Hello tout le monde,
Je viens d'un Tiguan TDI 140 4motion BM6 ... donc niveau frein moteur ça allait super bien (et plaquettes avant encore d'origine à 120000km avec ma conduite "cool").
1) Sur route normale
Je trouve que je suis beaucoup plus dans les freins avec mon T-Roc (TSI 190 4 motion DSG7), si je laisse rouler à l'approche d'un rond point elle ne freine quasi pas avec le moteur et du coup obligé d'utiliser les freins.
---> quelle est la longévité des plaquettes avec une boite DSG ?
2) En montagne et en descente
Qu'est ce qui est le plus utile / efficace pour avoir un frein moteur pour ne pas faire chauffer les freins quand la descente est longue (ex. Val Thorens - Moutier ça doit faire pas loin de 30km dont une bonne partie en lacets) ?
Passer en mode "S" ? Tourner la molette sur une autre position que "Route" (neige, offorad etc...)
Merci de vos avis.
Je viens d'un Tiguan TDI 140 4motion BM6 ... donc niveau frein moteur ça allait super bien (et plaquettes avant encore d'origine à 120000km avec ma conduite "cool").
1) Sur route normale
Je trouve que je suis beaucoup plus dans les freins avec mon T-Roc (TSI 190 4 motion DSG7), si je laisse rouler à l'approche d'un rond point elle ne freine quasi pas avec le moteur et du coup obligé d'utiliser les freins.
---> quelle est la longévité des plaquettes avec une boite DSG ?
2) En montagne et en descente
Qu'est ce qui est le plus utile / efficace pour avoir un frein moteur pour ne pas faire chauffer les freins quand la descente est longue (ex. Val Thorens - Moutier ça doit faire pas loin de 30km dont une bonne partie en lacets) ?
Passer en mode "S" ? Tourner la molette sur une autre position que "Route" (neige, offorad etc...)
Merci de vos avis.