Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

pollQuelle est votre consommation moyenne sur 1.5 TSI 150 DSG7 ?

Moins de 5.0
0
0%
5.0 - 5.4
1
2%
5.5 - 5.9
3
7%
6.0 - 6.4
6
14%
6.5 - 6.9
13
31%
7.0 - 7.4
8
19%
7.5 - 7.9
4
10%
8.0 - 8.4
2
5%
8.5 - 8.9
4
10%
9.0 et plus
1
2%
Total des votes:
42

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? Empty1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Quelle est votre consommation moyenne sur 1.5 TSI 150 DSG7 ?
Vous avez la possibilité de laisser un commentaire avec votre consommation moyenne précise.

Dernière édition par liljoss le Mer 13 Oct 2021 - 22:05, édité 3 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
La conso d"aujourd'hui avec moitié départementale et moitié d'autoroute :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Ma conso depuis l'achat et 2600 km parcouru est de 6.5 l avec environ 1800 km sur autoroutes et voies rapides et le reste en départementale ( quasiment pas de ville ).
Pour le moment je suis en SP 98 ; je finis mon plein et je passe en 95 pour voir s'il y a une différence notable.

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Depuis l'achat : 2653 km - 6.3 l/100 km.
Pour l'instant je roule au SP95 pur mais dès le prochain plein, considérant que le rodage est terminé, je vais panacher avec du E85. Dans un premier temps je vais mettre 5 l puis le reste en SP95, au plein suivant je mettrai 10 l, et ainsi de suite jusqu'à arriver à 50 % E85 et 50 % SP95.

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Aujourd'hui 2800 km - 7.7l/100 et cela descend petit à petit au début j'étais à 9.8l

mon parcours 10KM se compose de 1km de route 70 ,  2km de route a 80 puis après que de la ville 2/3 a 50 le reste 30 km/h avec feu rouge, stop , cédez le passage Enervé  
je fais ce  parcours 4 fois par jour .

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
T-Roc86 a écrit:
Depuis l'achat : 2653 km - 6.3 l/100 km.
Pour l'instant je roule au SP95 pur mais dès le prochain plein, considérant que le rodage est terminé, je vais panacher avec du E85. Dans un premier temps je vais mettre 5 l puis le reste en SP95, au plein suivant je mettrai 10 l, et ainsi de suite jusqu'à arriver à 50 % E85 et 50 % SP95.


Tiens nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'évolution de tes essais.

Pour ma part, lorsque j'ai fait le test avec ma précédente Golf 7 TSI 150, à 50/50 j'ai eu l'allumage du voyant moteur + un message style "Défaut carburation".
Je suis redescendu à 2/3 SP95E10 et 1/3 E85 et tout est rentré dans dans l'ordre.

C'est le mélange que j'utilise aujourd'hui sur mon T-ROC TSI 150 BVM depuis le début.
Après 2 000 km je suis sur une conso longue durée de 6,9 litres.

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Aujourd'hui j'ai 4535 km au compteur et ma conso moyenne sur cette distance est de 6.4 l/100km. Pour l'instant, vacances obligent, j'ai plutôt fait de la longue distance, ce qui devrait changer maintenant que les vacances sont terminées  Enervé.
Je roule à un peu plus de 50% d'éthanol. Quand je fais le plein, je mets 20l d'E85 et 20l d'E10. Je rappelle que dans le E10, il y a 10 % d'éthanol et dans le E85, il y en a 85 % en été et 65 % en hiver.

Mon T-Roc est de mai 2019. Il est équipé d'un filtre à particules ce qui n'est peut-être pas le cas des modèles 2017 et 2018. Les créateurs de ce forum, qui ont l'air particulièrement au courant, sauront peut-être confirmer ou infirmer ma supposition.

A ceux qui seraient tentés par la monte d'un boitier E85, je rappelle que le décret de décembre 2017 interdit - pour l'instant - l'homologation de boitiers sur les moteurs équipés de filtres à particules. En effet et contrairement à ce qui se passe avec les moteurs diesel pour lesquels il est nécessaire de prévoir des cycles de re-génération du filtre pour éviter qu'il s'obstrue, la re-génération est permanente sur les moteurs essence du fait de leur température de fonctionnement plus élevée. Néanmoins comme cette température est légèrement inférieure avec l'éthanol, le Législateur a cru bon de ne pas homologuer les boitiers sur les moteurs équipés de filtres. Ce qui est une aberration totale puisque l'éthanol produit 90% de particules en moins que l'essence. Le temps qu'il s'en rende compte et qu'il modifie la Loi, je continue de rouler au mélange Very happy.

