Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

descriptionFiabilité Kit de réparation tubeless EmptyFiabilité Kit de réparation tubeless

more_horiz
Bonjour a tous,

Ce matin, j'ai crevé en rentrant à la maison.

J'ai changé la roue pour aller la porter  au garage, mais mon voisin m'a proposé de me réparer ma crevaison avec un kit de réparation à mèches pour tubeless.

Je vais partir en vacances et je me pose la question  sur la fiabilité de ce genre de réparation...

J'avais eu une crevaison il y a longtemps sur ma Passat et le garage du coin m'avait réparé le pneu avec une telle mèche...
Et j'avais fait encore qq milliers de km avec...

Je sais que les réparations par meches-champignons sont ce qu'il y a de mieux... mais est-ce que je risque qqch de dangereux en partant avec ce pneu réparé...🤔


T-Roc 1.5 TSI Sport - BVM6 - 2021 - Bleu Ravenna - 
Park Assist - Rear View - Blindspot - Light Assist - Keyless - LED - Pack Sport et Travel

descriptionFiabilité Kit de réparation tubeless EmptyRe: Fiabilité Kit de réparation tubeless

more_horiz
J'ai crevé plusieurs fois pendant ma vie d'automobiliste, à chaque fois j'ai apporté mon pneu chez vulcastra qui les a réparés avec la mèche.
Je n'ai jamais eu de soucis après.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait le faire soi-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionFiabilité Kit de réparation tubeless EmptyRe: Fiabilité Kit de réparation tubeless

more_horiz
J’ai souvent réparé des pneus moto avec cette méthode, cela n’a jamais bougé, par contre en voiture, je préfère le champignon posé depuis l’intérieur.

descriptionFiabilité Kit de réparation tubeless EmptyRe: Fiabilité Kit de réparation tubeless

more_horiz
Merci de vos retours.

Moi aussi j'ai eu 2 réparations  de pneus qui ont tenu la vie du pneu...

Mais les remarques que me font des membres du forum GB me stressent un peu... et je crois que je vais aller faire réparer le pneu avec une mèche champignon avant de partir pour 1000 km...

J'ai vu qu'il y a aussi des kits de réparation avec meches-champignons posés de l'extérieur avec un pistolet spécial...


T-Roc 1.5 TSI Sport - BVM6 - 2021 - Bleu Ravenna - 
Park Assist - Rear View - Blindspot - Light Assist - Keyless - LED - Pack Sport et Travel

descriptionFiabilité Kit de réparation tubeless EmptyRe: Fiabilité Kit de réparation tubeless

more_horiz
Bon ce matin je n'étais pas rassuré et j'ai remesuré la pression... et j'avais perdu 0.5 b ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Donc j'ai été au garage local en demandant une réparation par l'intérieur.

Après avoir déposer le pneu, l'ouvrier m'a montré que la mèche n'avait pas été suffisamment enfoncée (ça dépassait à peine à l'interieur) et que c'est pour cela que ça fuiait...

Ils m'ont reparé le pneu par l'intérieur avec une mèche-champignon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon 40 €... (avec le rééquilibrage...).

Mais là je vais pouvoir partir l'esprit tranquille...


T-Roc 1.5 TSI Sport - BVM6 - 2021 - Bleu Ravenna - 
Park Assist - Rear View - Blindspot - Light Assist - Keyless - LED - Pack Sport et Travel

descriptionFiabilité Kit de réparation tubeless EmptyRe: Fiabilité Kit de réparation tubeless

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre