Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyOptique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
Voici la liste des ampoule pour le T-Roc.
Les T-Roc équipés des phares à LED ne sont que concernés par les H8 des anti-brouillard
Les feux arrières sont à LED sur l'ensemble de la gamme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


H7 : Feux de croisement et feux de route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H8: Feux anti-brouillard avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PY21W: Feux clignotants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres Ampoules :

W5W: Lumière du coffre et lumière de la boîte à gants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
Bonjour à tous !

Je profite du topic sur les ampoules pour demander si quelqu’un a déjà pu démonter les ampoules H7 situer sur l’extérieur du bloc optique pour les remplacer ? Car j’ai essayé c’est une vraie galère, celle du milieu ça va encore si on remplace par des H7 classiques mais j’ai voulu y monter des versions Led impossible de passer le culot. Alors sur les extérieurs je me demande bien comment changer tout simplement son ampoule même si j’ai déjà mon idée il faut tomber l’optique 😅

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
bonsoir
peut savoir les différentes ampoules a LED pour la boite a gant ainsi que pour le coffre
merci de donner des liens autre que chez led perf
cdt

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
Pour répondre à Loulou , j ai remplacé mes h7 halogènes par des h7 led , j ai pris des modèles speciale sans devoir changer la balafre, sur le site France xenon , pour enlever celle d origine, tu tournes un quart de tour dansle sans antihoraire et tu les retires , et pareil pour mettre les led , tu les places dans le réceptacle et tu tournes dans l autre sens un quart de tour , par contre le seul hic c est que sur les led il n y a pas de prise en main , le socle est lisse et glisse des mains , je te conseil de mettre des gants antiderapant, en 30 minutes c est fait

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
Et pour les feux de routes , j ai pris des novsight mini avec ventilo déporté sur le côté, il n y a que celle la qui rentre

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
Ça ne pose pas de soucis de mettre des ampoules à Led ? Ça ne chauffe pas trop ? J'ai vu qu il y avait un ventilateur sur le culot donc j'ai un peu peur d abîmer le phare avec une surchauffe.


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
Bonjour à tous

Les T-Roc Carrat et versions supérieures sont équipés de feux à LED -
Normalement chaque véhicule doit être équipé d'un jeu d'ampoules permettant le changement en cas de défaillance.
Qu'en est-il avec les feux à LED?

VW indique qu'il faut faire le changement en atelier, donc qu'il faut continuer de rouler sans remplacement d'ampoule, qu'il faudrait en plus avoir à disposition.

Certains me diront que les feux avant fonctionnent avec 4 phares donc peut de risque que 2 tombent en rade en même temps, mais ... un de nos joyeux membre se serait-il renseigné par rapport à l'obligation d'avoir sa boîte d'ampoule, avec LED bien sûr?

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
Etant en location, je ne me suis pas posé la question. Les Led sont sensés être increvables, donc je ne suis pas sur qu'il y ait une obligation d'avoir du rechange dans la voiture.
Je crois même qu'il n'y a aucune obligation d'avoir une boîte d'ampoules. En revanche, la législation du code de la route indique que l'on doit être en mesure de changer une ampoule sur le champ si l'une d'elle était défectueuse. Sauf que sur la plupart des véhicules, changer une ampoule nécessite une licence d'ingénieur automobile...


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
C'est ça. Pas d'obligation à avoir une boite d'ampoules, mais obligation de rouler avec des phares et feux en parfait état de fonctionnement. Si une ampoule est défaillante, les FDO peuvent verbaliser en cas de non remplacement au moment du contrôle et peuvent même immobiliser le véhicule.

Il y a quelques années, je me suis fait arrêter un soir d'hiver au volant de ma 206 qui avait le phare droit grillé. Je m'en étais rendu compte sur l'autoroute quelques minutes auparavant et avais donc allumé les anti-brouillards pour être mieux vu des autres usagers de la route. 2kms après la sortie d'autoroute, je suis stoppé par les gendarmes qui relèvent deux infractions :
- Phare grillé
- Utilisation des anti brouillards en agglomération
Je leur explique le pourquoi des AB, le gendarme dit me comprendre mais me demande instamment de remplacer l'ampoule défaillante, ce à quoi je lui réponds que je voudrais bien, que j'ai une boîte d'ampoules dans le coffre, mais que remplacer ladite ampoule de nuit, au vu du très très très peu de place disponible dans le compartiment moteur relèverait du miracle si j'y arrivais.
Il a été compréhensif en me demandant de le faire dès le lendemain matin, mais je n'aurais rien pu faire s'il m'avait verbalisé.
>>Et j'ai bien galéré le lendemain pour changer cette fichue ampoule du bout du bout des doigts tellement tout était serré...


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
sophil38 a écrit:

Il a été compréhensif en me demandant de le faire dès le lendemain matin, mais je n'aurais rien pu faire s'il m'avait verbalisé.


Il ne s'est pas proposé à t'aider ?? Rolling


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
Guy83 a écrit:
sophil38 a écrit:

Il a été compréhensif en me demandant de le faire dès le lendemain matin, mais je n'aurais rien pu faire s'il m'avait verbalisé.


Il ne s'est pas proposé à t'aider ?? Rolling

Non, pas vraiment LOL
Mais très très sympa en revanche, discussion dans le calme, posée, tranquille. Fermeté, écoute et courtoisie.


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionOptique // Guide des ampoules pour T-Roc EmptyRe: Optique // Guide des ampoules pour T-Roc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre