Alors que des photos volées de la nouvelle version de la Golf apparaissaient régulièrement sur la toile, et que Volkswagen a préféré présenter uniquement la ID.3 électrique au Salon de Francfort, la présentation officielle du nouveau modèle a eu lieu ce jeudi 24 octobre 2019. Après 35 millions d'exemplaires, en sept générations depuis 1974, la Golf de Volkswagen se réinvente en douceur pour sa 8ème version, tout en conservant ses fondamentaux. Pour rester elle-même, la voiture ne quitte pas son imposant montant arrière en tôle (entre la porte arrière et le hayon du coffre) et reprend le même ratio entre les surfaces vitrées et la carrosserie, le tout pour une longueur totale identique de 4,29 m. Cette nouvelle Golf se distingue principalement par son capot plus plongeant, sa calandre amincie au point de devoir faire déborder le logo VW vers le bas, alors que les phares s'affinent grâce à la technologie LED et se prolongent par une petite tige lumineuse sur chaque aile.
Bref, la Golf 8 est bien une Golf, mais pour prouver qu'elle vit dans l'air du temps, la nouvelle voiture annonce des réductions de consommation de 10 à 17 % en fonction des motorisations et en comparaison à sa devancière. Comment ? En généralisant l'hybridation à tous les étages avec trois versions de moteur essence 1,0 L et 1,5 L de 110, 130 et 150 ch dotés d'un alterno-démarreur de 48 V et en ajoutant deux versions plug-in hybrid (la batterie de 13 kWh se recharge sur secteur) de 204 et 245 ch baptisées GTE.
A l'intérieur, le cockpit est dorénavant entièrement numérique avec un écran de 10,25 pouces destiné au conducteur, prolongé par l'écran du système d'info divertissement tactile de 8,5 ou 10 pouces. En option, un affichage tête haute type avion de chasse est projeté sur le pare-brise. Au rayon gadget, la Golf 8 inaugure aussi avec des aides à la conduite inédites pour le segment des voitures compactes, avec une autonomie de niveau 2+ et une interconnectivité avec d'autres véhicules équipés du même standard Car2X. Comme un transpondeur d'avion, la Golf 8 peut alerter d'autres véhicules en cas d'accident ou de ralentissement dans un rayon de 800 m et recevoir des infos d'autres voitures. Partant du principe que la Golf est un des véhicules les plus vendus au monde, rapidement l'interconnectivité se propagera et prendra tout son sens. Enfin, sachez que l'ordinateur de bord pourra facilement être mis à jour, afin d'ajouter ou améliorer certaines fonctionnalités comme le service vocal d'Amazon : Alexa, par exemple. Evidemment tous les gadgets auront un prix, mais le niveau de base restera globalement au même tarif que la Golf 7, soit aux alentours de 25.000€.
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Dernière édition par liljoss le Mer 1 Mar 2023 - 13:50, édité 3 fois
Bref, la Golf 8 est bien une Golf, mais pour prouver qu'elle vit dans l'air du temps, la nouvelle voiture annonce des réductions de consommation de 10 à 17 % en fonction des motorisations et en comparaison à sa devancière. Comment ? En généralisant l'hybridation à tous les étages avec trois versions de moteur essence 1,0 L et 1,5 L de 110, 130 et 150 ch dotés d'un alterno-démarreur de 48 V et en ajoutant deux versions plug-in hybrid (la batterie de 13 kWh se recharge sur secteur) de 204 et 245 ch baptisées GTE.
A l'intérieur, le cockpit est dorénavant entièrement numérique avec un écran de 10,25 pouces destiné au conducteur, prolongé par l'écran du système d'info divertissement tactile de 8,5 ou 10 pouces. En option, un affichage tête haute type avion de chasse est projeté sur le pare-brise. Au rayon gadget, la Golf 8 inaugure aussi avec des aides à la conduite inédites pour le segment des voitures compactes, avec une autonomie de niveau 2+ et une interconnectivité avec d'autres véhicules équipés du même standard Car2X. Comme un transpondeur d'avion, la Golf 8 peut alerter d'autres véhicules en cas d'accident ou de ralentissement dans un rayon de 800 m et recevoir des infos d'autres voitures. Partant du principe que la Golf est un des véhicules les plus vendus au monde, rapidement l'interconnectivité se propagera et prendra tout son sens. Enfin, sachez que l'ordinateur de bord pourra facilement être mis à jour, afin d'ajouter ou améliorer certaines fonctionnalités comme le service vocal d'Amazon : Alexa, par exemple. Evidemment tous les gadgets auront un prix, mais le niveau de base restera globalement au même tarif que la Golf 7, soit aux alentours de 25.000€.
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