Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyApple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Hello ,

je voulais savoir si certains d'entres vous arrivent à connecter Apple car play en wifi sans avoir à se brancher en USB ?

j'ai entendu qu'il fallait avoir la charge à induction ainsi qu'un mobile récent compatible avec le véhicule permettant ce type de  charge  ca fait beaucoup ..  Rolling

l'idée est de ne pas avoir à brancher le téléphone en USB pour profiter de l'Apple car play . 

Merci

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Salut

Il faut la dernière version du discovery media

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
bonjour,

c'est à dire ? comment savoir quelle est la version de notre discovery media ? une màj est possible ?

Merci

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Non pas une mise à jour , dernière version matérielle

De quel année est ton T-roc ?

Il faut aller dans le menu voiture puis le menu information de souvenir pour avoir la version que tu as

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Octobre 2019 pour l'année de mon T ROC .
j'irai voir quelle version est installé . Donc si j'ai bien compris si la dernière version du discorvery est installée , je peux , via wifi , utiliser l'apple car play sans brancher l'USB .

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Il faudrait pour ça changer de système et mettre le nouveau Discover Media. Apparemment, c'est à partir du T-Roc Millésime 2021 que ça a été mis.

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Pierrot14 a écrit:
Il faudrait pour ça changer de système et mettre le nouveau Discover Media. Apparemment, c'est à partir du T-Roc Millésime 2021 que ça a été mis.


J'ai un T-Roc Millésime 2021 (M) et malheureusement il faut toujours connecter son Smartphone avec le câble USB  Triste
J'ai un Samsung S20

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Etonnant, j'ai un T-Roc 2021 et j'ai bien car play sans fil. Il faudrait peut-être voir dans les paramètres d'android auto si la fonctionnalité n'est pas désactivée.

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Sur T-Roc 2021, Android Auto fonctionne sans fil à condition d'activer le wifi sur tel, le tel est détecté par l'autoradio qui demande activation du wifi, il faut cliquer sur OK et la liaison se fait. Dans mon cas, ça marche bien.

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Il y a aussi des modules additionnels qui existent. Il faut compter entre 100 et 150 euros.
Le module se connecte en USB que tu laisse indéfiniment branché, et qui fait le lien en wifi avec ton téléphone.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Seb233 a écrit:
Sur T-Roc 2021, Android Auto fonctionne sans fil à condition d'activer le wifi sur tel, le tel est détecté par l'autoradio qui demande activation du wifi, il faut cliquer sur OK et la liaison se fait. Dans mon cas, ça marche bien.

Ça ne serait pas plutôt le Bluetooth ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Philmour a écrit:
Seb233 a écrit:
Sur T-Roc 2021, Android Auto fonctionne sans fil à condition d'activer le wifi sur tel, le tel est détecté par l'autoradio qui demande activation du wifi, il faut cliquer sur OK et la liaison se fait. Dans mon cas, ça marche bien.

Ça ne serait pas plutôt le Bluetooth ?

A la fois en Bluetooth pour la fonction tel (appel) et en wifi pour tout ce qui consomme de la data, musique et waze par exemple, je le vois sur mon tel grace à un compteur de donné échangé en conduisant, un peu de donné 4G et beaucoup de donnés wifi

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
je confirme pour mon T ROC année 2019 rien à faire il faut brancher le cable USB .
je suis pourtant connecté en wlan et bluetooth .

Je vais regarder pour un boitier qui resterait connecté en usb sans que je branche le téléphone .

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Seb233 a écrit:
Philmour a écrit:
Seb233 a écrit:
Sur T-Roc 2021, Android Auto fonctionne sans fil à condition d'activer le wifi sur tel, le tel est détecté par l'autoradio qui demande activation du wifi, il faut cliquer sur OK et la liaison se fait. Dans mon cas, ça marche bien.

Ça ne serait pas plutôt le Bluetooth ?

A la fois en Bluetooth pour la fonction tel (appel) et en wifi pour tout ce qui consomme de la data, musique et waze par exemple, je le vois sur mon tel grace à un compteur de donné échangé en conduisant, un peu de donné 4G et beaucoup de donnés wifi

ah ok  Réfléchi
Perso je n'ai jamais eu à activer le wifi pour que waze et deezer ’fonctionnent”, mais les données mobiles via 4G sont actives. Un rapport ? (J'utilise Android Auto)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Pierrot14 a écrit:
Etonnant, j'ai un T-Roc 2021 et j'ai bien car play sans fil. Il faudrait peut-être voir dans les paramètres d'android auto si la fonctionnalité n'est pas désactivée.


Je m'excuse .. Par inadvertance j'ai laissé le Wi-Fi de la maison activé. Et par magie, Waze s'est affiché sur l'écran du T-Roc.
Je suis extrêmement content de confirmer que les millésimes 2021 ont AndroidAuto Wireless, sans fil  Clin d'oeil

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Salut,

Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas la dernière version de Discovery media permettant le "sans fil " je me suis procurer le petit boitier USB dont voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il marche très bien , il suffit de le laisser branché sur le port USB de la voiture , et connecter en Bluetooth votre mobile ,et le tour est joué pour voir apparaitre le car play wireless .


descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Je viens d’acheter le boîtier sur Aliexpress pour mon T-roc de 2019.
Impossible de le mettre en route !

Y a t-il une manip’ a faire et qui m’aurait échappé ?

Merci pour votre aide

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Hello normalement c’est très simple il te fait du réseau (4g ou wifi) et le Bluetooth activé. Une fois l’appareil branché, il faut le relier par Bluetooth au téléphone dans les paramètres du mobile .

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Ok merci je vais réessayer …

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Bon bah toujours rien. Le boîtier branché s’allume en rouge mais impossible de le connecter. Mon iPhone ne détecte pas le boîtier car play !!

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Quel boitier as-tu ?
J'ai un Carlinkit et je n'ai eu aucun problème de connexion.

Mais attention, il faut avoir CarPlay activé à la base sur ton T-Roc, il me semble avoir vu un sujet sur lequel tu disais ne pas avoir CarPlay et que la concession te demandait une certaine somme pour l'activé.

Voici un petit auto trouvé sur Youtube :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Bonjour à  tous !!! 

Nouveau et heureux propriétaire d'un t-roc de 2018 115ch lounge !!!
Je venais vers vous pour savoir comment avoir le carplay ....
Malheureusement sur mon ecran je n'ai pas de touche app ou nav ou gps... et pas de connection pour les applications wv.
Je voulais savoir si il était possible d'avoir le carplay quand même ?

Merci d'avance pour vos retour !!

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
Bonjour
Sans la touche APP, c'est mort.
J'ai peur que sur cette version lounge ça manque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionApple CarPlay // Car play sans fil ? EmptyRe: Apple CarPlay // Car play sans fil ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre