainement pas une plus values à la revente mais ça peut intéresser de futur acheteur à choisir son T-Roc plutôt qu'un autre.


T-Roc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  TSI 150ch BMV6 - Jantes Suzuka - Roue de secours - Recharge par induction

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Après quelque recherche, voilà ce que j'avais lu :
Pour votre information, il n'est pas possible d'activer la commande vocale avec ODB11.
En effet, pour cette option, en seconde monte, il faut retirer le boitier de la boite à gants et reprogrammer d'une certaine façon et donc payant.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Je viens de demander à ma concession de m'estimer le cout de l'activation de la fonction "APP", je vous dirais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai téléchargé les cartes indiquées "2020/21".
Pour cela j'ai chargé l'application "discovercare" chez VW, connecté ma SD sur le PC (via clé usb adaptateur) et tout est automatique (backup, chargement et copie).

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
BillyCorgan a écrit:
Je viens de demander à ma concession de m'estimer le cout de l'activation de la fonction "APP", je vous dirais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai téléchargé les cartes indiquées "2020/21".
Pour cela j'ai chargé l'application "discovercare" chez VW, connecté ma SD sur le PC (via clé usb adaptateur) et tout est automatique (backup, chargement et copie).


C'était une option à 255 € au catalogue VW !


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Ok, il sont un peut "pingre" chez VW avec ce genre d'option que tu as mais qu'il faut "activer"...

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
pour les mises à jour des cartes, c'est ici


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je regardais uniquement les cartes à télécharger et je ne passais pas par le gestionnaire de téléchargement. Je vais faire la MAJ.

Pour Android auto/Carplay c'est peut-être pré-installé mais VW doit peut-être payer une licence pour les mettre dans les véhicules 🤔


T-Roc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  TSI 150ch BMV6 - Jantes Suzuka - Roue de secours - Recharge par induction

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Réponse du garage pour activer l’option "APP"... 300€. Embarassé

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Ok merci ici en région Liégeoise 350 euros.

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
Ca pique un peu Choqué

En allant vérifier ce matin, l'option sur une finition Lounge est facturée 265 €. La différence n'est donc pas si énorme que ça mais ça fait mal quand même pour une opération qui ne nécessite pas une main d'oeuvre spécifique puisqu'il me semble que ce n'est qu'un option logicielle et pas matérielle.

A l'usage que j'ai aujourd'hui de CarPlay, j'aurais du mal à m'en passer et j'avoue que même à 300€ il y a des chances que je saute le pas. Mais à ce tarif je le répète, c'est pour un usage quasi quotidien, mon téléphone est connecté dès que je monte à bord.


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionTouche APP sur tableau de bord. EmptyRe: Touche APP sur tableau de bord.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre