Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Philmour
Guy83
alexlef
Gve
8 participants

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
Ouiiiii ? On parle de moi ? Clin d'oeil
Alors concernant mes calculs ce ne sont que des math avec la formule 2 * pi * R pour calculer la circonférence des roues.
Ex : 18" 215/50/18 = 2,11m
--> calcul du rayon R de la roue (c'est la moitié du diamètre de la jante + la hauteur du flanc)
--> jante = (18" * 2.54)/2 = 22.86cm
--> hauteur du pneu = 215mm * 50 (la seconde valeur du pneu)= 107.5mm = 10.75cm
--> R total (pneu + jante) = 22.86+10.75 = 33.61cm
--> 2 * 3.14 * 33.61 = 211cm de circonférence soit 2m11

Par contre concernant les entraxes / déport etc il faut se fier aux données que l'on trouve sur les jantes. Je n'ai pas de "formule" !

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
Merci pour ce rafraîchissement du calcul de la circonférence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
Gve a écrit:
Ouiiiii ? On parle de moi ? Clin d'oeil
Alors concernant mes calculs ce ne sont que des math avec la formule 2 * pi * R pour calculer la circonférence des roues.
Ex : 18" 215/50/18 = 2,11m
--> calcul du rayon R de la roue (c'est la moitié du diamètre de la jante + la hauteur du flanc)
--> jante = (18" * 2.54)/2 = 22.86cm
--> hauteur du pneu = 215mm * 50 (la seconde valeur du pneu)= 107.5mm = 10.75cm
--> R total (pneu + jante) = 22.86+10.75 = 33.61cm
--> 2 * 3.14 * 33.61 = 211cm de circonférence soit 2m11

Par contre concernant les entraxes / déport etc il faut se fier aux données que l'on trouve sur les jantes. Je n'ai pas de "formule" !

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! Clin d'oeil

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRoue galette

more_horiz
Bonjour,
Y a-t-il plusieurs modèles de roue galette pour le t-roc?
Sont-ils tous en 18 pouces?
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner la référence du kit

Merci

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
A ma connaissance il n'y a pas plusieurs modèles, il s'agit d'une roue 18".

Je n'ai pas la référence officielle VW (le tarif proposé par le garage était LARGEMENT au dessus de ce que j'ai payé sur ebay.fr). Il y a des références sur la page précédente.
Pour la commande moi j'avais acheté cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ---> Roue de secours galette 17" Vw T-ROC(17-23) SKODA KAROQ SEAT ATECA avec kit (avec kit = le cric pour soulever etc, je l'avais testé lors de la réception aucun souci pour le montage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et image en grand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ce que j'ai sur le mien

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
Merci philmour,
Pourriez-vous me faire une photo du pneu pour que je vois les références sur le pneus et est près de l’axe central, il y a également des références incrustée dans la jante.
Si vous pouviez m’en faire quelques photos, ce serait super sympa

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
Merci pour votre réponse gve.
À quel tarif vous l’aviez eu sur eBay ?

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
J’ai vu le lien sur eBay avec le tarif.
Par contre gve ton t-roc est en 17 ou 18". ?

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici
Sprite a écrit:
Merci philmour,
Pourriez-vous me faire une photo du pneu pour que je vois les références sur le pneus et est près de l’axe central, il y a également des références incrustée dans la jante.
Si vous pouviez m’en faire quelques photos, ce serait super sympa

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
Merci bcp philmour.
Si vous tournez votre jantes, il y a une référence mentionnée dessus comme sur la photo que je vous mets en exemple.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
Ce sont des photos qui datent de 3 ans ... aujourd'hui le sous-coffre est plein


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionRoue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ? - Page 2 EmptyRe: Roue de secours | Quelles sont les dimensions de la roue de secours ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre