Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
Bonjour.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé le couple de serrage des écrous de roue avec une clé dynamométrique.
J'ai des jantes aluminium 7jx18 Sebring  (R-Line).

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite un bon week-end, un bon dé-confinement et un bon retour au boulot pour ceux qui vont reprendre.

Surtout faites bien attention à vous, à votre famille et à vos amis.

Merci.

Cordialement.

Gilles

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
Salut.

Je répond moi même à ma question.
Le couple de serrage est: 140 nm

@++++++++++++++

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
Merci pour le partage ! Smile

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
Merci ! Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
gilpat63 a écrit:
Salut.

Je répond moi même à ma question.
Le couple de serrage est: 140 nm

@++++++++++++++


Et quelle est ta source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
Hummm 140 NM c'est trop ..

Le couple de serrage à la clé dynamométrique est de 80 NM à 110 NM max

Mettre un peu de graisse cuivrée très légèrement sur les goujons de roues au préalable ainsi que sur le plat de la JA alu qui servira à avoir moins de difficulté lors du déterrage des roues

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
Bonjour.
Ma source est le livre fourni avec la voiture.

Couple de serrage des boulons de roue
Couple de serrage prescrit des boulons de roue sur les jantes en acier et en alliage léger : 140 Nm

Avant de contrôler le couple de serrage, vous devez remplacer les boulons de roue corrodés et difficiles à visser et nettoyer les taraudages du moyeu de roue.

Ne graissez ou n’huilez jamais les boulons de roue et les filetages des moyeux de roue.

Après avoir changé une roue, faites contrôler sans délai le couple de serrage à l’aide d’une clé dynamométrique en parfait état de fonctionnement.

@+++++++++++++++++++++ Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ? 4188465995

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
Chacun fait comme il veut .. c’est le terrain qui compte pour moi 😀

Quand les problèmes arrivent je le démontre sur le terrain et montre les vrais contre mesure à appliquer

+++++++++++++++++ 😉

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
perso ,sur mes jantes alu ,je fait comme JAGTROC73 ,90/100 Nm a la clé dynamometrique ,que ce soit mes jantes en 17 ou 19 pouces .pour les jantes aciers je ne sais pas

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
Hello lizieres,

Oué c'est parfait comme ça et idem pour les roues aciers
Le truc qui est bien est de mettre un peu de graisse cuivrée su rue plat intérieur de la JA qui fait contact pour éviter un collage et grosse difficulté lors du démontage et idem un léger filet sur la longueur du boulon à visser ou goujons c'est selon, on est bien d'accord qu'il faut en mettre très peu.
Comme cela pas de soucis dans la durée et très facile lors du démontage que je fais à la clé à choc sans fil .. je suis équipé makita ce qui est très pratique donc pas d'effort surtout quand on a plusieurs voitures à passer en roues hivers et vice versa pour l'été.. Par contre lors remontage c'est à la main et clé dynamométrique à 85/90 NM pour moi. A 140 NM on est proche des couple de serrage des vins de villo ce qui est trop même si cela est écrit dans leur bouquin.

descriptionEcrous | Quel est le couple de serrage des roues ? EmptyRe: Ecrous | Quel est le couple de serrage des roues ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre