Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis le début que j'ai mon T-ROC en Juin 2020, l'impossibilité de récupérer des POI via internet malgré que le partage de connexion soit activé sur mon téléphone et la connexion WiFI fonctionnel entre le T-ROC et le téléphone ...

J'ai fini par quelques recherches ... et apparemment, je ne serais pas le seul à rencontrer ce problème !
Typiquement, lors de l’activation des services Car-Net, l'item Guide&Inform n'est pas activé ...

J'ai testé avec un vieux téléphone sous Android 8, et miracle, ça a marché !

Donc, il s'avère que le poste Discovery Media ne serait pas compatible avec le partage de connexion d'Android 10 ... et le retour de plusieurs utilisateurs me conforme dans cette idée ...

Apparemment, il y a déjà eu des précédents avec Android 9 sur des Touran ... une MAJ du poste DM avait résolue problème.

J'ai envoyé un mail à VW pour en savoir plus ...


Pour info, dans ce cadre, j'ai voulu passer au service après-vente de la concession VW Vélizy ... bien mal m'en pris ! On me prend des hauts, me font comprendre qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de mon cas, et me propose un RDV dans 1 mois, avec 2 jours d'immobilisation du véhicule ... et une location à ma charge pendant ce laps de temps. Une HONTE !

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
J'ai eu un retour de Volkswagen (rapide, je suis agréablement surpris Smile )

Cher Monsieur ***,

Merci pour votre message concernant les limitations survenant lors de l'utilisation d'un smartphone avec le système d'exploitation Android 10 pour fournir un hotspot pour le pack de services Car-Net «Guide & Inform». Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les limitations lors de la connexion du système de navigation «Discover Media» à un hotspot fourni par un smartphone Android 10 ont été analysées en profondeur. Nos experts ont conclu que certains aspects du hotspot proposé par Android 10 sont différents par rapport à un hotspot proposé par les versions précédentes du système d'exploitation.

Nous avons développé une nouvelle version du logiciel pour votre système de navigation qui permet l'utilisation du hotspot fourni par un smartphone avec Android 10 et inclut également plusieurs autres améliorations. La mise à jour du logiciel de votre système de navigation ne peut être effectuée que par votre atelier agréé. Si votre T-Roc est encore dans la période de garantie de deux ans ou si vous avez une extension de garantie valide, cette mise à jour logicielle est effectuée gratuitement.

Si vous souhaitez mettre à jour le logiciel de votre Discover Media, veuillez prendre rendez-vous à cet effet avec votre atelier agréé et informer votre atelier que vous avez besoin d'une mise à jour du logiciel de votre système de navigation.

Nous tenons à nous excuser pour tout inconvénient causé par le problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition par e-mail, chat ou par téléphone au 0805 112 197, 24h/24 7j/7.

En vous souhaitant une agréable conduite de votre T-Roc en toute sécurité.


Meilleures salutations,
Votre équipe d’assistance digitale

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
Bonjour,
Les soucis que tu rencontres, sont uniquement pour le partage de connexion?
Car depuis lundi, mon option de commande vocale est toujours en "activation en cours dans la boutique du véhicule" pourtant VW a bien reçu le paiement depuis 2 jours. Mon véhicule semble bien être connecté à ma box et la carte sim bien activée... Du coup, difficile de voir d'où provient ce problème.

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
Oui, mon problème est uniquement lié au partage de connexion.

Tu es sûr que la carte sim inclus dans le véhicule permet de faire de la data ? Je connais les nouveaux postes sur les T-ROC malheureusement.

En tout cas, pour moi, sous Android 10, si je voulais activer la fonction Car-net Guide&Inform il fallait que j'ai une connexion data via mon téléphone pour l'activer avec le code ... Sans ça, je me retrouvais juste avec Car-net Securité&Service qui doit utiliser une connexion propre au véhicule qui ne nécessite pas de partage de connexion ...

Je sais pas si c'est très clair :/

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
Je viens d'essayer en mettant mon téléphone comme modem ou en me connectant à internet avec ma box. Rien ne change, je pense que le problème vient de VW et Car Net. J'ai le T-Roc 2021, sur la boutique du véhicule, il me propose l'activation de la commande vocale. Mais quand on va sur CarNet sur PC ou téléphone, la possibilité d'acheter l'option n'apparaît pas... Y'a peut-être eu un cafouillage dans la commande avec tout ça. J'attend le retour du support là.

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
Pour savoir, est-ce que tu as bien l'option Guide&Inform activé dans ton véhicule ? Normalement, quand ton véhicule est relié à internet via le Wifi de ta box ou de ton téléphone, tu peux avoir accès aux fonctions Car-net (dans le menu principal de Discovery Media). Si tu as le message "Erreur", ça veut dire que la fonction Guide&Inform n'a pas été activé lorsque le code Car-net a été enregistré.

Tu as reçu un code pour activer la fonction vocale ?

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
Tout fonctionne oui, et non pas besoin de clé de licence, tout se fait directement avec le véhicule via Car Net.

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
ok bon du coup, ça n'a probablement rien à voir avec mon soucis Smile

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
DArkA a écrit:

Typiquement, lors de l’activation des services Car-Net, l'item Guide&Inform n'est pas activé ...

je viens de faire la vérification (je suis bien sous android 10)... et l'item que tu dis est bien activé. Je l'ai désactivé en cliquant sur l'autre item (dont j'ai oublié le nom) et, lorsque j'ai voulu re-cliquer pour de nouveau activer Guide et Inform, ça na pas fonctionné en cliquant la case à cocher de l'item...
mais ça a marché en re-cliquant la case de l'autre item (qui s'est alors désactivé alors que Guide et inform s'est réactivé)... est-ce que mon charabia est compréhensible?

Je ne sais pas bien si c'est une réponse à ta question ??

Cela dit, cet item Guide et inform ne permet pas le téléchargement de POI, il indique juste la date jusqu'à laquelle le service CarNet est acquis...

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
Je reviens vers à ce sujet ... J'ai bénéficié d'une mise à jour chez un concessionnaire, et maintenant, tout fonctionnement correctement, je peux enfin accéder aux fonctions Car-Net et surtout aux mises à jours du traffic en temps réel sans passer par la radio !

descriptionPartage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ? EmptyRe: Partage de connexion - Android 10 incompatible avec Discovery Media ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre