Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
Bonjour 
Je voulais vous demandez votre retour sur le passage de la 1ere à la 2eme sur la boîte Dsg.
A combien de tours la seconde s enclenche t elle sur vos T-ROC ?

Je demande cela parce que sur le mien c'est à 90% au delà des 2500 t/mn voir 3000 tr/mn !.
Cela fait un peu gueuler le moteur alors que j 'ai une conduite très douce et que j appuie à peine sur l accélérateur. 
Cela  est ainsi aussi bien en momod ECO qu 'en mode normal.
Sur mon.précédent sportswan en TSI 125 CV la Seconde s'enclenchait systématiquement à 2000tr /mn tout en douceur,d'où mon interrogation.
merci pour vos retours

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyRe: Transmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
Bonjour,
Etonnant, je trouve que la passage 1er à 2e se fait à très bas régime quand tu appuies avec douceur sur la pédale , je dirais 1500tr/min . Jai le même moteur et boite .
En étant un peu plus virulent sur la pédale effectivement , la 2eme passe dans les 3000 tours . il faut jouer avec la pédale d'accélération tu appuies à peine et tu lâches ce qui fait passer la vitesse . c'est valable pour tout les rapports

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyRe: Transmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
Merci David pour ton retour
En fait moi j'appuie un petit peu sur la pédale et je laisse mon pied dans la même position tout au long du passage des vitesses.
Si j ai bien compris toi tu appuies in peu puis tu relâches avant que la seconde s enclenche ?
J ai expérimenté cela et il me semble bien que la seconde s enclenche vers les 2000 tr /mn .
Mais depuis ma spottswan TSI 125 que j"ai gardé 4 ans je conduisais toujours ainsi sans lever le pied et la boîte passait la 1er 2eme pile poil à 2000tr d'où mon étonnement ! Mais s'il faut que je change ma façon de conduire pourquoi pas .
Mon sportswan était ma première voiture automatique et personne ne m'a jamais expliqué comment on se sert d'une boîte DSG !

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyRe: Transmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
exactement , la boite DSG7 est très intelligente ! tu peux gérer les passages de rapport en levant le pied Smile

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyRe: Transmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
Bonjour
Avec cette boite auto tu peux garder accélérer en continu (en douceur ou plus violemment) le système gère, comme tu le faisais jusqu'à présent. L'avantage de relâcher légèrement l'accélérateur est que tu vas inciter la boîte à passer la vitesse supérieure; avec un peu d'habitude cela donne une peu plus de douceur dans le passage des vitesses.

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyRe: Transmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
Bonjour, comment tu enclenches le mode éco ou normal? y'a un paramétrage dans un menu? si oui, ou ça? bonne journée

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyRe: Transmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
le bouton  juste a coté de l activation du start and stop  tu as le mode

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyRe: Transmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
zenzimen a écrit:
le bouton  juste a coté de l activation du start and stop  tu as le mode

Je n'ai pas ce bouton sur mon t-roc. y a t'il moyen de le retrouver ailleurs?

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyRe: Transmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
Effectivement c est une option qui s 'appele :sélecteur de mode de conduite"
Par contre il doit y avoir un moyen d 'enclencher le mode ECO dans les menus mais je ne sais pas pu cela se trouve vu que j'ai pris l'option.

descriptionTransmission | Passage des vitesses DSG TSI 150 EmptyRe: Transmission | Passage des vitesses DSG TSI 150

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre