Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Salut les p'tits béliers,

Un petit retour aujourd'hui sur un accessoire, un ensemble d’accessoires devrais-je dire reçus ce week-end et installés dans le T-Roc, en l’occurrence les petits tapis caoutchouc à poser un petit peu partout dans les bacs, les fonds de vide-poches, porte gobelets, boite à gants, etc..., je veux parler de ce kit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première question : Pourquoi ?
Raison simple, en dehors du bac de la console centrale sous les prises USB, tous les fonds de bacs et vide poches sont en plastique dur, glissant à souhait pour tout objet s'y trouvant, bruyant au possible lors de la pose d'un objet. Accélération, freinage, virage, ça bouge, ça cogne, ça vibre.
Bref... perso, ça m'agace et il me fallait trouver une solution qu'heureusement j'avais vue avant même de recevoir le T-Roc.
J'avais néanmoins préféré attendre pour voir et entendre.
Bilan : J'ai vu.... et entendu...
Spoil : OUAIS ! Ca m'agace !!!!!

Deuxième question : Où et combien ?
Un peu partout sur pas mal de sites en lignes pour à peu près les mêmes prix, j'ai choisi le kit sur Amazon, lien ci-dessous pour 22.39 €, le prix est légèrement remonté depuis.
A savoir que selon les sites, vous pouvez le trouver avec un liséré blanc, bleu ou rouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Troisième question : La qualité est-elle au rendez-vous ?
En premier lieu, la livraison se fait dans un jolie boite en carton renforcé, c'est assez qualitatif pour ce type de produit, je m'attendais davantage à un sachet plastique contenant tous les éléments, donc c'est plutôt une bonne surprise à la réception, les bandes de caoutchouc sont bien protégées durant le transport.
La boite est taillée pour que les plus grands éléments soient bien posés à plat à l'intérieur, non pliés, nouvelle bonne surprise.
Les éléments sont tous bien plats, sauf celui qui doit trouver sa place dans la console centrale sous les prises USB qui est un peu tordu sur un côté. Ceci étant, cette zone étant déjà caoutchoutée, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en plus, d’autant qu'une fois en place, il déborde en épaisseur et n'est pas d'un esthétisme fou fou... Je vais donc faire suivre à ce morceau un stage en environnement compressé entre des dictionnaires, histoire de lui redonner toute sa platitude, même si je ne compte pas m'en servir.

Là où je suis un petit peu colère, c'est que contrairement à la photo, toutes les pièces sont estampillées "T-ROC" en grosses lettre blanches. J'avais justement choisi cette référence car les photos du modèle à liseré blanc ne faisaient pas apparaître cette dénomination. C'est bon, je sais que j'ai un T-Roc, je n'ai pas besoin, comme la SNCF, de tout estampiller avec le nom partout, c'est inutile.

Bon, c'est marqué dessus, ben c'est marqué dessus, tant pis...

Le caoutchouc est épais, le dessous ne semble pas hyper anti-dérapant,mais comme chaque morceau se loge dans son espace, pas de raisons que ça bouge.

En bref, en regard du type de produit et du prix payé, la qualité semble au rendez-vous.

Quatrième question : C'est bien taillé ?
A la perfection ! Chaque élément trouve sa place et ça rentre au millimètre, donc esthétiquement, ça le fait !.
Quelques remarques néanmoins :
- Il y a un morceau à placer devant l'active info display. J'ai testé : C'est à chier ! Mis de côté.
- Dans les bacs de portières, il y a deux morceaux : un grand qui rentre très bien et facilement et un deuxième plus petit à aller insérer au fond du fond du bac, là où la main à déjà du mal à passer. je regarderai ce week-end si je les mets ou pas, pas sûr qu'ils aient une grande utilité.
- Attention au morceau de la boite à gants, il n'est pas symétrique et a un sens très particulier de pose.
- Même le tout petit morceau juste en arrière de la commande de frein de parking est pile à la taille souhaitée.
- Il n'y a pas de morceaux pour les bacs de portières arrières.... (donc petites voitures ou canettes métal sont interdits de séjour dans le T-Roc....). A moins que je ne recycle les deux morceaux des portières avant non utilisés afin de faire un peu le truc.... on verra.

Cinquième question : C'est efficace ?
Absolument pour neutraliser les va-et-vient dus aux mouvements de la voiture.
Absolument pour neutraliser le bruit sec d'un objet à poser au fond de ces bacs, ça devient totalement silencieux avec ces petits tapis caoutchouc.
Et à la vue, sans trouver ça d'un esthétisme de fou, je ne trouve pas ça moche, ça s'intègre bien (Il n'y aurait ps cette mention "T-ROC" ça serait encore mieux... J'ai déjà dit que ça me saoulait un peu cette histoire ?  LOL )

Bilan :
Ravi d'avoir acheter ce petit kit qui change pas mal de choses d'un point de vue acoustique dans l'habitacle.
Chaque tapis a une petite protubérance bien pratique afin de faciliter leur retrait pour les nettoyer, faire la poussière, etc..

Je crois que d'autres membres du fofo ont franchi le pas avec ce kit, qu'en avez-vous pensé ?


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Encore merci pour ce bilan !
Je te rejoins parfaitement sur ce que tu as dit. J’ajouterai que l’écriture « T-ROC » est fluorescente la nuit. Pas non plus très esthétique pour moi... mais je ne passe pas mon temps à regarder mes vide-poches de nuit Very happy
Je les ai eu pour ma part à moins de 13€ chez Ali.

En tout cas, super bilan !!


T-Roc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  TSI 150ch BMV6 - Jantes Suzuka - Roue de secours - Recharge par induction

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
C'est vrai que c'est super visible. Mais sur les autres photos en présentation on ne peut que voir "Ti-Roc" …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
comme sur le modèle blanc ça n'apparaissait pas, j'avais un mince espoir.... j'ai perdu Chambrage


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Merci pour ton retour.
J'ai moi aussi acheté ces petits tapis en caoutchouc, mais je n'ai pas vraiment le même modèle que toi car mon kit n'avait pas de tapis pour la boite à gants, ni pour mettre derrière le volant.
Cependant, j'avais les tapis pour les portières arrières... qui ne sont pas adaptés aux T-Roc Européen... et oui, en Chine les passagers du T-Roc ont droit à plus de "confort" avec des vides poches plus grands et un éclairage d'ambiance comme à l'avant !
J'ai choisi un modèle sans l’inscription T-Roc, et avec le liseré rouge car je ne voulais pas de fluorescents... il y a juste une représentation d'un T-Roc sur le tapis central devant le levier de vitesse... qui d'ailleurs n'est pas en place chez moi non plus car j'ai ajouter un compartiment qui me permet de mieux organiser cette endroit.

Voici mon modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Je ne l'avais pas vu ce modèle-ci Clin d'oeil

Pour le côté phosphorescent de nuit, c'est vraiment très très faible et on ne voit que le deux qui sont au fond des bacs centraux, donc rien de rédhibitoire...


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
J'ai commandé la même chose que toi, j'installe tout ca ce soir.

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Bonjour,
Merci Sophil pour ce retour. J'attendais mon retour pour me faire ma propre idée. Après la lecture de ton post, cela m'a décidé et j'ai passé ma commande.
Amicalement

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
voilà,  c'est acheté et posé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
J'ai les mêmes (offert par mon cc) c'est top, surtout lavable au karcher on adore

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Merci pour ton retour 👍🏼
Moi je les est j’achèté que Ali pour 10€ environ, rien à bouger pour le moment.

Pour les tapis comme phlimour.. c’est trop le top !!!!


Le bélier qui change la vie

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Philmour, ce sont des originaux VW ? si oui combien ?


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Oui originaux VW.
Réservés par tel en CC.
J'ai payé moins de 56€ au lieu des 59 annoncés sur le site VW. Le gars du comptoir pièces détachées m'a fait un geste commercial.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Cool, ça va le prix si c'est de la qualité ! Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... 4188465995


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
je verrai à l’usage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Bonjour Philmour

Tu vas dans quelle concession?


descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Grand Est Automobiles à Bischheim/Hoenheim.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Philmour, ce sont des originaux VW ? si oui combien ?


J'ai les mêmes, en place à la livraison du véhicule ... Seul hic, le tapis du coffre ne s'installe qu'en position haute.


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Vos tapis pour l’intérieur des portes arrières sont bien ajusté ?

Les miens non

![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Non.

Visiblement les bacs des portes arrières n'ont pas la même forme entre les T-Roc vendus en Chine et ceux vendus en Europe.

Du coup, il n'y a rien dans les bacs de portière arrière


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
Ah moi perso j’ai pire lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le bélier qui change la vie

descriptionAccessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc... EmptyRe: Accessoires // Tapis anti-dérapants portières, bacs, etc...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre