Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyMontage caisson seconde monte ?

more_horiz
Coucou 👋 ! J’aurais voulu savoir si il était possible de monter le caisson de basse dans la roue de secour en seconde monte ? Est-ce que le câble est déjà présent pour le connecter ?

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
Avis perso : franchement je ne pense pas que VW mette un câble qui ne serve à rien si tu ne prends pas le kit Beats. Après tu peux regarder sur la gauche du coffre.

Niveau qualité je suis surpris de ce caisson, il fonctionne mais je trouve le niveau de basse faible (la sono est globalement bonne dans la voiture, surtout grâce aux 2 HP des portières avant, mais je me demande si on entend les basses faites par le caisson tellement c'est discret).

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
meme avis ,caisson de basse plus que tres discret.chez moi toutes les basses sont a l avant!!!!
pas moyen d entendre si il y a quelque chose venant du coffre .
me suis posé la question ,est ce que le plancher de coffre n empecherait pas les graves de mieux se faire entendre?

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
Si les basses sont présentes dans le véhicule c'est que le caisson fait son travail . Tu peux faire un essai en le débranchant et jugé par toi même de son efficacité ...ou pas !
Un caisson est difficilement localisable car omnidirectionnel même en home cinéma , tu ne peux donc pas dire d'où proviens le grave dans une installation audio.
Concernant la question de Jérôme 45 cela m'intéresse , j'avais exactement la même interrogation car j'envisagé de faire la même chose.
Si quelqu'un a des infos sur ce sujet ...
Merci

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
J'avais testé avec / sans le caisson, je n'avais pas trouvé flagrant la différence, ceux des portières avant bossent bien.
Il faudra que je teste un peu plus, mais je m'attendais à qqch de tout "plat" sans ce caisson, ce n'est pas le cas.
Après je ne sais pas si les 6 autres HP sont différents du kit de base quand on a l'option Beats.

Mais sinon intéressé aussi par l'idée du remplacement du caisson (ou de son HP de 13cm). S'il y au un retour d'expérience sur le forum !!

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
Bonjour

je pense qu'il faut faire un câblage supplémentaire pour adapter en seconde monte



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
Petit up
Salut, avez vous trouvé la réponse car intéressé pour monter le dit caisson.
Merci d'avance

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
J'ai déjà étudié rapidement la question... Le truc c'est qu'il y a aussi un ampli spécifique apparemment, situé au milieu du véhicule 😅

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
Atomix a écrit:
J'ai déjà étudié rapidement la question... Le truc c'est qu'il y a aussi un ampli spécifique apparemment, situé au milieu du véhicule 😅


Ah? Il serait coincé dans quel coin ? Il amplifie tous les HP où juste celui du coffre ?

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
Pour info, voici le shema du système audio du T-roc (version 2018) dispo sur ETKA (035-035), à voir pour les autres années si identique ou pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
...Avec la liste des refs des pièces qui va avec  : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
Pour ceux que ça interessent, le forum "forumgolf7" dont je faisais partit avant avait déjà bien travaillé sur le sujet (le systeme Dynaudio de la Golf est très proche de celui du T-Roc) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nota 1 : ce dernier lien est celui qui concerne l'activation du subwoofer par le VCDS (paramètres de la Golf 7) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nota 2 : Il semble que les golfistes voulaient installer le systeme COMPLET "dynaudio" (équivalent de notre "Beats audio system").
Il pourrait être interessant de voir s'il est possible de ne rajouter QUE le subwoofer au système déjà en place, mais j'ai des doutes.
Vu le schema ETKA, j'ai l'impression que le subwoofer nécessite un ampli spécifique...

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
Merci BEAUCOUP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le partage de ces infos !!

Concernant l'ampli : effectivement il me semble avoir vu qqch sous le siège du coup. Voici ce que je vois chez moi avec le kit Beats (pour ceux que ça peut aider, pas évident de prendre de "bonnes" photos sous le siège conducteur) !!
PS : poru info il est chauffant, donc il y a certainement un câble qui le relie à la commande de chauffage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Gve le Sam 11 Sep 2021 - 20:49, édité 1 fois (Raison : Complément avec les photos)

descriptionMontage caisson seconde monte ? EmptyRe: Montage caisson seconde monte ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre