La Volkswagen Golf, qui a longtemps été le modèle le plus vendu en Europe, a été détrônée en 2022 par une voiture française. Pire encore, le SUV T-Roc de Volkswagen a fait mieux que la Golf en termes de ventes. Cette situation soulève des questions quant à l'avenir de la Golf.
Depuis 2017, le T-Roc est le premier SUV compact de Volkswagen, rejoint par le T-Cross en 2019 et le Taigo plus récemment. Ces nouveaux modèles ont permis à Volkswagen de revoir la position du T-Roc, en l'améliorant et en ajoutant des fonctionnalités haut de gamme, notamment des phares à LED de série et une instrumentation numérique.
La Golf, quant à elle, est une voiture familiale compacte qui a été le best-seller de Volkswagen pendant des années. Lancée en 2019, la huitième génération de la Golf offre une gamme de motorisations étendue, comprenant des moteurs essence, diesel et hybrides rechargeables. Elle est appréciée pour sa rationalité, sa qualité de fabrication et son équipement.
Cependant, la Golf perd du terrain face à son propre frère, le T-Roc, qui a surpassé la Golf en termes de ventes en 2022 en Europe. Le T-Roc, qui n'est pas un véhicule électrique, est pourtant populaire malgré les tendances actuelles du marché automobile. L'arrivée de l'ID3, une voiture électrique de Volkswagen positionnée sur le même créneau que la Golf, ajoute une troisième option pour les consommateurs.
Malgré la perte de terrain de la Golf, Volkswagen a confirmé qu'elle prévoit de renouveler sa best-seller dans les années à venir. Toutefois, le modèle sera 100% électrique, conformément aux tendances actuelles du marché.
Depuis 2017, le T-Roc est le premier SUV compact de Volkswagen, rejoint par le T-Cross en 2019 et le Taigo plus récemment. Ces nouveaux modèles ont permis à Volkswagen de revoir la position du T-Roc, en l'améliorant et en ajoutant des fonctionnalités haut de gamme, notamment des phares à LED de série et une instrumentation numérique.
La Golf, quant à elle, est une voiture familiale compacte qui a été le best-seller de Volkswagen pendant des années. Lancée en 2019, la huitième génération de la Golf offre une gamme de motorisations étendue, comprenant des moteurs essence, diesel et hybrides rechargeables. Elle est appréciée pour sa rationalité, sa qualité de fabrication et son équipement.
Cependant, la Golf perd du terrain face à son propre frère, le T-Roc, qui a surpassé la Golf en termes de ventes en 2022 en Europe. Le T-Roc, qui n'est pas un véhicule électrique, est pourtant populaire malgré les tendances actuelles du marché automobile. L'arrivée de l'ID3, une voiture électrique de Volkswagen positionnée sur le même créneau que la Golf, ajoute une troisième option pour les consommateurs.
Malgré la perte de terrain de la Golf, Volkswagen a confirmé qu'elle prévoit de renouveler sa best-seller dans les années à venir. Toutefois, le modèle sera 100% électrique, conformément aux tendances actuelles du marché.