Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop Empty[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
je vais vous mettre prochainement un tuto que je suis en train de préparer sur le montage d'un petit module sur le S&S ,sa fonction ,il mémorise la position de votre bouton du S&S.si vous éteignez votre T-roc avec le S&S désactivé ,quand vous l'a redémarrerez il se remettra dans la même position et non par défaut avec le S&S activé. On garde quand même toutes les fonctions du bouton ,on peut le mettre ou l'enlever a volonté ,ça mémorise simplement sa dernière position!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
Pas mal ce petit module !!


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
Je suis preneur ,merci.

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
interessant ! ou le trouver et comment le monter ?

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
En premier il faut acheté le module, je vous met 2 liens sur EBay mais on doit le trouver ailleurs ( pour une trentaine d’€)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très important ,ne pas débranché les prise de la console si vous n’avez pas la valise Vag ou un Obdeleven ,sinon c’est sapin de noël au tableau de bord
On commence par démonté le cache pommeau de vitesse ,il suffit de tirer au endroits indiquer(1) et ça vient tout seul ,ensuite on enleve la platine(2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faire attention en élevant les 2 petites vis de ne pas les faire tomber dans la console

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour sortir la console ,on tire sur l’arriere(1) et la console se deboite de l’avant (2) en pivotant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut enlever le support allume cigare ou prise 12v (j'ai oublié de faire la photo) pour cela ,il y a 2 petits clips devant a pousser et vous soulever le support pour acceder aux fils de la prise 12v
Maintenant il faut rallonger les fils d’alimentation du module ,le fil rouge (+) et le fil marron (-) de 30 a 40 cm ,si c’est trop long ,on recoupera apres,puis les faire passer derriere la console (par ou arrive les autres fils)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le câblage ,il suffit de connecter le fil rouge (+) et le fil marron (-) sur les 2 fils de l’allume cigare ,si vous ne savez pas quel est le fil (+) de l’allume cigare c’est celui qui est branché sur le milieu de la prise et le – sur la partie métallique ,servez-vous des douilles voleuses en plastiques fournies

reste plus que le fil bleu a cabler sur la prise du S&S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est la que j'ai un peu galéré a trouver le bon fil ,il faut cabler le fil bleu sur le fil violet/jaune de la prise noir du S&S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà ,normalement tout devrait fonctionner ,faite le test ,mettre le contact, on désactive le S&S puis on coupe le contact, on remet le contact et normalement le S&S est désactivé !

il suffit de tout remonter en faisant attention aux petits clips en acier ,qu'il soit bien enfoncé dans leur logement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on refait toutes les opérations a l'envers et le tour est joué

bon courage

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
Merci @Lizière, le roi du tuto/photo...... Clin d'oeil

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
Un vrai pro! Bravo et merci.

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu gère ! 😅 merci du partage 👍🏼


Le bélier qui change la vie

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton tuto [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop 4188465995


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
bonjour
peut on pas le désactiver par le bouton ?
car a chaque fois qu on met le contact il se remet automatiquement même sur le model 2019

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
non ,on ne peut pas le désactiver definitivement par le bouton ,il reviendra automatiquement des que tu remettras le contact ,par contre pour le supprimer il suffit de débrancher la petite prise sur la batterie ,la dans cette solution tu le mets ou tu l'enleves a ta guise et il memorise la derniere position.

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
bsr
ok mais ca ne met pas de defaut au tdb ?
j ai commande un boitier de toute facon au cas ou ca me gonfle se start et stop
pour le branchement cet bien comme tu l explique dans ton tuto ....
cdt

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
pas de défaut au tdb depuis 2 semaines que je l'ai installé ,que du bonheur tu mets ou t'enleves ton S&S comme tu veux .

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
ok et si on le branche a la prise sous le capot ca peut etre la meme chose ?
ou on est obliger de deposer la console
cdt

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
quelle prise sous le capot ? de toute façon il faut démonté la console pour accéder au fil violet/jaune de la prise S&S deriere le bouton

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
sur un tuto une personne en parkle sous la capot juste a cote de la batterie il y a une petite prise noir avec 2 files et l un d entre eu es aussi violet et jaune
peut etre le brancher juste a cette endroit suffit sans tout demonter

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
pas la moindre idées ,pas essayer ,par contre si tu debranches la petite prise ,tu ne seras plus embété par le S&S et tu n'auras pas de message au tableau de bord (c'est comme ça que je faisais avant),mais de temps en temps ça peut servir le S&S ,donc cette solution ne me plaisait plus .apres meme si le fil violet/jaune etait le meme que celui deriere le bouton ,il te faut une alimentation 12v deriere le contact.il ne faut pas que le module soit alimenté en permanence .et puis démonté la console ça ce fait en 10mn quand tu sais ou sont les clips !!

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
ok je vais voir comment je vais procéder quand je l aurais
dans la capot je pense pouvoir trouver un + apc
je te dirait et au forum aussi
cdt

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
Super boulot Lizieres !! Bravo


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
Bonjour
En cherchant sur la toile je suis tombé sur un boitier Plug and Play. Apparemment très simple à monter. Le soucis c'est que c'est vendu via le site Wish !! je ne suis pas fan du tout de Wish et je n'ai jamais commandé sur ce site ... 
Hier soir (dimanche 13/12) il était à 28€ + FP et ce matin 43,68€  Rolling

Quelqu'un connait il ce type de boitier ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-> Lien Wish <-


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
Le coté Wish me fait aussi peur...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
liljoss a écrit:
Le coté Wish me fait aussi peur...


Oui c'est exactement ça !! Il est vendu également sur Ali express  [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop 652865530  Rolling    [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop 974549335

Les + : Plug and Play 
Les - : le vendeur Chinois ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
Salut, tu as uniquement rallongé les fils +/- ? Pas le fil bleu du Start/Stop ?

description[Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop EmptyRe: [Tuto] Module de sauvegarde du Start & Stop

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre