Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Information importante
Attention, prochainement pour accéder au forum il vous faudra mettre à jour son adresse URL : https://t-roc.forumactif.com
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

descriptionBruit réservoir essence EmptyBruit réservoir essence

more_horiz
Smile
Bonjour, 
Acquisition d'un TRoc de 2019, depuis 15 jours.
2.0 TSI 190 - 4 Motion Black,

Je me permets de vous demander un conseil, je vis en montagne, et apres une montee en altitude (1600 metres), une fois le moteur coupé,  il y'a un bruit de "glou-glou", au niveau de l'arrière droit, uniquement à l'arret?

Il y'a un petit "psschit", si on ouvre la trappe à essence.

Reservoir essence?

Sinon, aucun problème, et pas de bruit moteur en marche.

Si on descend sur le littoral, il n'ya pas de bruit.

Sinon, la voiture fonctionne parfaitement bien, elle a 22800 kms.

Je vous remercie, pour votre écoute.

Bonne soiree, à tous merci.

Offrd06

descriptionBruit réservoir essence EmptyRe: Bruit réservoir essence

more_horiz
Bonjour,
Comme le bouchon du réservoir est étanche pour éviter l'évaporation du carburant, le "pschittttt" est sans doute dû à une différence de pression atmosphérique notable entre le lieu du dernier plein et le lieu où tu as ouvert le bouchon.
Si cette hypothèse est la bonne, non seulement tu dois constater ce bruit après une montée en altitude mais également lorsque tu redescends au point de départ. Dans le premier cas il y a une aspiration d'air et dans l'autre c'est un souffle. Dans les 2 cas il s'agit un rééquilibrage de pression.

En posant la question à un garagiste de ta région tu auras peut-être la réponse.
Maintenant pour le "glou-glou", d'un point de vue humoristique je dirais que vu la puissance de ton moteur... il tête bien, y compris à l'arrêt  Clin d'oeil

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

more_horiz
Bonjour,
merci pour ta réponse, si tu as d'autres éléments, concernant ce "glouglou", je suis preneur!
Bonne soirée, et merci!

Offrd06

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: