Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
là encore... des infos contradictoires lorsqu'on "tape" "distribution/T-Roc" Triste
Qui peut nous éclairer sur ce avec quoi le T-Roc est monté (y compris périodicité etc.)?

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
J'ai trouvé ce site qui donne des informations très complètes pour les moteur VW 1,5 TSI; l'article date de février 2019 mais je ne pense pas qu'il y ait de grandes modifications depuis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
Pour le 190 cv ce site devrait donner les informations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
Et dans l'article de ton lien on trouve
Guillaume Darding a écrit:
Distribution

L’EA211 Evo compte quatre soupapes par cylindre. L’entraînement des arbres à cames se fait à l’aide d’une courroie crantée. Le 1.5l TSI est équipé du calage variable en continu des soupapes à l’admission et à l’échappement.


...tandis que pour le 2.0 TSI 190 lemême bonhomme écrit
Distribution

Les moteurs EA 113 utilisent une distribution par courroie crantée tandis que les moteurs de la génération EA 888 font appel à une distribution par chaîne. Les soupapes sont actionnées à l’aide de linguets à rouleaux.

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
Très intéressants tes liens Nestia67 Clin d'oeil  je n'avais pas vu ton 2ème post ...  c'est pourquoi j'ai écrit ci-dessus comme si j'avais trouvé... Confus Confus

Au final nous ne sommes toujours pas fixés à 100%:

si pour le T-Roc TSI150 ça semble clair > ce modèle est monté avec une courroie de distribution
(si tant est qu'il ait bien le moteur EA211 ?)

pour le T-Roc TSI190 ce n'est pas du tout évident Réfléchi Réfléchi
Nulle part je ne trouve clairement écrit que ce modèle ait un moteur EA888 (GEN1, 2, ou3) ou bien s'il s'agit encore d'un EA113 (même s'il est dit que ce dernier concerne davantage les modèles plus anciens)...

aussi la question demeure... ainsi pour ce qui concerne la périodicité de changement de la courroie pour le TSI150  Réfléchi

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
Depuis cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
allez dans carprog2

et de la vous aurez le détails de toutes les pièces VW, dont le Troc.

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
Merci FVV_21, j'ai fouillé de long en large mais n'ai pas trouvé l'indication du moteur EA ...

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
quelles sont les 4 premières lettre en D2 sur ta carte grise?

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
D.2 > A1CZ....

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
Je n'aime pas rester dans l'ignorance... et comme mes recherches n'avaient pas abouti
pour savoir si mon T-Roc était muni d'une courroie ou bien d'une chaîne de distribution,
j'ai fini par décrocher mon tel et appeler le service client VW France qui,
grâce au VIN de ma voiture ( 2.0 TSI 190 de 05/2018 je le rappelle),
m'a certifié que ce dernier était bien équipé d'une chaîne de distribution
(préconisée "sans entretien" sur la durée de vie du véhicule).

Excellente économie quant au plan d'entretien...c'est toujours cool de savoir qu'on n'aura pas d'échéance pour la distribution Cool Cool Cool

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
Bonjour, 

effectivement le TSI 150 est bien en courroie, mais reste la questoin de la duree qui a mon gout n'est pas tres claire.

A la revision des 40000kms et 4ans, la personnede VW qui me rend ma voiture, me dit que la courroie est a vie et qu'elle ne fait fait que l objet d un controle visuelle lors de la revision (tout les 2ans)... que le changement sera fait que si la courroie semble "fatigué"

comment une courroie peut etre etre a vie? 
obligatoirement la courroie seche avec le temps. 

bref si vous avez des infos? ou une retour d experience sur ce sujet , je suis preneur. 
Merci

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comparé à la précédent version (EA111 1.4 TSI), le nouveau moteur s’est débarrassé de ses principales lacunes. La chaîne de distribution qui s’étirait a été supprimée et remplacée par une courroie de distribution ***çue pour toute la durée de vie du moteur (déclaration officielle de VW).


je voulais juste ajouté ca. 

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
tourix a écrit:
Je n'aime pas rester dans l'ignorance... et comme mes recherches n'avaient pas abouti
pour savoir si mon T-Roc était muni d'une courroie ou bien d'une chaîne de distribution,
j'ai fini par décrocher mon tel et appeler le service client VW France qui,
grâce au VIN de ma voiture ( 2.0 TSI 190 de 05/2018 je le rappelle),
m'a certifié que ce dernier était bien équipé d'une chaîne de distribution
(préconisée "sans entretien" sur la durée de vie du véhicule).

Excellente économie quant au plan d'entretien...c'est toujours cool de savoir qu'on n'aura pas d'échéance pour la distribution Cool Cool Cool


Ce site semble confirmer qu'il s'agit bien d'une chaîne de distribution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
benitozrx a écrit:
Bonjour, 

effectivement le TSI 150 est bien en courroie, mais reste la questoin de la duree qui a mon gout n'est pas tres claire.

A la revision des 40000kms et 4ans, la personnede VW qui me rend ma voiture, me dit que la courroie est a vie et qu'elle ne fait fait que l objet d un controle visuelle lors de la revision (tout les 2ans)... que le changement sera fait que si la courroie semble "fatigué"

comment une courroie peut etre etre a vie? 
obligatoirement la courroie seche avec le temps. 

bref si vous avez des infos? ou une retour d experience sur ce sujet , je suis preneur. 
Merci

  
Bonjour,

j'ai eu le même discoure chez vw pour mon tsi 150 automatique consultation de leur logiciel a vis , je lui est demandé de voir avec l'atelier pour confirmation, la personne dit que c'est préconisé tout les 5 ans, oui effectivement  c'est pas claire, je voie avec un autre vw pour confirmation

descriptionDistribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ? EmptyRe: Distribution // Selon les motorisation, courroie ou chaîne de distribution ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre