Bonjour,
Les joints de carters inférieur et supérieur ont été remplacés sur mon T-roc car lors de la visite des 30000Km, le mécano avait constaté une fuite.

Intervention faite vers 40000 KM (3 mois entre la révision et le rdv pour les joints).
Depuis que j'ai récupéré mon véhicule, l'embrayage semble patiner par moment.
Le souci a lieu toujours quand le moteur est chaud.

J'en ai parlé chez VW ou on me dit que l'intervention sur le remplacement des joints n'a rien à voir avec ma panne. Et que s'il fallait démonter la boite pour contrôler l'embrayage sans diagnostique précis, les frais seraient à ma charge.

J'ai filmé le compte-tours et la vitesse de la voiture.
Insertion sur l'autoroute, je monte les rapports en 4ème ou 5ème, la voiture ne prend plus de vitesse puis le moteur perd environ 200 Trs/min et la voiture reprend de la motricité.
Insertion sur l'autoroute en étant à 80Km/H en 5ème, accélération sans changer de rapport. La voiture prends de la vitesse. Arrivée à 2500Trs/min, le moteur perd brusquement 200Trs/minute puis la voiture retrouve de la motricité

La dernière fois que j'a utilisé ma voiture, le décrochage en 5ème s'est fait deux fois de suite et le véhicule m'a affiché une alarme: "Temp. Embrayage élevée."

Le moteur est le 2.0 TDI SCR 115CV ( code moteur DTRD)

J'ai envoyé tous mes relevé chez VW.  Mon véhicule va être pris en charge le 15/04 et je dois le laisser la semaine pour qu'il puisse essayer de trouver la panne et la résoudre ( en espérant que cela passe en garantie....)

Savez vous si pour démonter le carter inférieur, il fat désaccoupler la boite?

Un autre point concerne mon alternateur. J'ai un boitier OBD2 avec Torque.  La tension de l'alternateur indiquée est folle. Par moment, elle est de 14.2V en permanence quelque soit le régime moteur. Il lui arrive de rester à 12.1Volts quelque soit le régime moteur. Et parfois, elle stagne entre 12.8 et 13.3Volts quand le moteur est en charge et quand je passe au frein moteur, la tension monte à 14.8 Volts.

Je commence sérieusement à regretter l'achat de cette voiture....