Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Information importante
Attention, prochainement pour accéder au forum il vous faudra mettre à jour son adresse URL : https://t-roc.forumactif.com
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Infiltration/ fuite roue de secours t roc

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionInfiltration/ fuite roue de secours t roc EmptyInfiltration/ fuite roue de secours t roc

more_horiz
Bonjour, j'ai une bonne odeurs d'humidité dans la voiture, en cherchant je constate qu'il y a de l'eau sous la plage arriere du coffre au niveau de la roue de secours.
Quelqu'un a til déjà rencontré ce problème ? 
Je vais essayer de démonter les garniture du coffre et balancer de l'eau

descriptionInfiltration/ fuite roue de secours t roc EmptyInfiltration fuite roue de secours

more_horiz
Bonsoir, 
Je rencontre le même problème que vous depuis quelques jours. Une odeur d'humidité mélangée à du carburant peut-être?? m'a donné la puce à l'oreille  Après quelques recherches je me suis aperçue qu'il y avait de l'eau mélangée à une substance visqueuse dans l’emplacement de la roue de secours. Je ne sais absolument pas d’où cela pourrait provenir exactement. J'ai l'impression que mon problème se situe dans la garniture côté réservoir. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. 
Bonne soirée

descriptionInfiltration/ fuite roue de secours t roc EmptyRe: Infiltration/ fuite roue de secours t roc

more_horiz
Salut, tu as un toit ouvrant ?
Jai l'impression que ça vient du même endroit!
Je vais démonter les garnitures.
Jai vu des vidéos de tiguan qui ont les evacuation du toit ouvrant arriere derrière les garnitures du coffre,  peut être bouché ?

descriptionInfiltration/ fuite roue de secours t roc EmptyRe: Infiltration/ fuite roue de secours t roc

more_horiz
Bonsoir, 
Oui j’ai un toit ouvrant. J'ai Vu effectivement la même vidéo avec le tiguan. C’est quand même étrange tout ça. Redis moi si tu trouves quelque chose à ce sujet,ça m’intéresse. 
De mon côté je vais aller me renseigner chez VW pour connaître leur point de vue sur ce problème et si cela peut être pris sous garantie .

more_horiz
OK tiens moi au courant également si tu y vas rapidement

more_horiz
Pas cette semaine malheureusement mais je te tiens au courant dès que j´en sais plus.

more_horiz
Bonjour, 
J´ai pu localiser ma fuite dans le compartiment de roue de secours.  Après avoir arrosé un peu partout, ma fuite provient de la trappe à carburant. Le petit trou d´évacuation des excédents de carburant et eau de pluie ne s´évacue pas naturellement via son tuyau d´évacuation mais dans mon coffre direct!!!!( je comprends mieux les odeurs de carburant)
Le tuyau derrière la trappe doit être débranché ou le raccord est peut-être cassé ?! J´ai rdv début décembre j´espère qu´ils vont me prendre ça en garantie.

more_horiz
Je n'ai pas eu ces fuites mais j'ai déjà constaté que ce trou d'évacuation s'encrasse et se bouche. Un coup de karcher et hop !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

more_horiz
Salut, tu aurais une photo de l'endroit dans la trappe à essence ?

more_horiz
Houla... faut que je nettoie 😀[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Orelsan

more_horiz
Bonjour, c'est également boucher à ce niveau là du réservoir, l'eau stagne je vais essayer de déboucher ici.
J'aimerais nettoyer/déboucher les tube de vidange d'eau arriere du toit ouvrant panoramique 

Savez vous comment démonter l'aile arriere ? 

Je n'ai pas de roue de secours donc ni de cric...

more_horiz
Non aucune idée pour démonter

Orelsan

more_horiz
DJEE9 a écrit:
Bonjour, c'est également boucher à ce niveau là du réservoir, l'eau stagne je vais essayer de déboucher ici.
J'aimerais nettoyer/déboucher les tube de vidange d'eau arriere du toit ouvrant panoramique 

Savez vous comment démonter l'aile arriere ? 

Je n'ai pas de roue de secours donc ni de cric...

Bonjour DJEE9

Regarde sur ce site, peut-être trouveras-tu la solution :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionInfiltration/ fuite roue de secours t roc EmptyInfiltration d'eau au niveau de la roue de secours.

more_horiz
Bonjour,
J'ai également constaté la présence d'eau au niveau de la roue de secours.
Ce matin, je suis allé à l'éléphant bleu et après lavage l'eau était de retour.
J'essaierai demain de déboucher le tuyau d'évacuation de la trappe à essence pour voir si c'est la cause.
A bientôt.
JJ

more_horiz
Salut, pour moi ça na rien changé... 
Je l'amène lundi chez rapid pare brise qui a l'habitude des iinfiltrations d'eau apparemment, je vous tiens au courant si il trouve quelque chose.

Tu as un toit ouvrant ?

more_horiz
Pas de toit ouvrant.
Pas d'eau au niveau du coffre sur les deux premiers niveaux. Uniquement sous la roue de secours.

more_horiz
Idem, pas d'eau au niveau du coffre c'est vraiment au niveau de la roue de secours mais j'ai un toit ouvrant. 
La première question que VW m'a posé au téléphone c'est si j'avais un toit ouvrant mais si ça arrive également sans avoir en avoir ...

more_horiz
J'ai regardé la vidange de la trappe carburant. 
L'orifice était bouché. Avant de le nettoyer j'ai versé de l'eau. Je n'ai pas constaté de fuite dans le coffre.
J'ai débouché l'orifice et ai passé le jet et insistant sur les deux arrières et les joints. Pas d'entrée d'eau.
Je retournerai au Karcher pour vérifier si le Jet ne force pas les joints.

more_horiz
Les joints à quelle niveau ?

more_horiz
J'ai pris la voiture cet am. Au départ, pas d'eau dans le coffre. A l'arrivée, un peu d'eau sous la roue de secours. De retour chez moi, j'ai épongé le fond et ai mis la main entre la garniture plastique et la jupe arrière. J'ai constaté de l'humidité a un endroit. Est-ce que cela vient du joint de coffre ou de la jupe ?
Vendredi j'ai appelé le concessionnaire qui n'était pas très chaud pour prendre le rendez-vous. La recherche de fuite coûte 300€. Et deux jours d'immobilisation. J'ai une extension de garantie qui devrait la prendre en charge..... Le type m'a dit qu'il verrait avec le fabricant.
Rendez-vous le 16/12.
Je vais poursuivre mes investigations.

more_horiz
C'est bon à savoir, tu parles bien du bas de parechoc ?

more_horiz
Le joint entre la porte du coffre et la jupe arrière (le pare-choc)

more_horiz
Salut, bon j'ai laissé laissé la voitures pour un avis, et ça viendrai des ailettes derrière le pare choc arriere au niveau des ailes

Il faudrait faire un joint d'étanchéité
Apparemment c'était bien trempé à cette endroit

more_horiz
Même cas sur une golf 7, à partir de 3min

more_horiz
Ce matin il y avait de l'eau dans le coffre. Pluie ou rosée ?
J'ai épongé et versé de l'eau sur le pare-choc. Pas d'entrée d'eau.
J'ai ensuite versé de l'eau vers l'anneau du coffre et là c'est allé directement dans le coffre.
Je ne démontrerait pas la garniture pour voir le circuit emprunté par l'eau car j'ai l'extension de garantie de 5 ans. Rendez-vous au garage le 16.
DJEE9, vidéo très instructive !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: