Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyPorte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Bonsoir,
Est-il possible de poser un porte vélo sur hayon arrière du t-roc. Apparamment sur le site feu vert, ils disent que ce n'est pas possible. Mais je ne vois pas pourquoi.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait.
Merci

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Peut être à cause du béquet ?


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Et en demandant directement à la Concession ?? Réfléchi


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Ca doit être possible, ça doit dépendre du constructeur de porte vélo !
J'ai trouvé ça sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le lien : paulchensystem.net


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
C'est quand même imposant !! Réfléchi

J'espère que les ponts d'ancrage et de support sont bien protégés car avec les vibrations … Rolling


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Feu Vert, Norauto, Decathlon, etc.... AUCUN porte bagage coffre/hayon n'est compatible avec le T-Roc.

J'ai trouvé celui de Paulchen sur un site à 383 € de prix de base, mais en plus d'un prix assez élevé, je trouve les vélos placés hyper haut !

Restent les solutions des barres sur le toit ou sur la boule d'attelage. Il faut donc des barres ou une boule d'attelage... et on reboucle de suite sur la notion de budget.

L'usage prévu n'étant que de quelques éventuelles fois et même pas pour les départs en vacances, je ne suis pas sûr de franchir le pas...

Comble de pas de bol, la deuxième voiture de la maison n'a également aucun modèle hayon/coffre compatible. Quant à la troisième, la question ne se pose même pas Very happy

Bref, le vélo se fera désormais toujours au départ et au retour de la maison épicétou !


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
sophil38 a écrit:
Bref, le vélo se fera désormais toujours au départ et au retour de la maison épicétou !


Suis de ton même avis !!! Des points d'ancrage franchement vulnérables pour la carrosserie … et puis la hauteur du systus, il doit y avoir du balan !!


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
J'ai arrêté ce genre de porte vélo, ça abime la peinture, même avec des protections Triste


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
non homologuée peut être a cause de becquet qui apparement est collés et les sangles doivent forcer dessus

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Ouais, je voudrais bien voir les résultats de l'abrasion sur le coffre après une centaine de kms ... Rolling


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Mieux vaut louer des velos sur place

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Erike59 a écrit:
Mieux vaut louer des velos sur place


Porte vélo // A installer sur le hayon arrière 4188465995 Surtout qu'en loc, tu as toujours des modèles quasiment neufs ... Very happy


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Guy83 a écrit:
Ouais, je voudrais bien voir les résultats de l'abrasion sur le coffre après une centaine de kms ... Rolling


C'était ma crainte en effet avec ce type de modèle, mais je garde le souvenir d'un porte vélos il y a.... pfiouuuuuuuu... près de 30 ans qui était moussé sur toutes les pièces en contact avec la carrosserie, et moussé de fou !

Je m'en servais beaucoup à l'époque en piquant la Golf de ma frangine quand je n'avais pas encore de voiture puis sur la mienne par la suite pour aller faire mes rallyes VTT, et bien, pas une égratignure, griffure, rayure ou début de petit souci, c'était nickel !


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
Erike59 a écrit:
Mieux vaut louer des velos sur place

Quand tu es en vacances oui c'est bien plus simple, mais quand on habite à le montagne, si on ne descend pas dans la vallée pour rouler un peu sur le plat nous n'avons que deux choix :
- Commencer par descendre pour revenir en montée
- Commencer par la montée pour revenir en descente
Pas tous les jours faciles Chambrage


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionPorte vélo // A installer sur le hayon arrière EmptyRe: Porte vélo // A installer sur le hayon arrière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre