Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

pollChoix Essence

SP98
35
38%
SP95
17
18%
SP95 E10
39
42%
E85
2
2%
Total des votes:
93

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyQuel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Petit sondage qu'elle essence dans vos moteurs ?

Je roule actuellement avec du Sp95 E10 mais j'hésite à mettre du SP98

Merci Smile

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Bonjour,

Moi, ce que je fais, c'est 1 plein de 98 puis 2-3 plein de 95.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Je suis un adepte des cocktails : 2/3 95E10 + 1/3 E85 Smile

En moyennant avec la surconsommation de l'E85, cela ramène grosso modo le plein à 1 euro le litre.

J"ai fait cela pendant 2 ans sur mon précédent véhicule (Golf 7 TSI 150) : 0 problème, démarrage sans soucis l'hiver, pas de "trou" à l'accélération, pas de perte de puissance notable, et bien sûr rien au niveau mécanique...

J'ai aussi fait le calcul d'installer un boitier pour rouler à 100% d'E85 sur notre nouveau T-Roc. Si l'on choisit un boitier sûr (homologation + montage par un pro + assurance moteur) ce n'est vraiement rentable qu'à partir de 40 ou 50 000 km. Et cela en tenant compte d'un E85 qui n'augmenterai pas sur 3 ans  Rolling

Dans 40 000 km, ce sera le moment où nous revendrons notre T-ROC... donc le choix a été rapide : je continue à pratiquer la mixologie à la pompe !

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Et un sondage moteurs Essence versus moteurs Diesel, cela donnerait quoi ?

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Pierre49000 a écrit:


J'ai aussi fait le calcul d'installer un boitier pour rouler à 100% d'E85 sur notre nouveau T-Roc. Si l'on choisit un boitier sûr.........


D'aprés ce que j'ai lu à droite et gauche, les boitiers homologués et " sûr " comme tu dis ne sont peu-être pas si fiable que ça ! J'ai lu que des personnes avait du démonter leur boitiers pour revenir à une config d'origine car en gros le moteur ne tournait pas " rond ".
Si tu es interrèssé par l' E85, peut être vaut il mieux envisager une reprog, j'ai roulé avec une golf qui avait été " reprogrammé " et ça fonctionnait nickel, et en plus c'est moins cher.
Après tu as un boitier finlandais ( non homologué ) qui as l'air d'avoir de bon retour, mais je sais pas si notre T-roc est compatible.
Ou alors c'est vrai, ta méthode.....

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Après lectures de pages et de pages de forums consacrés au sujet de l'éthanol, mon choix s'était porté sur les boitiers E85 de Biomotors.

Comme je l'expliquais plus haut, un calcul d'amortissement entre "achat du boitier Biomotors + rouler 100% à l'E85" versus "rouler avec un cocktail SP95+E85" me demandait 30 à 40 000 km pour arriver à un réel intérêt financier.

La solution que j'ai retenu (coktail) indique un gain d'environ 750 euros après 40 000 km.

Si cela intéresse quelqu'un je peux lui passer le tableau Excel fruit de ma réflexion, avec en entrées variables le prix au litre du SP95, de l'E85 et de la consommation normalisée.

Chacun peux faire son calcul en faisant varier les paramètres suivant sa propre situation personnelle (prix des carburants autour de chez soi, consommation réelle suivant son mode de conduite) et voir le seuil du "retour sur investissement" en fonction des kilomètres parcourus.

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
@ Pierre

Tu n'as pas essayé de monter à 2/3 d'E85 et 1/3 de SP.... Réfléchi

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Si, si !
Enfin par sur le T-Roc mais sur ma précédente Golf 7 TSI 150.

Je roulais depuis toujours au SP95E10.
Lorsque l'éthanol a été disponible dans ma contrée j'ai commencé à tester progressivement : 10, 20, 30, 40% du plein en E85 et le reste en SP95E10
Bilan : démarrages sans soucis (test au printemps), pas de trous à l'accélération, pas de pertes de puissance "détectables" à l'usage, surconso de l'ordre de 10%

Je suis allé jusqu'à 50%-50% ; le voyant moteur s'est alors allumé après 100 km avec une alerte style "défaut de carburation" Surpris Surpris Surpris
J'ai refait de suite un complément de plein en SP95 et le voyant s'est éteint 50 km plus tard.

C'est comme cela que j'ai établi les doses de mon "cocktail" à 2/3 SP95E10 et 1/3 E85

La Golf a fait 20 00 km de plus à ce régime, sans aucun problème (2 ans, 2 entretiens garage et 2 hivers).

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Moi perso, je mettais 1 plein de sp98 tout les 2-3 pleins de sp95-e10.

Mais le week-end dernier, j'ai fait le trajet Lille-Orléans.
A l'aller, J'avais 3/4 de sp95-e10 et 1/4 de sp98, environ, et il me restait 180 km d'autonomie.
Sur le trajet retour, J'avais que du sp98 (je pense), il me restait 250 km d'autonomie.
A partir de maintenant, je ne vais mettre que du sp98.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Je mettais uniquement du 95e10 jusqu'à y'a une semaine ! j'ai tenté le 98 voir ce que ca donne. J'ai l'impression qu'elle "chauffe" plus vite le matin, maintenant c'est un peu tôt pour faire une comparaison.
A voir niveau consommation aussi. Il parait que c'est mieux. Je ferais le retour à la fin du mois.

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
A voté !