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Merci pour ce retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je vais augmenter le taux d'E85 sur mes pleins et tester le 50/50.

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
J'ai effectué une tite balade hier, environ 90 kms sur les routes varoises en bord de mer, 6.6 litres de conso affichés sur ODB …

Bon pépère avec maman au gré de la boîte auto ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Hello le forum,
J’ai une Troc 1.5 TSI DSG7 RLine.
Pour le moment je n’en suis qu’à 500km au compteur mais la conso me semble super élevée. Je suis à 9l/100.
J’ai fait pas mal de ville mais tout de même.
Quel est votre retour d’expérience sur la consommation d’un véhicule neuf? A partir de combien de km ma conso est censée baisser ?
Merci à vous

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Pierre49000 a écrit:
Merci pour ce retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je vais augmenter le taux d'E85 sur mes pleins et tester le 50/50.


Suivant les proportions mentionnées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

20 litres de SP95E10 + 20 litres d'E85 été nous donnent donc 21 litres d'essence pure + 19 litres d'éthanol pure... soit à peu près du SP95E50

Pour l'hiver, avec la modification de la composition du E85, il faudrait 12 litres de SP95E10 + 28 litres d'E85 pour arriver au même dosage essence/éthanol dans un plein de 40 litres.

Savez a quelle date l'E85 change de composition ? En même temps que sortent les "gazoles grands froids" des pétroliers ?

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Connaissez vous la capacité du réservoir ? Il me semble qu'elle est annoncée à 50l

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
MrPaf a écrit:
Connaissez vous la capacité du réservoir ? Il me semble qu'elle est annoncée à 50l


Oui, 50 litres, c'est ce qui ressort sur toutes les publications.

Les 40 litres correspondent à la quantité moyenne de carburant lorsque je passe à la pompe.

Je me donne une 100aine de kilomètres lorsque le voyant carburant s'allume, soit pour moi 5 à 6 litres possibles à consommer avec de tomber en panne sèche.
Il doit bien rester quelques litres en rab après çà mais...Clin d'oeil  

Il y a des joueurs ici qui ont testé plus loin ?

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
[quote="Pierre49000"]
MrPaf a écrit:
Je me donne une 100aine de kilomètres lorsque le voyant carburant s'allume, soit pour moi 5 à 6 litres possibles à consommer avec de tomber en panne sèche.
Il doit bien rester quelques litres en rab après çà mais...Clin d'oeil  

Il y a des joueurs ici qui ont testé plus loin ?

Euh non Neutre pas joueur à ce point même si j'ai déjà atteint 1x le seuil.

Pour l'instant avec environ 4500 kms au compteur, dont pas mal d'autoroute urbaine aux heures de pointe (mode normal) ville, autoroute allemande où je lache les chevaux, montagne Vosges et Forêt-Noire (mode sport) je suis dans la moyenne du forum.

6,5 - 6,6 l


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Quand je mets le contact et que je mets la conso instantanée je suis à 2,5l/100 alors que je suis en mode Parking....ça pourrait expliquer la conso qui me semble très élevée

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Pierre49000 a écrit:
MrPaf a écrit:
Connaissez vous la capacité du réservoir ? Il me semble qu'elle est annoncée à 50l


Oui, 50 litres, c'est ce qui ressort sur toutes les publications.

Les 40 litres correspondent à la quantité moyenne de carburant lorsque je passe à la pompe.

Je me donne une 100aine de kilomètres lorsque le voyant carburant s'allume, soit pour moi 5 à 6 litres possibles à consommer avec de tomber en panne sèche.
Il doit bien rester quelques litres en rab après çà mais...Clin d'oeil  

Il y a des joueurs ici qui ont testé plus loin ?


Alors ou j'ai testé lol, 9kms avec l'autonomie à 0 et 49l de plein !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
Hello
A l’arrêt la conso instantanée sur l’ODB est à 2l/100..... vous avez la même chose ?

description1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 DSG7 | Quelle est votre consommation moyenne ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre