Aujourd'hui j'ai 4535 km au compteur et ma conso moyenne sur cette distance est de 6.4 l/100km. Pour l'instant, vacances obligent, j'ai plutôt fait de la longue distance, ce qui devrait changer maintenant que les vacances sont terminées
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Je roule à un peu plus de 50% d'éthanol. Quand je fais le plein, je mets 20l d'E85 et 20l d'E10. Je rappelle que dans le E10, il y a 10 % d'éthanol et dans le E85, il y en a 85 % en été et 65 % en hiver.
Mon T-Roc est de mai 2019. Il est équipé d'un filtre à particules ce qui n'est peut-être pas le cas des modèles 2017 et 2018. Les créateurs de ce forum, qui ont l'air particulièrement au courant, sauront peut-être confirmer ou infirmer ma supposition.
A ceux qui seraient tentés par la monte d'un boitier E85, je rappelle que le décret de décembre 2017 interdit - pour l'instant - l'homologation de boitiers sur les moteurs équipés de filtres à particules. En effet et contrairement à ce qui se passe avec les moteurs diesel pour lesquels il est nécessaire de prévoir des cycles de re-génération du filtre pour éviter qu'il s'obstrue, la re-génération est permanente sur les moteurs essence du fait de leur température de fonctionnement plus élevée. Néanmoins comme cette température est légèrement inférieure avec l'éthanol, le Législateur a cru bon de ne pas homologuer les boitiers sur les moteurs équipés de filtres. Ce qui est une aberration totale puisque l'éthanol produit 90% de particules en moins que l'essence. Le temps qu'il s'en rende compte et qu'il modifie la Loi, je continue de rouler au mélange
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