Pour l'instant, j'attaque juste mon 2ème plein, j'ai alterné, SP95/SP98 ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
La conso dépend de tellement de chose que ça me parait impossible d’avoir un avis juste, rien que la température extérieur peut la faire varier énormément. Total indique sur son site que le E10 consomme 1 a 2% de plus que 98, je suis plutôt tenté de les croire, vu le prix ou ils vendent leur 98 si la différence était plus importantes ils le mettraient en avant pour qu’on le prenne.

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
depuis le début du 95E10 ,mais j'ai fait un essai avec un plein complet avec du 98 pour voir si la consommation allait changer ,que nenni ,c'est pareil avec le même style de conduite. Sinon il est peut être un peu plus réactif avec du 98 (mais pas sur) ,donc je continue avec du 95E10, (et dans 2 mois je passe a E85 + stage 1)

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Au début du E10, par souci d'économie j'en ai utilisé dans ma Clio 3, mais suite à des avis je suis revenu au sp95-E5, surtout après avoir vu chez mon garagiste Renault une affichette déconseillant le E10.
Comme chez VW on n'a pu me donné un avis, j'ai décidé de rester au sp95-E5.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Je continue le régime 30 litres SP95E10 + 20 litres E85. Ce qui donne en moyenne des pleins à environ 1 euros le litre.

Je suis à 6.6 l/100 sur mes 11 000 km, avec 75% de ville et très peu d'autoroute.

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
cela fait 4000 klms que je roule qu'a l'E85 et pas de probleme

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
lizieres a écrit:
cela fait 4000 klms que je roule qu'a l'E85 et pas de probleme


Ah, bien !
Je vais augmenter la proportion d'E85 dans mon mélange alors, en passant à 50-50 par exemple.

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Question (peut-être stupide) : votre moteur est-il modifié pour accepter le E85 ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Exclusivement au SP98 en Total Excellium avec mes autos le SP95E10 n'est pas efficace pour le moteur
J'évite le full E85 comme à l'image du GPL sauf si le moteur à complètement prévu pour un carburant sec souples etc .. qui permettra pas seulement sur quelques Millers de marcher mais dans la durée. Par contre le E85 à un indice d'octane plus élevé env 102 donc potentiellement intéressant. Il faudrait savoir de sources certaine en quel composante exact on peut mode flex fuel faire le savoureux mélange qui aura pour avantage d'être nettoyant et avec un indice d'octane plus élevé mais en contre partie avec une surconsommation de 8 à 20% selon les moteurs mais on s'y retrouve un peu à la pompe ....
J'avoue que cela me gave de faire le plein moitié moitié et sans avoir de réelles garanties sur le très long terme.

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
perso ,mon T-roc a été reprogrammé pour le E85 ,je suis en flexfuel

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Oui, ce n'est pas un mauvais carburant mais pour le coup est-il si vertueux que ça :

Qu’est ce que le bioéthanol ?
Le bioéthanol est le seul carburant liquide pour moteurs essence qui soit renouvelable et immédiatement disponible puisqu’il est produit à partir de matière première végétale, aussi appelée biomasse. D’où l’appellation bioéthanol faisant référence à l’origine vivante végétale et non fossile de ce carburant.

Le bioéthanol, produit en France sans huile de palme, est issu de la fermentation des sucres et de l’amidon contenus dans les betteraves sucrières, les céréales et leurs résidus de transformation, le bioéthanol ne contient pas d’huile de palme. Le bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui il faudrait savoir si ce carburant commençait à se généraliser si cela serait possible d'en avoir pour tous...
A base d'alcool les durites ne sont pas complètement adaptées pour ce type d'utilisation même si cela marche .. c'est un peu la même problématique que le GPL

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Pour ma part, SP98 tout à la vie de ma Golf VII 150 EVo
Depuis le T Roc que tu Sp 95 e10 et tout va bien.
Je vais rester sur cet essence.
Retour positif avec la dernière version du 1.5 TSI

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
I currently drive with Sp95 E10. It's great and provides maximum power to the engine. I recommand it !

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
Je conduis actuellement avec Sp95 E10. C'est génial et fournit une puissance maximale au moteur. Je le recommande. J'apprends ses derniers conseils chez carurac et c'est incroyable.

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
JAGTROC73 a écrit:

A base d'alcool les durites ne sont pas complètement  adaptées pour ce type d'utilisation même si cela marche .. c'est un peu la même problématique que le GPL

Bonjour JAGTROC73,

Cette remarque sur les durites non-adaptées à l'alcool me pose question...
Ok sur les véhicules anciens (+20 ans) , mais quid sur nos modèles récents ?
Avez des informations sur une faiblesse des durites en passant à l'alcool ?

Je m'explique. 

Lorsque un prestataire (sérieux) réalise la transformation d'essence vers de l'éthanol, les opérations sont :


  • pose d'un boitier ad-equat
  • reglage de l'injection
  • pose d'une plaque de marque attestant de la transformation
  • remise d'un certificat de conformité permettant de changer de CG
  • dans certains cas extension de garantie contre casse moteur


Mais jamais le remplacement des durites n'est prévu au menu.
D'où ma question lorsque je lis que les durites ne sont pas adaptées à l'alcool.

Je suis d'autant plus concerné que je roule depuis des années avec un mix E85/SP95E10 avec un Golf puis le T-ROC en ce moment (voir mes publications précédentes).
Sur mon dernier plein je suis à 30 l d'E85 pour 20 l de SP95, sans défaut particulier.

A vous lire

descriptionQuel type de carburant essence mettez-vous ? EmptyRe: Quel type de carburant essence mettez-vous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre