Somax64 a écrit: Je pense être trop jeune pour avoir une DGS7
j’ai trop besoin de passer les vitesses moi même
Je comprends parfaitement une telle réaction car c'est ce que je disais aussi du temps où j'étais jeune et fougueux
Mais, en 1983, vint l'occasion de tester une boîte auto dans une Renault 20 TS de location. Le silence, le confort et l'agrément de la boîte auto (pourtant rien à voir avec une DSG) m'avaient séduit. Ce qui ne m'a pourtant pas empêcher quelques mois après de me précipiter chez Peugeot lors de la sortie de la 205 GTi puis, 4 ans après, la même en 130 Ch. Uniquement pour assouvir ma soif de levier de vitesse et de Vroum... Vroum...
9 ans plus tard, fatigué par le bruit et la raideur de la suspension, la petite graine du confort avait fait son oeuvre : j'ai succombé aux charmes du 6 cylindres BMW boîte auto dans un coupé 3.20i ... La symphonie remplaça le Hard Rock... C'était la volupté en 1ère classe
qui ne dura que 11 ans à cause de journalistes qui n'avaient de cesse de chanter les louanges des premières boîtes DSG...
Alors là, une Audi A3 Sportback 2ème génération, fraîchement sortie de l'écurie, avait troqué ses rennes pour des palettes afin de dompter 200 canassons vigoureux.
Ah, quel plaisir d'affoler le compteur !... et les radars
Puis l'heure de la retraite a sonné pour tout le monde, le carrosse et le cocher. Terminés les Vroum... Vroum... à n'en plus finir. Place à la sérénité du voyage et au transport tranquille.
Vive la boîte auto
"
Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
Pierre Dac