Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionTransmission | DSG et frein moteur ? Descente ? EmptyTransmission | DSG et frein moteur ? Descente ?

more_horiz
Hello tout le monde,

Je viens d'un Tiguan TDI 140 4motion BM6 ... donc niveau frein moteur ça allait super bien (et plaquettes avant encore d'origine à 120000km avec ma conduite "cool").

1) Sur route normale
Je trouve que je suis beaucoup plus dans les freins avec mon T-Roc (TSI 190 4 motion DSG7), si je laisse rouler à l'approche d'un rond point elle ne freine quasi pas avec le moteur et du coup obligé d'utiliser les freins.
---> quelle est la longévité des plaquettes avec une boite DSG ?

2) En montagne et en descente
Qu'est ce qui est le plus utile / efficace pour avoir un frein moteur pour ne pas faire chauffer les freins quand la descente est longue (ex. Val Thorens - Moutier ça doit faire pas loin de 30km dont une bonne partie en lacets) ?
Passer en mode "S" ? Tourner la molette sur une autre position que "Route" (neige, offorad etc...)

Merci de vos avis.

descriptionTransmission | DSG et frein moteur ? Descente ? EmptyRe: Transmission | DSG et frein moteur ? Descente ?

more_horiz
Passer en mode semi automatique et retrograder avec le changement de vitesse

descriptionTransmission | DSG et frein moteur ? Descente ? EmptyRe: Transmission | DSG et frein moteur ? Descente ?

more_horiz
J'ai déjà tenté de mettre les vitesses en M3, M4, M5 ça reste faible comme "frein", disons que ça évite juste qu'il tarde à rétrograder mais ça donne quand même l'impression qu'il faut BEAUCOUP plus utiliser les freins.

descriptionTransmission | DSG et frein moteur ? Descente ? EmptyRe: Transmission | DSG et frein moteur ? Descente ?

more_horiz
Avec le 1.5 TSI le frein à moteur en mode manuel est efficace , mais il faut quand mème freiner ce n'est pas le frein à moteur d'un diesel.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionTransmission | DSG et frein moteur ? Descente ? EmptyRe: Transmission | DSG et frein moteur ? Descente ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre